Antaz1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Voilà comme beaucoup d'entre vous le savent mon piston à embrassé mes soupapes, donc je me refais un nouveau moteur complet.Premier petit soucis, j'ai une culasse que j'avais de coté, j'ai retiré les soupapes et j'en ai une qui à eu du mal à sortir.Est ce dut au fait que le moulin avait pas tourner depuis 3 ans?Mon guide de soupape serait-il H.S.?Ou ma soupape serait-elle tordue? Pourtant elle à l'air en bonne état.Et sinon quel produit utiliseriez vous pour décalaminer tout ça.8soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABYBLITZ 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Il y a beaucoup de calamine sur tes soupapes ou tu a déjà fait un rodage soupape, avant de les remettre dans son guide??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Bon et bien voilà j'ai pris trois jours de congés pour faire mon moulin, car là ça me manque le doux son rageur d'un C20ne.Alors démontage des soupapes, nettoyage complet inside outside.Nettoyage des soupapes très salesNe voulant pas toutes les faires à la main, il à fallut que je retrouve dans mes vielles VHS un épisode de MacGuyver,intiltulé "Si tu n'as pas un tour va faire un tour".Trois petits tours et puis sa brille.Nettoyage des poussoirs HydroliquesOh un bloque de mon stockEt mes precieux pistons.8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABYBLITZ 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Alors pour tes soupapes il en est quoi.Si tu veux sur mes moteurs il y en a 16 si sa peu t'aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tebaldo1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Pas mal la technique de la perceuse pour faire briller les soupapes, si j'ai bien compris tu colles du papier de verre sur la soupape pendant que tu la fais tourner ?Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Mon cousin en Mac Gyver !!! Mais la grande question, que vas tu faire avec le désherbant en photo ??? Meme en le passant sur la carrosserie, elle restera verte Non, treve de plaisanterie, bon courage pour la resto de ton moulin, hate d'entendre de nouveau le son rageur de la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Bon une question pour les gros mécanos.J'ai voulu nettoyer mes pistons, et je les ai baignés dans de l'amoniaque et voici le résultat.La surface n'as plus de strilles et on dirait qu'elle à des poresJ'ai vu un spécialiste qui m'à dit que c'est bon pas de souscis vu que se sont les segment qui font l'étanchéité, et que la surface de ma tête de pistons n'altèrerait en rien le bon fonctionnement de mon c20ne.Il me conseille de poncer au 100 puis 500 et 1000 en cercle.Vous en pensez quoi?8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Allez je continue à vous mettre des photos.Sortie de l'ancien bloc moteur, j'aime le moment ou la chèvre entre en scène.Jujuvauxhall, "le frangin" toujours prêt à filer un coup de main.Moi en action .On profite au passage pour passer un dégraissant et et un coup de jet à haute pression pour nettoyer l'habitacle moteur.Pose du nouveau bas moteur dégraissé et repeind.Pour le montage c'est les dernières photos, je n'en ai pas fais lors du remontage des pistons et culasse, il fallait 2 voitures très vite à la maison.Mais je ferai un gros reportage après septembre sur la préparation complète d'un moteur, car autre projet à venir.Merci à Calyann, l'autre "frangin" qui n'aurait pas laissé a verte redémarer sans y avoir fa un brin de mécanique.Les premièrs tours de roues se sont bien passé et le rodage s'annonce long. mais si bon.Hormis un soucis d'embrayage.Mon ancien bloc moteur était équipé d'une F18 avec un volant moteur creux. Sur mon nouveau bloc j'ai un volant moteur plat, j'ai conservé mon disque d'embrayage qui était neuf de mon ancien bloc, mis un diaphragme de volant moteur plat neuf, une butée neuve, remonté ma F18. Quand j'embraye je trouve la pédale est hyper mole, et ma voiture à du mal à se lancer. Est ce que des boites sont prévues que pour les volants moteurs creux et les autres pour volants moteur plats? Ou alors idée qui me vient mon Jujuvauxhall aurait pas mis mon disque d'embrayage dans le bons sens...8soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Il y a une différence entre les embrayage pour volant moteur creux et les plat. Je confirme.Même la butée d'embrayage est différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ça sent un nouveau démontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Donc pour la boite de vitesse c'est ok, faut juste que je change mon disque d'embrayage et ma buté?8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites