calibrator 0 Posté(e) le 25 février 2013 voila comme vous le savez j'ai maintenant une cali turbo avez vous 2 3 trrucs et astuces simples pour booster un peu la turbal sans fair trop de modifs dans un premiers temps?merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 26 février 2013 deja avant de commencer a "booster" il faut que tout marche nikel en origine !!!!!!!!!!ensuite verifier tout les fluides ( moteur, boite, DA, boite de transfert, pont ) monter un mano de pression de turbo ou en avoir un pour tester si tu prends tes pressions nikel en origine ( de memoire 0.9 en OB et 0.6 en stab).apres il faut monter des puces EDS ou autres mais EDS perso pas de soucis... puces ph1 ou ph2 c est les memes il y a uniquement le rupteur de decaler.qui dit puce dit bougies froides ngk bcp6et ou bosch f5dpor ( ref a verifier) augmenter la pression d essence ( avoir un mano pour mettre la bonne pression dans la rampe d injecteurs)rouler OBLIGATOIREMENT au SP98 regler la pression de turbo en OB a 1.1 bar a l aide des ecrous de la waste gate ...bref si tu es bricoleur ca peut le faire sinon tu va droit dans le mur !!!! ca demande un minimum de connaissance mais tout est realisable.frais possible a prevoir apres pucage (joint de culasse remplacement par un z20let conseillé,embrayage qui risque de pas aimer la blague,etc...) apres tu as la ph2, ph3 ph3.5 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 27 février 2013 okok ben au pire je pensse que ca me coutera un voyage chez mes amis bretons ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 2 mars 2013 tu peut me mettre le lien pour ou je pourrai trouver ces pieces?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 2 mars 2013 http://www.eds-motorsport.de/shop/de/Opel/Calibra/20L-Turbo-C20LET/Opel-Calibra-Turbo-C20LET-Phase1-Leistungssteigerungapres tu peux en avoir la en occas :http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22659&highlight=puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 2 mars 2013 merci et pour les bougies et le joint de cucu?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 2 mars 2013 NGK BCP6ET et jt de culasse de Z20LET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ben oui mai je trouve ca ou chef?(dèsolè de fair le bèta)ps cher les eds quel est la rèelle diffèrence entre la 1 et la 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 2 mars 2013 les bougies chez tous revendeur de pieces auto AD ou autres le jt de cucu che popel et les puces la diff entre ph 1 et ph 2 c est le rupteur qui est decalé et il faut monter un echangeur en frontal pour etre en ph2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrator 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ok merci pour tes conseils l'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites