jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 voici comment supprimer le réchauffeur d'air sur x20xev qui se trouve sur le boitier papillonvoici le réchauffeur:[img][/img]procédez moteur froid,comme ca,il n'y aura pas de pression dans les durites et ca évite les brulurescommencez par enlever les deux durites:[img][/img]ensuite,raccordez les deux durites ensembles à l'aide d'un raccord,en inox par exemples, diamétre 8 (evitez les raccord PVC)[img][/img]enfin,dévissez le petit boitier qui se trouve sur le boitier papillon:[img][/img]et voilà le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 631 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 et sa apporte quoi de le supprimer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Ça apporte plus d'air frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 631 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 ah ok je vais voir sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 631 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 et on ne met rien a la place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 es que cela pas pas abîmé les capteur AAC comme lors d un montage KAD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 elvis,non,on ne met rien à la place.dante,pourquoi cela aurait abimé les AAC,le rechauffeur se trouve sur le boitier papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 631 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 ok alors je testerais sans rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 mais sa te fait pas une prise d'air auxiliaire non pris en compte par la calculateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 non,pas du tout,il n'y a aucune prise d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 ok merci pr l info j attends mon tube afrique et mon filtre de remplacement green que j ai commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis 631 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 dante tu en a eu pour combien de ton tube afrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 HS ON: tu auras plutôt tendence à perdre de la puissance que d'en gagner avec un tube afrique sur écotec,mieux vaut rester en version catalysée. HS OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 je vien de regarde le mien j ai bien 2 durite mais le mien et en un seul bloc j ai pas les 2vis ..a une difference entre les ecotec1 et les ecotec phase2. j ai un deuxieme boitier de papillon qui provien une ecotec phase 1 et cet le meme que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 une tof sera plus parlante ca cet celui de mon ecotec phase2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 le réchauffeur est moulé dans le boitier papillon sur les phase 2 mais le mode opératoire est le même sauf que tu laisse en place le petit boitier,tu as juste à raccorder les deux durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 quelle est l'utilité de la pièce à la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 elle réchauffe l'air admis.plus l'air admis est frais mieux c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 je sais que plus c'est frais mieux c'est (intercooler sur turbo) mis alors pourquoi mettre un réchauffeur d'air ??? ils sont soit très con chez opel ou il y a une raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Sûrement pour "brider" le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 ELECTROMOBILE - Réchauffeur moteur et ses avantages Quel est l'avantage du réchauffeur ?Il permet, par le réchauffage du circuit d'eau du véhicule jusqu'à 80° (suivant la résistance choisi de 500 à 2000W), d'obtenir une température homogène de toute la mécanique :garantissant un démarrage « à chaud « optimal.réduisant de 50% la consommation et la pollution habituellement constatée lors du départ à froid et des premiers kilomètres.supprimant ainsi les contraintes et usures mécaniques liés aux basses températures.Permettant accessoirement d'utiliser tout de suite votre véhicule, à l'allure désirée, confortablement installé dans un habitacle tempéré.http://www.rechauffeur-moteur.com/avantage-rechauffeur-moteur.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 donc vaudrais mieux laisser a origine, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 je ne pense pas que l'on parle de la même pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 oui vaux mieux laisser d origine et en plus le ralenti sera instable a froid ( c 'est ce que ma dis un ami mécano qui s y connais en cali) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 sebus54 a écrit:donc vaudrais mieux laisser a origine,je dirais que oui. Même bête, un ingénieur ne va pas monter une pièce pour chauffer de l'air si "plus c'est froid mieux c'est", je pense. L'intercooler est là pour diminuer la T° de l'air qui, après forte et brutale compression, a vu sa T° augmmenter. On retrouve, après l'intercooler, un air plus frais (mais pas "froid"). Après, faudrait revoir le fonctionnement thermodynamique d'un moteur "à combustion interne" (et pas "d'un moteur à explosion". Le moteur n'explose pas (du moins en fonctionnement normal et prolongé :-) ) Le carburant admis dans le cylindre n'explose pas non plus, il brûle)http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Beau_de_RochasOn modélise le cycle par des transformations particulières :L'admission est modélisée par une isobare 0-1.La compression 1-2 est supposée adiabatique.La combustion se déroule à volume constant sur 2-3, la détente 3-4 est adiabatique.http://gte.univ-littoral.fr/workspaces/documents-m-perrot/cours-thermo-2-semestre/downloadFile/file/Thermo_2sem_poly.pdf > à partir de la page 11(Je me suis "tapé" ces formules à une époque, je serais bien incapable de le refaire aujourd'hui)@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Le ralenti est stable à froid, elle démarre très bien à froid comme à chaud. Et il n'y a pas de résistance à cet endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 P_Uwineza a écrit:ELECTROMOBILE - Réchauffeur moteur et ses avantages Quel est l'avantage du réchauffeur ?Il permet, par le réchauffage du circuit d'eau du véhicule jusqu'à 80° (suivant la résistance choisi de 500 à 2000W), d'obtenir une température homogène de toute la mécanique :garantissant un démarrage « à chaud « optimal.réduisant de 50% la consommation et la pollution habituellement constatée lors du départ à froid et des premiers kilomètres.supprimant ainsi les contraintes et usures mécaniques liés aux basses températures.Permettant accessoirement d'utiliser tout de suite votre véhicule, à l'allure désirée, confortablement installé dans un habitacle tempéré.http://www.rechauffeur-moteur.com/avantage-rechauffeur-moteur.phpJe ne savais pas que les résistance se calculaient en watts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panther666 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 je crois toujours que l'on ne parle pas des mêmes pièces !d'un côté on a un chauffage de l'air admis par le liquide de refroidissement de la voitureet de l'autre on a un système additionnel pour préchauffer le liquide de refroidissement et le bloc moteur à l'aide d'une grosse résistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Oui, je pense aussi que ce n'est pas la bonne pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 dante a écrit:oui vaux mieux laisser d origine et en plus le ralenti sera instable a froid ( c 'est ce que ma dis un ami mécano qui s y connais en cali)Ca changera rien au comportement de l'auto a froid car l'eau chauffe pas non plus en 5seconde et quand tu demarre le liquide est donc bien froid aussi Mes avis,que c'est plus pour aider au demarrage a chaud qu'autre chose et de diminue l'humidité dans le conduit par grand froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 Panther666 a écrit:d'un côté on a un chauffage de l'air admis par le liquide de refroidissement de la voitureet de l'autre on a un système additionnel pour préchauffer le liquide de refroidissement et le bloc moteur à l'aide d'une grosse résistanceCa, ca existe sur les vehicules plus recent que la cali effectivement ma vectra l'ayant mais sur cali rien En meme temps ca chauffe deja pas mal comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 mic43 a écrit:dante a écrit:oui vaux mieux laisser d origine et en plus le ralenti sera instable a froid ( c 'est ce que ma dis un ami mécano qui s y connais en cali)Ca changera rien au comportement de l'auto a froid car l'eau chauffe pas non plus en 5seconde et quand tu demarre le liquide est donc bien froid aussi Mes avis,que c'est plus pour aider au demarrage a chaud qu'autre chose et de diminue l'humidité dans le conduit par grand froid +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites