Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

Voyant moteur allumé

Messages recommandés

Aïe une galère: depuis hier le voyant moteur s'allume sur mon Ecotec.

Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'elle ai couchée dehors mais hier matin le voyant s'est allumé: quand j'appuyait sur l'accélérateur elle avait un temps de réaction avant de se lancer puis accélérait par accoups. Cette nuit elle dort au garage, je la reprends ce matin: pas de voyant moteur scratch
Tout à l'heure je la reprends, re-belote voyant moteur accoups etc. Ces symptômes sont-ils dus au passage en mode dégradé?

Je vais prendre mes codes erreurs en espérant que ça ne soit pas méchant, en attendant quelqu'un aurait-il une idée du problème? Mon père pense à un problème d'injection, un avis là-dessus?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pas mal de choses comme l'allumage, capteur etc....Le mieux est d'attendre ton code erreur.... Twisted Evil que tu aurais déjà du prendre saperlipopette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci similaire,un coup ça marchait,un coup non
en code erreur,j'avais le capteur pmh,sachant que je l'avais changé récemment,j'ai trouvé ca bizarre.
en fait,ça venait du connecteur noir du capteur.
les contacts avaient été mal ressoudés.du coup,ca me faisait des pannes intermittentes.
j'ai refait un connecteur neuf en faisant attention au blindage.
il y un topic la dessus.
voila,si ca peut t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ralenti était comment au démarrage??
Moi des fois (peut être 2 fois par an), si je démarre et que le ralenti tombe légèrement trop bas le voyant s'allume et le moulin se met en mode dégradé, dans ces cas la je coupe et je redémarre, et nikel le 2ème coup.

Surement le régulateur de ralenti qui à un peu de mal (a voir un petit nettoyage) ou bien ton capteur, qui sur un petit temps galère,et pour lui il faut passer en mode dégradé.

Prends quand même tes codes erreurs on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la merde mon capitaine, code erreur 92: ce code ne correspond à rien.
Je vais pour redémarrer la voiture, impossible, l'alternateur semble vouloir fonctionner mais le reste ne suit pas, la voiture donne les même symptômes que si la batterie était H.S., alors qu'elle est ok.
A noter mon alarme fout le bordel, peut-être est-ce de sa faute? Yann si tu passes dans le coin j'ai besoin de tes lumières Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de voir ça, tu avais eu la même panne?
Si c'est ça, alors ok pas de problème, mais un capteur d'AAC qui déconne ça empêche la voiture de démarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais changé ce capteur + le faisceau.
mais ça n’empêchait pas la voiture de démarrer(si mes souvenirs sont bons)
par contre quand mon connecteur du capteur vilebrequin était mort,ma cali ne démarrait pas ou quand elle démarrait,elle se coupait toute seule.
je l'avait découvert en bougeant les fils et après elle démarrait
vérifie tes connecteurs,si il y a du scotch,en général,c'est que ca a était refait
tu as peut être des soudures qui ont lâchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune manip pour un RAZ hors mis valise. Les cosses de batterie qui se touche ou tourner 30 fois la cle de contact sans démarrer ne fonctionne pas sur un Ecotec et sur les autres rien est prouvé.

Un capteur PMH peut-tout a fait empêcher ta voiture de démarrer car il se synchronise avec le capteur vilebrequin pour calculer ton avance à l'allumage.

Dans un premier temps, commence par nettoyer toutes tes connectiques en commençant par celle du débitmètre et capteurs

Ensuite, reprend tes codes car 92 n'existe pas sur Ecotec, ce sont des codes à quatre chiffres.
Tu est sur de ta méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûr Yann: elle me fait 3 fois le clignotement 12, puis 3 fois le clignotement 92, puis 3 fois le clignotement 12.
Comment Styven a pu trouver le code 92 capteur AAC alors si il n'existe pas sur Ecotec?
Crois-tu que mon alarme pourrait être à l'origine du problème? C'est une Texalarm posée par Opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien des codes à deux chiffres sur la mienne.
3 fois 12,le code erreur,et re trois 12.
yann,tu avais été étonné de voir ca sur la mienne quand tu l'avais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de code 0340, je te confirme le code 92. Je vois une prise sur le boîtier de la sirène de l'alarme, je prends un risque de mettre encore plus le bordel si je le débranche? A ma connaissance il n'y a pas de système d'antidémarrage couplé à l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Yann, il y a 2 gestions sur Ecotec, les phases 1 et les dernières générations donc 2 lectures de codes différentes :
à 2 et 4 chiffres (simtec 56 et 56.5). Donc le code erreur 92 existe bien et correspond bien au capteur d'arbres à cames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon ancienne cali ecotec phase 1 avec la tirete huile a droite, car a eu deux version ecotec vous le savez bien Very Happy ,bin moi aussi j avais bien le 92 qui ressortait et meme chez pepel quand elle étais passez a la balise j'étais a coter du mécanno et sa sortais le 92 acc,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé sans grande conviction la technique "R.A.Z.": aucun résultat. Elle ne démarre pas, chose nouvelle: quand je mets le contact cela fait un "tic-tic" au niveau des boîtiers électroniques, ce qu'elle ne faisait pas avant il me semble... bizarre.
Bref demain coup de fil à l'assurance (merci l'assistance 0km) et go to the garage pour remettre tout ça d'équerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterod a écrit:
......il y a 2 gestions sur Ecotec, les phases 1 et les dernières générations donc 2 lectures de codes différentes :
à 2 et 4 chiffres (simtec 56 et 56.5). Donc le code erreur 92 existe bien et correspond bien au capteur d'arbres à cames.

