lynyrd 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour!!!Joyeuses Fêtes !!!Mon tendeur de courroie d'accessoires commence a siffler légèrement. Motorisation. X20XEV phase 2.Je veux essayer de la sauver en graissant le roulement.Est ce qu'il y a une astuce pour le démonter sans trop galèrer de défaire le support moteur et la pompe de DA.Merci et A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Salut!j'ai démonté le tendeur,nettoyé et graissé le roulement et ça marche très bien,il tourne comme neuf.en même temps j'ai remplacé le courroie d'accessoires et le support moteur arrière,voila A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 comment as tu procédé alors ?? Info pouvant être utile si d'autres membres ont le même soucis que toi...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Il faut démonter le support moteur droit.Bien Sûr qu'il faut soutenir le moteur avec le cric pour qu'il ne tombe pas.C'est pas compliqué de virer le support.Il y a de la place.Deux vis de 17 sur la carosserie et 3 de 15 sur le moteur.Avec une bonne rallonge,cliquet et une clé polydiagonale ça passe nickel.Après dévisser le tendeur avec clé de 15.Avec une petite tournevis soulever et sortir le joint a lèvres,nettoyer tout dedans,graisser et tout remonter.45 minutes avec pose cigarette.Mais ça marche que si votre roulement est encore bon,si il a prix du jeux,il faut le changer.En même temps j'ai changer le support moteur arrière.Là il n'y a pas de choix,faut descendre le berceau moteur.Mais avec des bons outils et un bon cric c'est possible.Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Voila la poulie de tendeur.Comme vous pouvez voir le joint de roulement est bien accessible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites