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margoulin60

démontage collecteur+turbo c20let

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salut a tous donc bientot refection du turbo ,j'ai pris quelques photos en espérant que sa aidera certain Razz
je détaillerai sur chaque photo les outils a utilise
temps du démontage 1h30 en prenant les photos et en courant après le chien qui s'était sauvé lol!



enlever la durite de la boite a air qui va au turbo avec un tourevis plat



enlever les durites d'air de la westgate et du turbo avec un tournevis plat(repairé les durites avec du chatertone et marqué leur position si vous avez peur de ne plus savoir ou les branchés)



enlever le bloque ecrou(que je n'est pas), les ecrou de la tige de reglage de la westgate avec 2 clé de 10 et enlever le ressort pour ce qui le possède





retirer le support westgate,enlever les 2 ecrou de 10





debranché la prise de la sonde lambda qui se reconnait par sa couleur fil blanc et noir et enlever la sonde a l'aide d'une clé plate de 22




enlever l'arrivé de liquide de refroidissement avec une cle plate de 19 mettre la durite en hauteur pour evité de perdre trop de liquide



demonter l'arrivé d'huile avec douille de 15 une rallonge et un cliquet attention a ne pas perdre les joints en cuivre



passon ensuite en dessous de la caisse et enlever la durite du turbo qui va vers l'echangeur pour ma part cle de 11



demonter la ligne avec une clé de 13 donc 2 ecrou et enlever le collier que l'on voit en arriere plan c'est le retour d'huile tournevis plat



enlever les goujons douille btr de 7 ,rallonge,cliquet ,je possède la douille de 7 pour le gros cliquet et un pour le petit cliquet parce qu'il y a des endroits difficile d'accès et les rallonge qui vont bien (pour cette partie si vous n'avez pas les outils adécouate vous risqués de fouaré les goujons et la apres c'est marteau-burrin ) Crying or Very sad donc attention



enlever le dernier raccord cle de 19 qui va au bocal de liquide de reffroidissement qui est trop difficile d'acceder par en dessous,le collecteur+turbo sort par en haut en le penchant un peu



voila le tour est joué ,bien bouchée les orifice pour l'humiditédu moteur



























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merci a toi mais rien de trop compliqué Razz ,le prochain tuto la sa sera vraiment autre chose demontage complet du turbo pour le remettre a neuf avec un kit de refection study

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margoulin60 a écrit:
merci a toi mais rien de trop compliqué Razz ,le prochain tuto la sa sera vraiment autre chose demontage complet du turbo pour le remettre a neuf avec un kit de refection study

Je t'en remercie,pratique pour ce qui ne connaisse pas.

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Wink oui et ca mérite sa place, je fais la manip pour le placer dans la liste...Merci !!

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