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jeanmenchsek1

suppression du "réchauffeur d'air"

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voici comment supprimer le réchauffeur d'air sur x20xev qui se trouve sur le boitier papillon
voici le réchauffeur:
[img][/img]

procédez moteur froid,comme ca,il n'y aura pas de pression dans les durites et ca évite les brulures

commencez par enlever les deux durites:
[img][/img]

ensuite,raccordez les deux durites ensembles à l'aide d'un raccord,en inox par exemples, diamétre 8 (evitez les raccord PVC)
[img][/img]

enfin,dévissez le petit boitier qui se trouve sur le boitier papillon:

[img][/img]

et voilà le travail cheers

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elvis,non,on ne met rien à la place.
dante,pourquoi cela aurait abimé les AAC,le rechauffeur se trouve sur le boitier papillon scratch

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ok merci pr l info j attends mon tube afrique et mon filtre de remplacement green que j ai commander

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HS ON: tu auras plutôt tendence à perdre de la puissance que d'en gagner avec un tube afrique sur écotec,mieux vaut rester en version catalysée. HS OFF

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je vien de regarde le mien j ai bien 2 durite mais le mien et en un seul bloc j ai pas les 2vis ..a une difference entre les ecotec1 et les ecotec phase2. j ai un deuxieme boitier de papillon qui provien une ecotec phase 1 et cet le meme que toi.

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le réchauffeur est moulé dans le boitier papillon sur les phase 2 mais le mode opératoire est le même sauf que tu laisse en place le petit boitier,tu as juste à raccorder les deux durites

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je sais que plus c'est frais mieux c'est (intercooler sur turbo) mis alors pourquoi mettre un réchauffeur d'air ??? ils sont soit très con chez opel ou il y a une raison

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ELECTROMOBILE - Réchauffeur moteur et ses avantages

Quel est l'avantage du réchauffeur ?

Il permet, par le réchauffage du circuit d'eau du véhicule jusqu'à 80° (suivant la résistance choisi de 500 à 2000W), d'obtenir une température homogène de toute la mécanique :
garantissant un démarrage « à chaud « optimal.
réduisant de 50% la consommation et la pollution habituellement constatée lors du départ à froid et des premiers kilomètres.
supprimant ainsi les contraintes et usures mécaniques liés aux basses températures.
Permettant accessoirement d'utiliser tout de suite votre véhicule, à l'allure désirée, confortablement installé dans un habitacle tempéré.

http://www.rechauffeur-moteur.com/avantage-rechauffeur-moteur.php

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oui vaux mieux laisser d origine et en plus le ralenti sera instable a froid ( c 'est ce que ma dis un ami mécano qui s y connais en cali)

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sebus54 a écrit:
donc vaudrais mieux laisser a origine,
je dirais que oui. Même bête, un ingénieur ne va pas monter une pièce pour chauffer de l'air si "plus c'est froid mieux c'est", je pense. L'intercooler est là pour diminuer la T° de l'air qui, après forte et brutale compression, a vu sa T° augmmenter. On retrouve, après l'intercooler, un air plus frais (mais pas "froid"). Après, faudrait revoir le fonctionnement thermodynamique d'un moteur "à combustion interne" (et pas "d'un moteur à explosion". Le moteur n'explose pas (du moins en fonctionnement normal et prolongé :-) ) Le carburant admis dans le cylindre n'explose pas non plus, il brûle)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_Rochas
On modélise le cycle par des transformations particulières :
L'admission est modélisée par une isobare 0-1.
La compression 1-2 est supposée adiabatique.
La combustion se déroule à volume constant sur 2-3, la détente 3-4 est adiabatique.


http://gte.univ-littoral.fr/workspaces/documents-m-perrot/cours-thermo-2-semestre/downloadFile/file/Thermo_2sem_poly.pdf > à partir de la page 11

(Je me suis "tapé" ces formules à une époque, je serais bien incapable de le refaire aujourd'hui)

@

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Le ralenti est stable à froid, elle démarre très bien à froid comme à chaud. Et il n'y a pas de résistance à cet endroit.

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P_Uwineza a écrit:
ELECTROMOBILE - Réchauffeur moteur et ses avantages

Quel est l'avantage du réchauffeur ?

Il permet, par le réchauffage du circuit d'eau du véhicule jusqu'à 80° (suivant la résistance choisi de 500 à 2000W), d'obtenir une température homogène de toute la mécanique :
garantissant un démarrage « à chaud « optimal.
réduisant de 50% la consommation et la pollution habituellement constatée lors du départ à froid et des premiers kilomètres.
supprimant ainsi les contraintes et usures mécaniques liés aux basses températures.
Permettant accessoirement d'utiliser tout de suite votre véhicule, à l'allure désirée, confortablement installé dans un habitacle tempéré.

http://www.rechauffeur-moteur.com/avantage-rechauffeur-moteur.php

Je ne savais pas que les résistance se calculaient en watts

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je crois toujours que l'on ne parle pas des mêmes pièces !

d'un côté on a un chauffage de l'air admis par le liquide de refroidissement de la voiture
et de l'autre on a un système additionnel pour préchauffer le liquide de refroidissement et le bloc moteur à l'aide d'une grosse résistance

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dante a écrit:
oui vaux mieux laisser d origine et en plus le ralenti sera instable a froid ( c 'est ce que ma dis un ami mécano qui s y connais en cali)

Ca changera rien au comportement de l'auto a froid car l'eau chauffe pas non plus en 5seconde et quand tu demarre le liquide est donc bien froid aussi

Mes avis,que c'est plus pour aider au demarrage a chaud qu'autre chose et de diminue l'humidité dans le conduit par grand froid

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Panther666 a écrit:


d'un côté on a un chauffage de l'air admis par le liquide de refroidissement de la voiture
et de l'autre on a un système additionnel pour préchauffer le liquide de refroidissement et le bloc moteur à l'aide d'une grosse résistance


Ca, ca existe sur les vehicules plus recent que la cali effectivement ma vectra l'ayant mais sur cali rien En meme temps ca chauffe deja pas mal comme ca Very Happy

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mic43 a écrit:
dante a écrit:
oui vaux mieux laisser d origine et en plus le ralenti sera instable a froid ( c 'est ce que ma dis un ami mécano qui s y connais en cali)
Ca changera rien au comportement de l'auto a froid car l'eau chauffe pas non plus en 5seconde et quand tu demarre le liquide est donc bien froid aussi

Mes avis,que c'est plus pour aider au demarrage a chaud qu'autre chose et de diminue l'humidité dans le conduit par grand froid

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