fab9401 0 Posté(e) le 13 février 2013 salut a tous !! je post pour avoir vos avis je sait que ce probleme a deja été enoncé mais chaque cas et different voila j'ai la durite du radiateur cote gauche en haut qui est gonflé cette fameuse durite est gonflé ossi meme voiture froide le radiateur a été changé par l'ancien proprio lui meme l'aiguille de temperature ne monte pas jusqu'au 90° en roulant et redescent juste au dessus du bleu(surement quand le ventilo ce declenche)voila je pense que ce juste la durite qui est morte et a changé mais je voulais avoir vos avis merci a tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 14 février 2013 pour moi set ta durite qui et morte j'avais eu le ka sur ma 8s,et je les changer et plus se probleme,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab9401 0 Posté(e) le 14 février 2013 slt merci pour ta reponse je vais changé cette durite au plus vite par contre petite question pour proceder : vidange du circuit de refroidissement et pour purger j'ai pas trouver de topic sur le fofo pour proceder merci pour vos reponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinder 0 Posté(e) le 15 février 2013 pour vidanger le circuit il faut enlever la durite la plus en bas sur le radiateur prevoir un bidon pour récuperer le ldr, un bon coup de jet d'eau dans le circuit pour le nettoyerla purge est automatique sur les calibra donc tu rempli ton circuit par le vase d'expension et tu fait tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilo se met en routela durite n'est plus dispo chez opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab9401 0 Posté(e) le 15 février 2013 yop tlm merci pour ta reponse voisin ^^je vous tient au courant de ce qu'il en est deja que j'aurais fait ca !!merci encore @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab9401 0 Posté(e) le 23 février 2013 petit up !!!quelqu'un sait ou je peut me procuré cette durite j'ai voulu la commander sur oscaro mais pas moyen de savoir laquelle c'est !!!et faut il changer otre chose t'en que faire (sonde,thermostat) ???calibra 2l gt 8s de 92 c20nevoici la photo de la fameuse durite merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 24 février 2013 la référence de la durite doit etre marquée dessus.c'est celle là.http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-sasic-swh6743-1738507-475-pje serais toi,je changerais également le calorstat (thermostat d'eau),la sonde de radiateur et la sonde de température gestion moteur qui se trouve à coté de l'alternateur.pour ta sonde radiateur,vérifie si tu es en deux ou trois pôlescapteur gestion moteur:http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-calibra-2-0-i-115cv-3944-6544-2466-gt capteur radiateur:http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-opel-calibra-2-0-i-115cv-1103-6544-2466-gtthermostat d'eau:http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-opel-calibra-2-0-i-115cv-316-6544-2466-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab9401 0 Posté(e) le 24 février 2013 super trop cool !!!!!merci pour toute ces infos faut juste que je trouve les bon model comme yen a plusieur tu me dit de vérifier pour la sonde radiateur si je suis en 2 ou 3 pole est ce par rapport a la clim ou pas ?sur ma calib je n'est pas la clim sinan je vais jeter un coup d'oeil et j'te tient au courant !merciiiii encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 24 février 2013 de rien non,je pense pas que ce soit par rapport à la clim.mon ancien c20ne n'avait pas la clim et ma sonde avait trois pôles.en changeant tous ça,tu repars tranquille pour un moment n'hésite pas si tu as d'autres questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab9401 0 Posté(e) le 16 mars 2013 yepp tout le monde !!! bon voila ce fait j'ai acheter la durite,le calorstat,la sonde radiateur et la petite sonde a coté du calorstat alors en demontant le calorstat petite surprise celui ci etait cassé en 2,et la durite radiateur que j'ai commander n'etait pas celle qui me fallait j'ai changé les pieces et j'ai reussi a trouvé un bout de durite pour remplacé celle qui etait deformé je remonte le tout avec du liquide de refroidissement neuf et depuis impecable ca tourne nickel mon voyant au tableau de bord fonctionne parfaitement bien et mon ventilo ce declanche correctement pour info jai changé les pieces avec temperature a 82° comme ca suis tranquille voila ce reparti pour un tour merci encore a tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites