Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

code 0505

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai relevé un code 0505 (régulateur de gavage de ralenti, tension trop basse ou trop élévée)

code dont j'ai trouver la définition sur internet, car inexistant dans mes docs.

symptomes, ralenti avec qques trous notamment en 1ere et 2e sous 2000tr, si je passe la 1ere ou 2, que je relache l'accélérateur, la voiture roule tte seule (elle maintient sa vitesse), et des que je rappui sur l'embrayage ça monte ds les tours jusqu'a 2000tr pendant 3 ou 4 secondes....pour ce remettre normalement a 800tr.

le regulateur de ralenti est neuf, debimètre aussi, pas de prise d'air....

voici tt ce qu'on m'a proposer: réinitialiser le calculateur, pompe à essence déféctueuse, cable accélérateur trop tendu....

voila, que dois je vérifier ? si qqun à un avis....je suis preneur...

Petit test, si je débranche mon débimètre, mon symptome du ralenti disparait (à part une petite perte de puissance lié à la déconnexion)

Seul problème, il est neuf...le faisceau du connecteur du débimètre à l'air nickel....

Est ce qu'un problème de capteur villebrequin pourrait faire son apparition? c'est à dire qu'il enverrait de fausses infos concernant le débit d'air vers le calculateur?

• Créer...