margoulin60 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 salut a tous donc bientot refection du turbo ,j'ai pris quelques photos en espérant que sa aidera certain je détaillerai sur chaque photo les outils a utilisetemps du démontage 1h30 en prenant les photos et en courant après le chien qui s'était sauvé enlever la durite de la boite a air qui va au turbo avec un tourevis platenlever les durites d'air de la westgate et du turbo avec un tournevis plat(repairé les durites avec du chatertone et marqué leur position si vous avez peur de ne plus savoir ou les branchés)enlever le bloque ecrou(que je n'est pas), les ecrou de la tige de reglage de la westgate avec 2 clé de 10 et enlever le ressort pour ce qui le possèderetirer le support westgate,enlever les 2 ecrou de 10 debranché la prise de la sonde lambda qui se reconnait par sa couleur fil blanc et noir et enlever la sonde a l'aide d'une clé plate de 22enlever l'arrivé de liquide de refroidissement avec une cle plate de 19 mettre la durite en hauteur pour evité de perdre trop de liquidedemonter l'arrivé d'huile avec douille de 15 une rallonge et un cliquet attention a ne pas perdre les joints en cuivrepasson ensuite en dessous de la caisse et enlever la durite du turbo qui va vers l'echangeur pour ma part cle de 11demonter la ligne avec une clé de 13 donc 2 ecrou et enlever le collier que l'on voit en arriere plan c'est le retour d'huile tournevis platenlever les goujons douille btr de 7 ,rallonge,cliquet ,je possède la douille de 7 pour le gros cliquet et un pour le petit cliquet parce qu'il y a des endroits difficile d'accès et les rallonge qui vont bien (pour cette partie si vous n'avez pas les outils adécouate vous risqués de fouaré les goujons et la apres c'est marteau-burrin ) donc attentionenlever le dernier raccord cle de 19 qui va au bocal de liquide de reffroidissement qui est trop difficile d'acceder par en dessous,le collecteur+turbo sort par en haut en le penchant un peu voila le tour est joué ,bien bouchée les orifice pour l'humiditédu moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 vu d'ensemble le tout demonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Excellent tutoriel.Big up vraiment détaillé et de belle photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci a toi mais rien de trop compliqué ,le prochain tuto la sa sera vraiment autre chose demontage complet du turbo pour le remettre a neuf avec un kit de refection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibrafurious57050 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 explication clair et precise cet cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 margoulin60 a écrit:merci a toi mais rien de trop compliqué ,le prochain tuto la sa sera vraiment autre chose demontage complet du turbo pour le remettre a neuf avec un kit de refection Je t'en remercie,pratique pour ce qui ne connaisse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 des tuto applique comme ca ca se fait rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 oui et ca mérite sa place, je fais la manip pour le placer dans la liste...Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites