Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

Peinture de jantes

Messages recommandés

J'ai 2 plans intéressants pour faire repeindre mes jantes, avec 2 possibilités de type de peinture.
Alors comme je n'y connais rien je demande vos avis pour savoir ce qui est le plus approprié:

1°: peinture "traditionnelle" + vernis
2°: peinture thermolaquage

Question 2: quelle est la différence entre les 2?
J'ai cru comprendre que le thermolaquage est une peinture cuite dans un four, c'est bien ça?

Wikipédia dit Laughing : Le thermolaquage est une opération de traitement de surface qui consiste à appliquer une peinture poudre sur une pièce métallique galvanisée ou non ayant subi une préparation préalable, puis à cuire au four ce revêtement.

Edit: Apparemment l'autre nom utilisé est peinture Epoxy, utilisée notamment pour peindre les jantes de moto.

en gros c'est ca,c'est la peinture electro-statique,tu pulverise de la peinture en poudre qui vient se coller uniformement sur ton support grace a l'électricité statique,ensuite passage au four 15 min pour cuire tout ca et hop t'a un truc nikel

pour te donner une idée,tout les aluminium de veranda ou dans ce genre la c'est thermolaquer,si c'est bien fait c'est rés resistant et il me semble que ca se vernis aussi

Je continue en même temps mes recherches et vois que l'Epoxy a pas mal d'avantages, je sens que cela sera mon choix study

J'ai un plan pour sablage/préparation/thermolaquage pour environ 150/160€ les 4 jantes. Le tout sur facture. Plan confirmé à l'instant par une connaissance motard qui a fait faire les jantes de sa brêle.
Qu'en penses-tu?

Bonsoir Guillaume, pour moi mon choix est vite fait: peinture epoxy. j'ai deja fait peindre un portail en epoxy c'est une peinture qui plus resistante que la peinture tradi. + vernis, plus c'est plus facile pour le entretient de tes jantes.Cette peinture est de plus en plus utilise pour les jantes de hautes gammes.
Ne pas confondre avec les peintures en poudre utilise pour l'automobile qui est une autre technique completement differente.

• Créer...