Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmenchsek1

condamnation de la vanne EGR sur X20XEV

Messages recommandés

voici où se trouve la vanne EGR:
sur les écotec phase 1:
[img][/img]

sur les phases 2:
[img][/img]

procéder comme suit:
-enlevez leu deux vis torx (embout taille 50)
[img][/img]

récuperez le joint métal:
[img][/img]

-découpez dans une vieille plaque d'immatriculation ou une canette de soda le même joint sans faire les trous au milieu:

[img][/img]

remontez la vanne EGR en mettant le joint que vous avez découpez à la place de celui d'origine.
n'oubliez pas de rebranchez la vanne si vous l'avez débranchez.

et voilà le travail,vous avez condamné votre vanne tout en faisant croire au calculateur qu'elle est toujours en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jean dis moi à quoi sela sert il de commdanner la vanne egr QuestionSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système EGR sert à réinjecter les gaz d'échappement non brûlés dans le moteur ce qui a pour effet de "moins polluer"

Le fait de condamner cette vanne, tu n'envoie plus de gazs non brûlés dans le moteur mais directement à l'échappement ce qui permettra de ne pas "encrasser" ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes ses infos,quand on est nulle en méca,
voilà ce qui se passe on est obligé de demander des explications!!!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais condamner ma vanne EGR mais en m'y penchant un peu j'ai debranché la petite durite noire et il ne se passe rien, aucune modification du regime moteur ou du comportement du moteur au ralenti.

Cela signifie t'il qu'elle est bloquée en position fermée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta vanne avait été grippé, tu l'aurais su tout de suite, tu n'aurais plus de patate et ton voyant moteur se serait allumé. En la condamnant, tu ne risque pas d'avoir de soucis et ton moteur ne s'en portera que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau controle technique ça passe? ou faut glisser un ptit billet au gars qui s'occupe du controle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'à faire faut regarder le collecteur et envisager de le nettoyer ! Par contre c'est pas la même histoire si c'est grave sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
Si ta vanne avait été grippé, tu l'aurais su tout de suite, tu n'aurais plus de patate et ton voyant moteur se serait allumé. En la condamnant, tu ne risque pas d'avoir de soucis et ton moteur ne s'en portera que mieux.


Plus de patate a quel point ? Car je trouve mon X20XEV un peu anemique mais mon seul point de comparaison est mon ancienne astra GSI avec un C20XE sous le capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...