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pacalcali5

huile dans la chambre de combustion

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salut a tous,

hier soir en rentrant du boulot j'ai eu un soucis avec ma calibra.
elle c'est mise a brouter l'impression de caler et elle repartait comme une panne seiche .
j'ai démonté les bougies , dans un des cylindre coté bobine il y a avait plein d' huile a l’intérieure de la chambre de combustion bougie recouverts l'huile.
d’après vous joint de culasse !!!

merci de votre aide.
pacalcali5

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Non, c'est pas un joint de culasse. Tu devais avoir de l'huile dans l'emplacement de la bougie, le fait de l'enlever l'huile à coulée dans le cylindre as tu renversé de l'huile sur ton moteur la dernière fois que tu en as remis dans ton moteur?

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salut,

comment t'expliquer ,non je n'ai pas mis d'huile a coté.
l'huile se trouve entre le piston bougie et soupapes alors qu'il devrais pas en avoir a cet endroit car les autres chambre sont propre .
il y a vraiment que ce cylindre qui baigne dans l'huile pas normal !!!
"le cache culbuteur est propre pas une goutte d'huile.

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salut,

joint de couvre culasse c'est le "joint de culasse"
pour moi je pense que c'est le joint de culasse qui est hs.
je suis pas sur.

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+1 pour le joint de couvre culasse et non le joint de culasse directement !!

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ok,

non ce n'est pas le joint cache culbuteur.
le cache culbuteur est nickel pas une goutte d'huile.
c'est vraiment a l’intérieur et dessus de se piston qu'il y de l'huile.
le niveau d'huile a baisser mais pas l'eau.

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Raison de plus pour que ça ne soit pas ton JDC.
ça te coûte même pas 20€ de changer le joint de cache culbuteurs contrairement à un joint de culasse qui va te coûter bien plus puisqu'il faut changer les goujons et refaire la distribution.

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je ne pense pas que se soit le joint cache culbuteur au niveau des bougies il y a pas d'huile.
moi mon problème c'est que l'huile se trouve au dessus du piston et la rien a voir avec le JCC.
la je ne vois pas comment l'huile peux atteindre le piston pour un défaut de JJC.
je suis désolé d'insister mais je ne comprend pas.

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Je sais pas quoi te dire d'autre, on est plusieurs à te dire que c'est le JCC.
Pour ma part, l'huile vient s'accumuler dans l'emplacement de la bougie et coule dans le cylindre.
J'ai déjà eu le cas sur la mienne. Si tu te décide à le changer, profites en pour changer tes joints torique des vis de ton cache. 0.19€ pièce.

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très bien je vais démonté puis vérifié .
je vous redis si c’était bien sa.
merci encore de votre aide.

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pacalcali5 a écrit:
je ne pense pas que se soit le joint cache culbuteur au niveau des bougies il y a pas d'huile.
moi mon problème c'est que l'huile se trouve au dessus du piston et la rien a voir avec le JCC.
la je ne vois pas comment l'huile peux atteindre le piston pour un défaut de JJC.
je suis désolé d'insister mais je ne comprend pas.


et tu fais comment pour voir le piston ?

tu démonte pas un peu la bougie??? bougie qui est pleine d'huile dans son puit ... Rolling Eyes

le démonté,ca t'avancera pas a grand chose non plus ... le changé un peu mieux Suspect

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comme je vous le disais au début du problème il y avait pas d'huile dans le puits.
comme elle donnais l'impression de caler je me suis dis les bougies peut-être encrassé.
je démonte les bougies pour voir l'état 3 nickel et la 4eme, la partis ou se fait l’étincelle plein d'huile
donc je pris une lampe et le piston baignais dans l'huile.
c'est vraiment a l’intérieure et non a l’extérieure.
j'ai démonté le cache culbuteur c'était pas très propre mais pas de trace d'huile au niveau des puits !!!
la durite coté distribution"la grosse" qui va entre le débitmètre et l'injection était plein de mayonnaise.

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voila je voulais vous dire merci pour vos précieux conseil.
je viens de changer le jcc et les bougies que j'ai commandé sur oscaro.
et la que du bonheur elle tourne a merveille.

encore merci.
bon week-end a vous.
pacalcali5

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