Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tartiflette_power

Golf 6 GTI et pneus/roues hiver

Messages recommandés

Hello!

Je ne sais pas si je dois poster dans cette catégorie, impossible de trouver mieux où poster.....

Donc 1er topic qui me tient à coeur dans cette catégorie, non seulement parce qu'il change radicalement la sécurité (primordial), mais aussi le confort, le look ou encore les conso!

Je veux parler des roues et pneus hiver.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est quasi obligatoire, pour moi mais aussi en cas de pépin avec les assurances.
En effet, comme mentionné dans ma présentation, j'habite en Suisse. Cet hiver j'ai eu presque 4 mois de neige au sol (à l'ombre) continus. Je vous l'accorde ce type d'hiver est en voie de perdition. Cela dit, je monte beaucoup en station (de ski), mais aussi et surtout un pneu hiver est efficace sur route sèche dès que la température extérieur descend env sous les +7°C.

L'achat de la GTI va surement me faire un joli trou dans mon compte. Aussi je compte récupérer les pneus de mon actuel, qui sont en très bon état en plus d'etre excellents (Uniroyal MS66) mais surtout qui gros coup de bol sont de la meme dimension que ceux préconisés par VW pour sa GTI, à savoir: 205/55R16 (et 91H pour l'indice de charge).

Seul hic: les jantes proposés par l'importateur suisse sont tout sauf sexy. Vous me direz que l'hiver c'est la sécurité avant tout, mais bon. Je tiens à préciser que je compte prendre l'un des trois modèles en photo en dessous, car les seuls "homologués" (même si le terme n'est pas vraiment approprié).

Vous en pensez quoi vous? Allez-vous vous équiper et en quoi? Pour rappel, l'été ce sera Detroit 18" tongue








EDIT:

Pour mon histoire de jantes hiver j'ai recu une offre pour 4 jantes PLW (ProLine Wheels), modèle PV-SI

Ca ressemble à ça



Ou montée



Vous en pensez quoi?

Le mec en veut 500.- (soit ~300€) avec 2 trains de pneus Goodyear Ultra Grip 7+ (ça vous parle?) dont un train mort....

Merci :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Moi aussi j'ai les detroits 18" pour l'été et l'hiver des jantes alu 16"

Quoi que tu mette ça vaudra pas les detroits lol!

Mais dans ta sélection je préfère les premières (en passant c'est celle qu'on voit sur toutes les Golf GTI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momofafa a écrit:
hello,

Moi aussi j'ai les detroits 18" pour l'été et l'hiver des jantes alu 16"

Quoi que tu mette ça vaudra pas les detroits lol!

Mais dans ta sélection je préfère les premières (en passant c'est celle qu'on voit sur toutes les Golf GTI)


Merci

Tu as quoi comme jantes pour l'hiver, toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est celle-ci "RIAL Viper E"



A confirmer, mon garage me les avais offertes à l'achat de la voiture avec les pneus => nickel

Voila ce que ça donne sur l'auto :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momofafa a écrit:
Je crois que c'est celle-ci "RIAL Viper E"



A confirmer, mon garage me les avais offertes à l'achat de la voiture avec les pneus => nickel

Voila ce que ça donne sur l'auto :







Merci pour la réponse + fotos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...