jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 voici où se trouve la vanne EGR:sur les écotec phase 1:[img][/img]sur les phases 2:[img][/img]procéder comme suit:-enlevez leu deux vis torx (embout taille 50)[img][/img]récuperez le joint métal:[img][/img]-découpez dans une vieille plaque d'immatriculation ou une canette de soda le même joint sans faire les trous au milieu:[img][/img]remontez la vanne EGR en mettant le joint que vous avez découpez à la place de celui d'origine.n'oubliez pas de rebranchez la vanne si vous l'avez débranchez.et voilà le travail,vous avez condamné votre vanne tout en faisant croire au calculateur qu'elle est toujours en fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 merci a toi justement je chercher comment condamné cette vanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Super tutoVanne egr bouché !!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Super tuto !Je l'ai fait aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 27 avril 2013 slt jean dis moi à quoi sela sert il de commdanner la vanne egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Le système EGR sert à réinjecter les gaz d'échappement non brûlés dans le moteur ce qui a pour effet de "moins polluer" Le fait de condamner cette vanne, tu n'envoie plus de gazs non brûlés dans le moteur mais directement à l'échappement ce qui permettra de ne pas "encrasser" ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 sympa ce tuto, je le ferais peut etre aussi + tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
segaud 0 Posté(e) le 27 avril 2013 ok merci pour toutes ses infos,quand on est nulle en méca,voilà ce qui se passe on est obligé de demander des explications!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 6 août 2013 Je voulais condamner ma vanne EGR mais en m'y penchant un peu j'ai debranché la petite durite noire et il ne se passe rien, aucune modification du regime moteur ou du comportement du moteur au ralenti.Cela signifie t'il qu'elle est bloquée en position fermée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Si ta vanne avait été grippé, tu l'aurais su tout de suite, tu n'aurais plus de patate et ton voyant moteur se serait allumé. En la condamnant, tu ne risque pas d'avoir de soucis et ton moteur ne s'en portera que mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 6 août 2013 Ok donc je vais quand meme l'ouvrir pour la nettoyer et la condamner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 7 août 2013 Et niveau controle technique ça passe? ou faut glisser un ptit billet au gars qui s'occupe du controle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 7 août 2013 Non sa passe tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 7 août 2013 Alors je vais m'y mettre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 7 août 2013 tant qu'à faire faut regarder le collecteur et envisager de le nettoyer ! Par contre c'est pas la même histoire si c'est grave sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 7 août 2013 jeanmenchsek a écrit:Si ta vanne avait été grippé, tu l'aurais su tout de suite, tu n'aurais plus de patate et ton voyant moteur se serait allumé. En la condamnant, tu ne risque pas d'avoir de soucis et ton moteur ne s'en portera que mieux. Plus de patate a quel point ? Car je trouve mon X20XEV un peu anemique mais mon seul point de comparaison est mon ancienne astra GSI avec un C20XE sous le capot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 7 août 2013 Le moteur se met en mode dégradé, tu ne peux pas dépasser les 4500 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 7 août 2013 Ah bah non je suis pas en mode degradé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites