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Nonolimite

Turbo de GTI 30 / S3

Messages recommandés

coucou tout le monde Very Happy

je voulais savoir si quelqu'un avais deja monté un turbo de S3 sur un moteur AXX 200ch

j'aimerais savoir les modifs exactes pour le monter

limite mettre cata sport milltek GTI 30 vu que c'est les même

l'intercooleur s3 et une bonne repro

Ou à votre avis un cata sport model AXX; turbo d'orig et bonne repro sa suffit ???

es ce des frai pour rien/ réalisable

merci d'avance à tous

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oui bien sur cette modification a été faite plusieurs fois par des allemand et digit power l'on fait sur leur GTI de demo elle passait les 310cv après a la même fini avec un garret et plus de 380cv Twisted EvilTwisted Evil

apres il faut savoir que c'est un gros travaille et le prix de la pose est en conséquence c'est pas juste balancer un turbo faire une petit reprog et "yougatan" avec le nombre d'électronique sur le TFSI il faut oublier le bricolage je te conseille de faire comme aria's et confier ta préparation a de vrai pre qui connaisse la modif sur le bout des doigts !!

d'ailleurs a titre d'exemple un membre du forum vwgolf5gti en Allemagne a voulu faire les modif avec l'aide d'un soit disant préparateur résultat des course moteur explosé de plus le préparateur na pas rembourser et pire encore il a du acheter un moteur neuf cout total de l'opération plus de 15 000€ donc attention ExclamationExclamation

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oui la pose du turbo des S3 est tout a fait possible avec la descente de turbo milltek des gti,mais avec cette config on obtiendra un peu moins de puissance,car normalement il faudrait poser la plus grosse descente,ainsi que les injecteurs de la S3.
Nous avons deja réalisé cette modification plusieurs fois sur des Xbow,pour un resultat autour de 320cv!

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+1 avec Wolfman et Manu Smile

Le turbo k03 et k04 n'ont en effet pas le même collecteur sauf erreur de ma part. En plus pas mal de pièces sont différentes sur le Tfsi AXX / BWA (Gti 200) et le BYD (230). Ce genre d'opération est assez lourde.

A ta place je vais voir un vrai préparateur pour le faire faire.
Après tu as bien des KITS tout fais style APR mais on est jamais à l'abri d'une surprise.

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et le collecteur d'echappement n'est pas le même ???

ben enffet je suis mécano chez VW et j'ai donc des bonne reduc sur les pièces donc je me lancerais bien dans ce projet.

mais va t'il en lieu est place ? qu'elle modif sont a faire sur le collecteur ?

Chez ATH manu quand vous l'avez fait, vous avez fait modifier le collecteur ?

et je comptais passer par ATH pour la repro donc manu faudrait que je vois avec toi, jai peut etre 2 collègue en 2L TDI 140 motivé aussi.

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Le collecteur est different il me semble.

Il faut aussi mettre une descente en 76.

Deja la ca doit etre au alentour de 300cv.

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de toute manier le montage est fait comme sur un tdi,c'est à dire que le collecteur fait parti du turbo,donc de toute maniere quand vous commanderez le K04 il se montera en lieu et place
sinon il faut eplucher les annonces et trouver directement un BYD(comme celui qui dort au garage en attendant ma ligne Smile )

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Je reprends le post pour éviter d'en créer un autre. Ma question est la suivante:
- Quelles sont les valeurs de pression du turbo K04??

Je suis en train de voir pour faire reprog ma Pirelli, et l'un d'eux (YJC) n'a jamais travaillé sur le même modèle que ma voiture, en bloc d'ed30, il me dit que sortir +70ch en moyenne comme l'ensemble des préparateurs lui semble beaucoup et tout dépend de la pression max admissible du turbo, donc je m'en réfère à vous pour avoir ces informations!

Merci

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julien30 a écrit:
Je reprends le post pour éviter d'en créer un autre. Ma question est la suivante:
- Quelles sont les valeurs de pression du turbo K04??

Je suis en train de voir pour faire reprog ma Pirelli, et l'un d'eux (YJC) n'a jamais travaillé sur le même modèle que ma voiture, en bloc d'ed30, il me dit que sortir +70ch en moyenne comme l'ensemble des préparateurs lui semble beaucoup et tout dépend de la pression max admissible du turbo, donc je m'en réfère à vous pour avoir ces informations!

Merci
normalement la valeur de base est d'env 0,9 a 1bars met tu peut très facilement pousser la pression a 1,7 1,8bars en overboost soit 1,5 stable !! il faut savoir que le K04 sur le moteur edition 30 est largement sous exploiter dans la configuration d'origine !! par contre je te conseillerait de changer l'échappement pour avoir le meilleur rendement possible Twisted EvilTwisted Evil

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wolfman a écrit:
julien30 a écrit:
Je reprends le post pour éviter d'en créer un autre. Ma question est la suivante:
- Quelles sont les valeurs de pression du turbo K04??

Je suis en train de voir pour faire reprog ma Pirelli, et l'un d'eux (YJC) n'a jamais travaillé sur le même modèle que ma voiture, en bloc d'ed30, il me dit que sortir +70ch en moyenne comme l'ensemble des préparateurs lui semble beaucoup et tout dépend de la pression max admissible du turbo, donc je m'en réfère à vous pour avoir ces informations!

Merci
normalement la valeur de base est d'env 0,9 a 1bars met tu peut très facilement pousser la pression a 1,7 1,8bars en overboost soit 1,5 stable !! il faut savoir que le K04 sur le moteur edition 30 est largement sous exploiter dans la configuration d'origine !! par contre je te conseillerait de changer l'échappement pour avoir le meilleur rendement possible Twisted EvilTwisted Evil


il faut aussi changer le downpipe en changeant l'échappement avant la re-programmation?

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En changeant le Downpipe tu gagnera plus lors de ta reprogrammation ^^
Avec une simple repro, tu devrai avoir près de 300cv sur le moteur BYD.

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PlEx a écrit:
En changeant le Downpipe tu gagnera plus lors de ta reprogrammation ^^
Avec une simple repro, tu devrai avoir près de 300cv sur le moteur BYD.


j'ai fais un peu la demande chez les importateurs milltek et on me dis que c'est pas homologué (ch)...

tu risque quoi en mettant la ligne complete?

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Naboul a écrit:
PlEx a écrit:
En changeant le Downpipe tu gagnera plus lors de ta reprogrammation ^^
Avec une simple repro, tu devrai avoir près de 300cv sur le moteur BYD.


j'ai fais un peu la demande chez les importateurs milltek et on me dis que c'est pas homologué (ch)...

tu risque quoi en mettant la ligne complete?
simplement de l'enlever a chaque passage au service des autos..... Wink

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wolfman a écrit:
Naboul a écrit:
PlEx a écrit:
En changeant le Downpipe tu gagnera plus lors de ta reprogrammation ^^
Avec une simple repro, tu devrai avoir près de 300cv sur le moteur BYD.


j'ai fais un peu la demande chez les importateurs milltek et on me dis que c'est pas homologué (ch)...

tu risque quoi en mettant la ligne complete?
simplement de l'enlever a chaque passage au service des autos..... Wink


bon bah on laisse tomber le downpipe... Sad
j'ai pas encore de pont à la maison pour monter la voiture et changer le downpipe à chaque fois...s'est dommage.

je vais donc me contenter du catback Crying or Very sad

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