matmathias 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour à tous!Comme l'indique le titre, j'ai une petite Question concernant l'éclairage du bloc de chauffage. On a tous remarqué que c'est pas le top d'origine! C'est bien vrai qu'il y a une seule ampoule sur la gauche pour tout éclairer? C'est pas lourd! J'ai lu qu'il y aurait (parait-il!) un autre emplacement où il n'y a pas d'ampoule d'origine et où on pourrait en rajouter une. Des idées? Des solutions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 t'embêtes pas, si t'es courageux, démontes tout et remplaces toutes les ampoules par des LED, tu y verras une différence nette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Misterod a écrit: t'embêtes pas, si t'es courageux, démontes tout et remplaces toutes les ampoules par des LED, tu y verras une différence nette !!Oui, j'en ai montée une... mais je trouve quand même que l'éclairage est plus fort sur la gauche, comme si il manquait une ampoule à droite!A moins d'en brancher une comme ça: http://www.bluecars.net/ampoule-led-t10-xtrem-hp-v1-blanche-w5w-p-329.htmlJe pense que c'est la bonne référence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain181 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Perso le mien de bloc chauffage je l'ai jamais vu allumé ^^ et j'ai jamais pris la peine de tout démonter pour voir d'ou cela venait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 romain18 a écrit:Perso le mien de bloc chauffage je l'ai jamais vu allumé ^^ et j'ai jamais pris la peine de tout démonter pour voir d'ou cela venait C'est pas trop compliqué à changer comme ampoule Il y a des tutoriels bien fait sur les forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 euh!! est ce que tu aurais des tofs du bloc de chauffage,parce que je ne vois pas du tout ou ça se situe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Désolé j'ai pas de photo de quand j'ai changé mon ampoule, mais je me suis servi de ce tuto très bien fait: http://calibra-classic.org/pages/dash.htmJ'espère que ça t'aidera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ok,c'était tout simple.ça tombe bien,le mien n'est plus éclairé.merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 matmathias a écrit:Désolé j'ai pas de photo de quand j'ai changé mon ampoule....J'espère que ça t'aidera! C'est bien dommage, tu aurais pu nous faire un Tuto qui aurait agrémenter la partie "Tutoriels" du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 je vais surement changer mon ampoule dans les prochains jours,je peux faire le tuto,si ça ne dérange pas matmathias? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Absolument pas! Ça fera effectivement un bon topic en plus, surtout que cette ampoule grille assez vite Je n'ai pas fait de topic car il y en avait déjà sur quelques autres forum "concurrent" et que je ne jugeais pas nécessaire de refaire un article déjà très bien fait Ceci dit: mettre une Led à la place de l'ampoule me paraît plus que nécessaire!Voici la bonne référence (moi j'ai commandé les miennes ici): http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_147C'est la même qu'il faut pour éclairer l'allume cigare ampoule qui grille aussi assez vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Bref sinon je suis retombé sur ce sujet:http://www.calibra-team.net/t3601-eclairage-bloc-chauffage#39668Un vrai boulot de pro! Magnifique, mais je ne me sent pas assez patient pour faire ça... Enjoy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 matmathias a écrit:Je n'ai pas fait de topic car il y en avait déjà sur quelques autres forum "concurrent" et que je ne jugeais pas nécessaire de refaire un article déjà très bien fait Je te rassure, la mentalité "concurrent" tu ne la retrouveras pas ici, nous avons tous la meme passion : la calibra. Après les différents forums qui existent sont là parce que leur dirigeant ont crées ce qu'ils ne retrouvaient pas sur les autres : convivialité, plus axé tuning ou alors tout simplement l'aspect strictement classique "full stock". Mais l'important n'est pas qu'ailleurs on trouve des Tutos très bien fait et tant mieux ca enrichit les données sur nos belles, mais plutot de "nourrir" comme dis plus haut un forum qui, s'il ne dispose pas d'un minimum d'info ou de "Tuto" viendra malheureusement à disparaitre petit à petit....D'où l'utilité, mais toujours sans aucunes obligations, lorsque les calibristes se sentent motivés de réalisés des petits Tuto explicatifs, ca permet aussi de prendre part à la vie et l'activité du forum.Trève du H.S ==> En tout cas ravi que tu aies réussi ta réparation, au moins maintenant du vois plus clair sur ton bloc chauffage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Misterod a écrit:matmathias a écrit:Je n'ai pas fait de topic car il y en avait déjà sur quelques autres forum "concurrent" et que je ne jugeais pas nécessaire de refaire un article déjà très bien fait Je te rassure, la mentalité "concurrent" tu ne la retrouveras pas ici, nous avons tous la meme passion : la calibra. Après les différents forums qui existent sont là parce que leur dirigeant ont crées ce qu'ils ne retrouvaient pas sur les autres : convivialité, plus axé tuning ou alors tout simplement l'aspect strictement classique "full stock". Mais l'important n'est pas qu'ailleurs on trouve des Tutos très bien fait et tant mieux ca enrichit les données sur nos belles, mais plutot de "nourrir" comme dis plus haut un forum qui, s'il ne dispose pas d'un minimum d'info ou de "Tuto" viendra malheureusement à disparaitre petit à petit....D'où l'utilité, mais toujours sans aucunes obligations, lorsque les calibristes se sentent motivés de réalisés des petits Tuto explicatifs, ca permet aussi de prendre part à la vie et l'activité du forum.Trève du H.S ==> En tout cas ravi que tu aies réussi ta réparation, au moins maintenant du vois plus clair sur ton bloc chauffage !! Tout à fait oui les différents forums sont plutôt complémentaires!En tout cas je prends bonne note pour la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites