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Nyko76

Trou en bas regime

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Slt voila jai de temp en temp des trou en bas regime, comme si le moteur ce couper et se rallumer, je precise que cest que en bas regime, quand je met le pied dedans aucun trou... cest vraiment dans les 2000T/min et pas tout le temp, souvent quand elle est froide... est-ce que quelqu'un connaitrer ce probleme ?? mon moteur est un 2l 16s ecotech X20XEV..
Merci de votre aide
Nyko76

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pas de voyants moteurs au tableau de bord ?
Ton ralenti est il stable ?
Ton allumage : bougies, faisceau etc...est récent ou pas ?

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misterod a écrit:
pas de voyants moteurs au tableau de bord ?
Ton ralenti est il stable ?
Ton allumage : bougies, faisceau etc...est récent ou pas ?


voyant moteur s'allumer de temp en temp (pas specialement quand jai le trou) mon ralentie est stable sauf des fois quand j'embraye pour m'arreter a un feux il descend bas et remonte aussitot. (cale pas ) et en ce qui concerne les bougie ect je sais pas car sa fait que 1 mois que je l'ai et aucune facture speciale avec ...

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Comme mic43, prend tes codes erreurs via la prise diag sous le capot.

Ensuite, dans le doutes car pas de factures, je serais toi j'achèterais un jeu de 4 bougies, ca ne lui fera pas de mal de toutes façons (15 € chez Norauto, un peu plus si tu vas chez Opel).

Ensuite, je te dirais bien de nettoyer ton régulateur de ralenti qui peut être encrassé, si H.S ca coute environ 45 € livré sur ebay.de.

Enfin, il se peut aussi que tu ai une prise d'air au niveau des grosses durites noires qui partent de la boite à air et qui vont jusqu'au régulateur de ralenti, en passant via le débimètre. Contrôle donc aussi ces durites là en les oscultant : cherche des traces de craquelure dessus...

Voilà ce qui pourrait expliquer en gros ton soucis, mais commence par le code erreur ca nous aiguillera.

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misterod a écrit:
Comme mic43, prend tes codes erreurs via la prise diag sous le capot.

Ensuite, dans le doutes car pas de factures, je serais toi j'achèterais un jeu de 4 bougies, ca ne lui fera pas de mal de toutes façons (15 € chez Norauto, un peu plus si tu vas chez Opel).

Ensuite, je te dirais bien de nettoyer ton régulateur de ralenti qui peut être encrassé, si H.S ca coute environ 45 € livré sur ebay.de.

Enfin, il se peut aussi que tu ai une prise d'air au niveau des grosses durites noires qui partent de la boite à air et qui vont jusqu'au régulateur de ralenti, en passant via le débimètre. Contrôle donc aussi ces durites là en les oscultant : cherche des traces de craquelure dessus...

Voilà ce qui pourrait expliquer en gros ton soucis, mais commence par le code erreur ca nous aiguillera.



OK je regarderai tout sa, pe tu me dire comment recuperer le code ereur ?? jai pas encore regarder ou cest mais jvoit pas trop ou regarder ? y a un affichage quelque part??

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Wink la manip se situe dans la partie tutoriel mais accessible aux cotisants.

Il te faut un fil électrique dénudé des deux bouts, et tu l'insère dans la prise diag comme sur la photo ci dessous, elle est sous le capot à coté de la boite à fusible. Ensuite tu te mets devant ton volant, tu tournes la clef sans démarrer et tu comptes le nombre de fois que le voyant moteur clignote.
Ca va commencer normalement par 12 : clignote une fois (pause) et clignote 2 fois ==> sera répété 3 fois
ensuite tu continues de comptez pour avoir le chiffres suivant qui seront des codes erreurs.
Tu repasses sur le forum et on t'apportera la signification qui va avec ces codes.


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misterod a écrit:
Wink la manip se situe dans la partie tutoriel mais accessible aux cotisants.

Il te faut un fil électrique dénudé des deux bouts, et tu l'insère dans la prise diag comme sur la photo ci dessous, elle est sous le capot à coté de la boite à fusible. Ensuite tu te mets devant ton volant, tu tournes la clef sans démarrer et tu comptes le nombre de fois que le voyant moteur clignote.
Ca va commencer normalement par 12 : clignote une fois (pause) et clignote 2 fois ==> sera répété 3 fois
ensuite tu continues de comptez pour avoir le chiffres suivant qui seront des codes erreurs.
Tu repasses sur le forum et on t'apportera la signification qui va avec ces codes.

Ok merci jessaye sa dans la semaine et jvous redit.. jespere rien de grave Sad


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Slt, bon je vient de faire le test avec le fil de fer dans la prise.. donc sa me donne sa au niveaux des clignotement, je met exactement la facon que sa a clignotter car jai pas trop compris votre calcul..
donc en mettant le contacte j'obtien:

Clignote 1 fois puis 2 fois
Clignote 1 fois puis 2 fois
Clignote 1 fois puis 2 fois

Clignote 1 fois puis 3 fois
Clignote 1 fois puis 3 fois
Clignote 1 fois puis 3 fois
Clignote 3 fois
Clignote 8 fois
Clignote 3 fois
Clignote 8 fois
Clignote 3 fois
Clignote 8 fois

Voila, apres le dernier 8 fois y repard a 1 fois 2 fois
1 fois 2 fois
1 fois 2 fois
1 fois 3 fois ect.. ect.. comme au debut.

Voila donc jatend vos conclusion Wink
Merci

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Le code 12 correspond à l'initialisation de ton diagnostique, le code 13 correspond à un problème sur ta sonde Lambda ( à mon avis il faut la changer ), et le code 38 correspond à ton capteur d'oxygène ( il me semble que ça correspond aussi a ta sonde lambda mais à verifier par des pros ^^ ).

Voila monsieur en espérant que cela te seras d'un grand aide !!!

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CarBu35 a écrit:
Le code 12 correspond à l'initialisation de ton diagnostique, le code 13 correspond à un problème sur ta sonde Lambda ( à mon avis il faut la changer ), et le code 38 correspond à ton capteur d'oxygène ( il me semble que ça correspond aussi a ta sonde lambda mais à verifier par des pros ^^ ).

Voila monsieur en espérant que cela te seras d'un grand aide !!!



OK merci, je vais voir sa avec mon garagiste... sonde lambda y en a pour combien ?? et ou trouver sa ? a pars chez opel..

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Tu peut regarder sur tout les sites sur internet de vente de pièces, ou chez tout les revendeurs de pièces auto !

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