Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dooky1

Bruit compresseur clim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait changer le compresseur de clim car il était HS, et quand j'enclenche la clim, j'entends comme un bruit dans mon habitacle comme si je mettais en route un petit groupe électrogène, ca fait un bruit un peu sourd.

D'ailleurs, ca fait légèrement vibrer ma pédale de frein à l'arrêt.

Est ce normal selon vous ? Je ne peux pas comparer avec avant le changement, car j'ai acheté mon ED30 d'occase et la clim n'a sans doute jamais marché. Je m'en suis rendu compte 4 mois après l'achat, en voulant la mettre...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit du compresseur dans habitacle et une légère vibrations, lors ce que le compresseur est en prise

Est tout à normal !! CoolSmile

Par contre une clim cela devrai fonctionner au minimum 10 min par mois Wink
Car le liquide frigorifique qui se trouve dans le compresseur fait office de librifiant quand il circule dans les durites et joints , il évite que ces dernier/ères deviennent poreuse et cassent Crying or Very sadCrying or Very sad

C'est ce que j'avais retenu avec mon ex sub

A bientôt WhiteRider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca me rassure ! Merci pour vos réponse. J'essaie de le faire fonctionner tous les jours, pour éviter ce type de problème justement.

De tout façon quand on change une pièce en garantie, par une autre neuve d'origine VW, est ce qu'il y a uen garantie de 2 ans qui s'applique sur cette pièce ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la garantie s'applique uniquement à partir du moment où il y a une facture client.
Même si tu ne paye que 10%, par exemple suite à une prise en charge, la réparation sera garantie 2 ans.
Mais si la réparation est prise en charge à 100% par le constructeur, soit dans le cadre de la garantie VN ou suite à une demande de participation, tu n'auras pas droit à cette garantie.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car j'ai un bruit bizarre que je ne saurai décrire avec la clim enclenchée. J'ai de l'air froid pas de soucis, mais il y a un bruit inhabituel qui se modifie avec le régime moteur de la voiture, et ça s'entend à l'arrêt surtout (normal me direz-vous)

Quelqu'un a t-il eu un souci de ce style?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit a toujours été là et toujours le même bruit ou tu viens juste de l'entendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dooky a écrit:
Le bruit a toujours été là et toujours le même bruit ou tu viens juste de l'entendre ?


Non je viens juste de l'entendre. je suis allé à VW aujourd'hui mais forcément le bruit ne s'est pas déclenché.lol lol!

En fait ça me le fait surtout quand la voiture est bien chaude je crois, et on va dire comme un chat en train de grogner. Oui enfin pas évident d'expliquer un bruit.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dooky a écrit:
Faudrait que tu l'enregistres avec un téléphone, si c'est assez audible...


Je suis passé chez VW il y a quelques jours. Il a bien entendu le bruit, mais le chef d'atelier me dit que c'était assez faible pour que ce soit important. Il pense que ça pourrait provenir du compresseur ou bien de l'alternateur. Il faut que je laisse la voiture une journée pour qu'ils démontent voir d'où ça peut venir.

Je ne pourrais pas la laisser avant début novembre donc je prends mon mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...