tongue C'est ce que je confirmais quelques messages plus haut...

Autant pour moi, je pensait que la Cali de Guillaume était un Ecotec phase 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà auto remorquée à 8h30 au garage, plus qu'à attendre la facture, en espérant qu'ils aient la pièce rapidement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink fais gaffe à ce qu'il ne te change pas n'importe quoi quand même...A priori c'est bien le capteur AAC.
Avant de la faire remorquer t'as essayé de bouger un peu le faisceau ou de l'inspecter ? Ca se trouve elle
aurait redémarrer et t'aurais pu rentrer....
Mais à mon avis, c'est dead pour toi dimanche, du moins en calibra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garagiste est honnête, il m'avait déjà réparé la Mégane. Je lui ai indiqué le code erreur et demandé de décrasser les connectiques avant de changer quoi que ce soit.
Oui j'ai essayé de bouger les fils ce matin mais rien à faire, la bourrique voulait rien savoir, obligé de la pousser dans la résidence pour l'amener au plateau, la classe...
Dimanche en Cali c'est pas gagné c'est clair, mais sait-on jamais, j'ai pris en otage une voiture du garagiste ça le booste pour me refaire la mienne fissa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS ON On verra pas Roger et en plus pas de Cali tu en fais exprès !!! Wink

HS OFF

En espérant qu'il te fasse pas trop douiller en facture !! Et biensur que tu puisse la récupérer vite !!
Enfin bon dans tout les cas rien de bien grave pour le moment donc ça va finir par s'arranger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue que là je cumule Razz Mais c'est bien malgré moi.
Oui je prie pour qu'elle soit prête d'ici samedi, je dois retourner demain matin au garage, j'en saurai plus.
C'est surtout qu'il me faut un véhicule pour lundi sinon je ne peux pas aller à ma formation, et là c'est plus gênant Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calibra récupérée ce matin cheers Décrassage des connectiques efficace, ils n'ont pas eu à me changer de pièces.
Par contre c'est confirmé l'alarme fout le bordel, elle met en route mes clignotants et vide ma batterie. Comment puis-je la désactiver? Un fusible à retirer? Une prise à déconnecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes trop bien tous ça !!!
Pour ton problème d'alarme je ne suis pas sur mais il me semble qu'il n'y a aucun souci pour la déconnecter.
Par contre vérifie peut être dans le même esprit tes connectiques d'alarme on ne sait jamais ( mauvaise masse, câble dénudé ... )
Voila monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink cool tout ça...Wyan emènes ta boite à outils dans le coffre de la calibra dimanche, on ne sait jamais... Laughing

Sinon, il n'y a pas de fusibles pour l'alarme antivol, y'en a un pour la centralisation centrale c'est tout.
Pour commencer dans l'ordre, qu'est ce que tu as comme alarme ? Sais tu comment elle a été installé ?
Aurais tu remarqué un boitier relais On/Off à tout hasard sous le capot moteur, coté filtre anti-pollen/habitacle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à moins qu'elle me refasse des misères d'ici là je viens avec dimanche Very Happy

L'alarme est une Texalarm montée par un garage Opel, j'ai la facture. J'ai cru voir que des câbles marrons étaient accouplés au câble "-" qui se relie à la batterie, ces câbles vont vers une grosse prise connectique. J'ai vu également une connectique au niveau de la sirène mais jen e pense pas qu'elle soit importante (j'ai l'impression que la sirène est H.S. d'ailleurs). Le truc c'est que je crois que ma centralisation est accouplée avec l'alarme, si je coupe l'alarme vais-je perdre ma centralisation? La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de système anti-démarrage. Si Fred "Le cuistot" passe sur le topic il confirmera peut-être.
Je n'ai pas remarqué de boîtier propre à l'alarme, je vais vérifier une nouvelles fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour ce qui t'arrive!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
D'àprés mes renseignements, non il n'y a pas d'anti-démarrage dessus, par contre la centalisation et couplé avec l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé Fred tu n'y es pour rien Wink
C'est bien ce qu'il me semblait pour l'alarme, merci pour ces précisions Wink
Ne t'inquiètes pas hormis ces petites blagues elle tourne nickel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...