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calibrafurious57050

peinture calibra dorigine

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voila je recherche la peinture dorigine pour ma calibra la reference marquer et 88L je cherche depuis pas mal de temp sur le net mais pas moyen de trouver cette reference pouver vous m'aider merci

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si ta caisse n'a pas deja ete repeinte normalement la reference est marqué sur un autocollant mais je ne c'est plus ou elle est collé peut etre que mic 43 le sais

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elle est sur la traverse avant sous le capot sur la plaque alu

88l c est pas une ref peinture opel Wink

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Wink comme le dit mic43, lèves ton capot et devant le moteur sur la traverse,, tu as une plaque métal avec des infos dessus.
Tu trouveras le code couleur de ta calibra dessus, exemple : E369 / E283...Il se peut aussi que le E soit remplacé par un Z.
Sur la photo suivante, ce code se situe sur la dernière ligne :

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logiquement oui si le reste de la caisse est "propre" du moment que t utilise le numero de peinture ...

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Si tu repeins juste le toit, la référence de la plaque risque ne ne pas être suffisant, car la plupart des teintes sont déclinées en plusieurs nuances (à comparer par rapport à un nuancier, avec l'aide du revendeur de peinture).

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Speedfanou a écrit:
Si tu repeins juste le toit, la référence de la plaque risque ne ne pas être suffisant, car la plupart des teintes sont déclinées en plusieurs nuances (à comparer par rapport à un nuancier, avec l'aide du revendeur de peinture).


Si, normalement la référence permettra au carrossier de trouver la nuance qui va bien.

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avec le nuancier effectivement sans souci meme
encore que les couleur metal on moins de nuances quand meme que les brillant direct il devrait pas y avoir trop de souci Wink

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Par exemple pour le Noir Nova (E266 de ma Cali), de mémoire tu as 3 nuances.
Cet été pour une 206, pour la référence de gris métal qui allait bien, il existait 6 nuances Exclamation

Je parle de mes expériences vécues pour des peintures métallisées, lors de l'achat des produits (base mate en l'occurence).
Les nuances font toutes référence au même code couleur du constructeur sur les nuanciers des préparateurs des mélanges.
Les dosages varient de facon infime mais suffisante pour que l'oeil décèle des différences.

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oui sois plus vert plus rouge c est clair que sans le nuancier sous la main a part partir sur la base classique y a guere le choix ...
le pire reste quand meme les blanc peugeot tu doit avoir 5 nuances sur cette teinte ...

bravo l angoisse Laughing

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ba oui, tu as le plus blanc que blanc, le moins blanc que blanc, le blanc presque blanc, le blanc gris, ... Very Happy

Pourquoi faire simple Suspect

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Pour faire repeindre ma Calibra (en rouge), il y avait pas moins de 10 teintes. J'ai été surpris et même embarrassé, car du coup je ne savais pas laquelle choisir...

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Oui Damien, 10 quand meme ...
mais pour une complète, c'est moins genant que lorsque tu as des raccords visibles sur des panneaux adjacents.

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en fonction de la marque de peinture aussi on peut avoir des differences de teintes ...

je sais que la standox pour moi est celle qui se rapproche le plus entre toutes les marques que j ai pus essayer sur nos calibra surtout dans les teintes a reflet on voit vite la difference comme max meyer entre autre ...

pale

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A titre indicatif, pour une complete, il faut prevoir combien ?
1000€ ?? On peut obtenir moins tout en ayant quelque chose de correct ?

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Franc-comtois a écrit:
A titre indicatif, pour une complete, il faut prevoir combien ?
1000€ ?? On peut obtenir moins tout en ayant quelque chose de correct ?


ayant fais un peu le tour compte une complete en gardant la meme teinte 1500€ et une complete avec changement de teinte 2500€
si tu veux faire baisser la facture faudras que tu prepare la carosserie toi meme

dan Wink

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1000 euro c est au black et encore tout dependra de ce que tu veux faire exactement aussi

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Speedfanou a écrit:
Oui Damien, 10 quand meme ...
mais pour une complète, c'est moins genant que lorsque tu as des raccords visibles sur des panneaux adjacents.


Oui au moins 10. En fait mon carrossier avait un nuancier allant de la couleur d'origine jusqu'à la teinte des calibra rouges actuelles (orangée dira-t'on). Ce qui lui permet de faire des retouches sur n'importe quelle voiture ancienne.

Pour info, je n'ai pas pris la teinte d'origine car je la trouvait vraiment trop rouge. J'ai pris 3 nuances en dessous.

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