Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynyrd

Tendeur de courroie d'accesoires.

Messages recommandés

Bonjour!!!
Joyeuses Fêtes !!!
Mon tendeur de courroie d'accessoires commence a siffler légèrement. Motorisation. X20XEV phase 2.
Je veux essayer de la sauver en graissant le roulement.
Est ce qu'il y a une astuce pour le démonter sans trop galèrer de défaire le support moteur et la pompe de DA.
Merci et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
j'ai démonté le tendeur,nettoyé et graissé le roulement et ça marche très bien,il tourne comme neuf.
en même temps j'ai remplacé le courroie d'accessoires et le support moteur arrière,voila A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink comment as tu procédé alors ?? Info pouvant être utile si d'autres membres ont le même soucis que toi...Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut démonter le support moteur droit.
Bien Sûr qu'il faut soutenir le moteur avec le cric pour qu'il ne tombe pas.
C'est pas compliqué de virer le support.Il y a de la place.Deux vis de 17 sur la carosserie et 3 de 15 sur le moteur.Avec une bonne rallonge,cliquet et une clé polydiagonale ça passe nickel.
Après dévisser le tendeur avec clé de 15.
Avec une petite tournevis soulever et sortir le joint a lèvres,nettoyer tout dedans,graisser et tout remonter.45 minutes avec pose cigarette.
Mais ça marche que si votre roulement est encore bon,si il a prix du jeux,il faut le changer.

En même temps j'ai changer le support moteur arrière.
Là il n'y a pas de choix,faut descendre le berceau moteur.Mais avec des bons outils et un bon cric c'est possible.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la poulie de tendeur.


Comme vous pouvez voir le joint de roulement est bien accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...