Pascal-Claude 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour,bientôt donc (fin d'année) je prendrai possession de cette "voiture":C20XE - 4x4 - Année 1991Quelques petits travaux sont à prévoir suite à 10 ans d'immobilisation (au sec et sous abri)Rouille:Moteur:La clim est une R12 (d'après autodata, sur la voiture les identifiants ont disparu)La boite de transfert est spécifique au 20XE - réf 90.294.139Bien sûr le ciel de toit se décolle mais n'est pas déchiré.Je poserai d'autres photos plus tard et au fur et à mesure des travaux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 encore une calibra qui va etre sauvéebravo ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 beau projet. hâte de voir la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bon voili, voilou, la petite est arrivée à la maison hier:Avec un peu de retard sur l'horaire prévu mais comme il n'a pas fait beau et que je n'ai pas (encore, c'est prévu pour l'été) de garage, cela ne change pas grand-chose au timing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Est-ce possible que le compte de christophe55 ait été "sucré" par erreur?Apparemment, il ne peut plus se connecter. Bon il poste peut mais quand même.Merci de nous faire savoir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calideauville61 0 Posté(e) le 25 mars 2013 j'espere que tu garderas le kit de carroserie Opel sur ta renovation car il est bien joli et va bien avec la voiture.Bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 25 mars 2013 y a deux raisons qui m'ont fait acheter la voitureannee 199116s 4x4 atmoet le kit qui est assez raredonc oui Il va rester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe55 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Salut, j'ai toujours mon compte sur ce forum, c'est sur l'autre que j'ai été supprimé Celui ci est d'ailleurs plus sympa Bon courage, il y a du boulot, mais franchement, elle en vaut le coup, c'est un modèle un peu à part et puis le kit T'as vu dans les papiers, il y a la facture de la dernière distribution il y a....15 ans, la courroie n'est plus toute jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Bon courage pour ta rénovation .Vivement d autre photo. 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 26 mars 2013 christophe55 a écrit:-----------------T'as vu dans les papiers, il y a la facture de la dernière distribution il y a....15 ans, la courroie n'est plus toute jeune...Dès qu'il fera beau je ferai le tour du monstre pour voir ce qu'il y a lieu de commander.Elle va, vieux principe cher à certains d'entre nous, grimper sur des parpaings, histoire que je puisse glisser ma silhouette bibendum sous la voiture @ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 26 mars 2013 cool tout ca bonne renovation,ce que je doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calideauville61 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Regarde dans la rubrique "talk" le sujet "accessoires-calibra-by-opel-d-origine " tu vas retrouver des photos du kit Opel sur differentes calibra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe55 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Ici : http://www.calibra-team.net/t4015-accessoires-calibra-by-opel-d-origine?highlight=accessoires+calibra+opel+d+originePour la petite histoire, cette voiture a été commandé au garage Dom à Libin (fermé à l'heure actuelle) par un assureur de Libin pour sa femme.... commandé donc avec le kit et je l'ai racheté à ce même garage 7 ans plus tard.PS: Libin près de Libramont en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Entre 2 gouttes de pluie, quelques photos:Entre temps, j'ai reçu une BDT 20XE révisée et garantie via ebay.de:des triangles neufs et une garniture de volant:[/URL] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 et ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe55 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Tu vas l'attaquer? Nickel , je suis content Wink J'ai encore un double des clefs que j'ai retrouvé, je te le mets de côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Alors oui, je vais m'y mettre. J'ai eu un été pas top coté santé et autres. La santé, faudra que je fasse avec, y a pas de traitement. Coté job, je suis retourné au travail après 18 mois de vacances. Donc, dans 1 ou 2 mois, je vais avoir de nouveau les poches bien pleines. Le garage dans lequel je comptais mettre le bête est en retard mais marre d'attendre. J'ai oublié de faire la photo mais la Calibra est passé en mode "parpain" et je me suis offert quelques photos du dessous de l'animal.Arrière Droit:Arrière Gauche:Bas de Porte gauche:Bas de Porte gauche:Ciel de toit:Dessous