Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab9401

durite radiateur !

Messages recommandés

salut a tous !! cheers
je post pour avoir vos avis je sait que ce probleme a deja été enoncé scratch mais chaque cas et different
voila j'ai la durite du radiateur cote gauche en haut qui est gonflé cette fameuse durite est gonflé ossi meme voiture froide scratch
le radiateur a été changé par l'ancien proprio lui meme
l'aiguille de temperature ne monte pas jusqu'au 90° en roulant et redescent juste au dessus du bleu(surement quand le ventilo ce declenche)

voila je pense que ce juste la durite qui est morte et a changé mais je voulais avoir vos avis
merci a tous pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour moi set ta durite qui et morte j'avais eu le ka sur ma 8s,et je les changer et plus se probleme,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt merci pour ta reponse je vais changé cette durite au plus vite par contre petite question pour proceder : vidange du circuit de refroidissement et pour purger
j'ai pas trouver de topic sur le fofo pour proceder
merci pour vos reponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour vidanger le circuit il faut enlever la durite la plus en bas sur le radiateur
prevoir un bidon pour récuperer le ldr, un bon coup de jet d'eau dans le circuit pour le nettoyer

la purge est automatique sur les calibra donc tu rempli ton circuit par le vase d'expension et tu fait tourner le moteur jusqu'a ce que le ventilo se met en route

la durite n'est plus dispo chez opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop tlm merci pour ta reponse voisin ^^je vous tient au courant de ce qu'il en est deja que j'aurais fait ca !!
merci encore @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up !!!

quelqu'un sait ou je peut me procuré cette durite j'ai voulu la commander sur oscaro mais pas moyen de savoir laquelle c'est !!!
et faut il changer otre chose t'en que faire (sonde,thermostat) ???
calibra 2l gt 8s de 92 c20ne
voici la photo de la fameuse durite
merci pour votre aide








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la référence de la durite doit etre marquée dessus.

c'est celle là.
http://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-sasic-swh6743-1738507-475-p

je serais toi,je changerais également le calorstat (thermostat d'eau),la sonde de radiateur et la sonde de température gestion moteur qui se trouve à coté de l'alternateur.
pour ta sonde radiateur,vérifie si tu es en deux ou trois pôles

capteur gestion moteur:
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-calibra-2-0-i-115cv-3944-6544-2466-gt

capteur radiateur:
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-opel-calibra-2-0-i-115cv-1103-6544-2466-gt

thermostat d'eau:
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-opel-calibra-2-0-i-115cv-316-6544-2466-gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid super trop cool !!!!!
merci pour toute ces infos faut juste que je trouve les bon model comme yen a plusieur scratch
tu me dit de vérifier pour la sonde radiateur si je suis en 2 ou 3 pole est ce par rapport a la clim ou pas ?
sur ma calib je n'est pas la clim
sinan je vais jeter un coup d'oeil et j'te tient au courant !
merciiiii encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink non,je pense pas que ce soit par rapport à la clim.mon ancien c20ne n'avait pas la clim et ma sonde avait trois pôles.

en changeant tous ça,tu repars tranquille pour un moment Wink
n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepp tout le monde !!!

bon voila ce fait cheers
j'ai acheter la durite,le calorstat,la sonde radiateur et la petite sonde a coté du calorstat
alors en demontant le calorstat petite surprise celui ci etait cassé en 2,et la durite radiateur
que j'ai commander n'etait pas celle qui me fallait scratch
j'ai changé les pieces et j'ai reussi a trouvé un bout de durite pour remplacé celle qui etait deformé
je remonte le tout avec du liquide de refroidissement neuf
et depuis impecable ca tourne nickel mon voyant au tableau de bord fonctionne parfaitement bien et mon ventilo
ce declanche correctement pour info jai changé les pieces avec temperature a 82° comme ca suis tranquille
voila ce reparti pour un tour Laughing
merci encore a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...