Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier.diddle

quel huile moteur pour calibra 2,0 16V ecotec de 1997

Messages recommandés

salut a tous, je voudrais savoir quel est la meilleur huile pour nos calibra car la mienne claque quand la température passe en négatif merci d'avance

cela doit venir de tes poussoirs hydrauliques qui claquent.

Pour l'huile il faut choisir une avec un indice de "température hiver bas pour privilégier les démarrages à froid; malgré que je te conseille de toujours laisser chauffer le moteur avant de partir, surtout le matin lorsqu'il fait bien froid.

Pour l'hiver tu peux prendre de la 5W40, après il y a toutes sortes de marques; sachant qu'il faut faire la part des choses, de l'huile reste de l'huile; cependant celles de marques possèdent de nombreux additifs parfois pas négligeable, tout dépend après de la fréquence de tes vidanges.

Sinon pour ton problème de claquement, vérifies déjà ton niveau d'huile ainsi que la date de la dernière vidange.

Si ça continue il faudra peut être songer à les remplacer si c'est bien eux qui claquent; autrement ça peut être des coussinets de bielle, mais la ça devrait le faire très fort et tout le temps

je ne pense pas que le claquement vienne des poussoir hydraulique, car elle le fait seulement depuis que les température sont négative, de plus le claquement s'entend que du cote distribution et cote distri RAS je vient de la remplace par contre coté vidange elle avait etait faite dans un centre auto et je ne sait pas quelle huile il ont mis dedans

Regarde ta facture c'est dessus.
comme dit romain18, en hiver il faut faire chauffer le moteur et surtout rouler zen
si tu veux garde ton moteur en bonne sante.

le kilométrage du moteur importe peu, il faut savoir le kilométrage auquel à été fait la dernière vidange, ce doit être écrit sur ta facture, avec le type d'huile par la même occasion, mais très souvent en garage, sur les moteurs essences ils mettent de la 10w40.

• Créer...