Global:Dessous Global 2:Joint de cardan (le seul qui soit OFF):Longeron:Frein Av D (le triangle fait propre: j'y ai essayé du Restom, couvertisseur de rouille)Mon idée (voir si ce sera possible est autre chose), au moins dans un premier temps, est de changer un minimum de pièces pour lui conserver son caractère originel. Ce qui n'est plus du tout en état sera, bien sûr, changer (joint de cardan, courroie de distri, sphère,...) Je voudrais me l'approprier puis, dans le futur, faire tout pour conserver la plus longtemps possible (genre quand je serai trop vieux)Je dois aller suivre un "stage" d'étamage chez une de mes nouvelles connaissances qui est un féroce adepte de la discipline (ancien carrossier) et qui a à son actif, la resto de pas moins de 25 cox et 1 minibus du type baba-cool (avec tous les petits carreaux).Ce que je peux voir, c'est qu'il y a de la rouille un peu partout mais, pour le principal, juste un peu. Les ailes (mais j'ai déjà eu pire) et un peu les seuils de porte (mais j'ai déjà...) Si ce n'est les ailes (et encore, c'est surtout les perfos du à la rouille) elle pourrait passer le CT belge avec juste une bonne (mais alors une bonne) révision.Par soucis du détail, je ne le ferai pas. J'ai déjà 2 Calibras sur route (T16 et 16S SFI) bientot ma 20NE. Donc, on fera les choses bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe55 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Le gars carrossier, c'est dans le coin?PS: entre temps j'ai acquis aussi un mini bus VW de 66 (13 fenêtres) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 salutbon courage pour les travaux, vivement la suite.... ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 christophe55 a écrit:Le gars carrossier, c'est dans le coin?PS: entre temps j'ai acquis aussi un mini bus VW de 66 (13 fenêtres) ;-)Oui, c'est dans le coin. On peut y aller ensemble :-)Avec un minivus VW, c'est sûr, vous allez bien vous entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe55 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 A mon avis, il sera plus heureux si c'est avec la 356 ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 @Christophe55: Sur le site de la 356, tu parles microbillage. Avec quoi et comment fais-tu cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe55 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 C'est du sablage mais avec des microbilles de verres, c'est surtout utilisé pour l alu. Regarde sur le site de chez matthis (je crois que ca s'écrit comme ca, cherche avec Google) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 http://www.matthys.net/francais/ezweb/p110000.htmc'est bien cela?Je parcours leur catalogue. En commençant par A pour Abrassif :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe55 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Oui j'ai une petite cabine a manches qui vient de chez eux et ca va très bien pour les petites pièces mais bon faut quand même en avoir l'utilité. S'il fallait tout avoir ca reviendrai cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 17 janvier 2014 un petit schéma (pour moi) ou (pour tout le monde) http://tech-racingcars.wikidot.com/opel-calibra-turbo-4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 On commence cet été, le garage est prêt:L'établi (récup de déchèterie) avec la déco lolMode parpaing ONQuandje m'ennuie, je fais unpeu de resto de meubles aussi:et le poids de l'animal (de 92 à -de 80kg regime du docteur Parpaing lol): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 L'intérieur de la porte conducteur (faut encore que j'apprenne à maittriser le videoscope) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 28 juillet 2015 Pascal-Claude a écrit:christophe55 a écrit:Le gars carrossier, c'est dans le coin?PS: entre temps j'ai acquis aussi un mini bus VW de 66 (13 fenêtres) ;-)Oui, c'est dans le coin. On peut y aller ensemble :-)Avec un minivus VW, c'est sûr, vous allez bien vous entendreil est parti de Battincourt sans crier gare (il avait un magasin sur Athus qui est aussi fermé) Je pense qu'il s'est barré suite à une faillite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 Quelques nouvelles. Je m'attendais à pire mais, dans l'ensemble, ça vaMode parpaingsur 3 niveauxLe pire, niveau aile à l'ar dla preuveaile droite ça va encoreune aile de calibra vue de l'intérieurDonc, c'est pas trop grave. Sur tous les endroits ou j'ai décollé un peu le kit, la carrosseire est saine. le kit a été bien collé et a protégé la tole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 sauf que le,kit faut le viré integralement sinon c'est la moitié du boulot de fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites