sebus541 0 Posté(e) le 12 mai 2010 bonjour.j'ai un souci j'ai le voyant electronique qui s allume. ca le fait depuisi que je les achetes ..ancien proprietaire m'a dit que depuis qui a changer la puce dans le ecu ca a commencer. au niveau moteur ell tourne normalement....par conte si je met le contacte direct elle démmar et le voyant s alum pa ....met ci je met le contacte et j atend un peut je demare jai le voyan qui reste allumer .a votre avi ca peu vennir de la puce .moi jose pa trop de demonter le calculateur et remetre la puce original.et les garage veull pas i toucher.vous pensser que ca crein de roulé comme ca ...dur dur lé esplication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Vraiment pas facile de te lire sebus54 !! Ca rebute pour répondre si tu pouvais faire un effort.Sinon, quel voyant s'allume ? Prend ton carnet d'utilisation pour nous le préciser. Si c'est un code erreur, il faut le(s) relevé(s) à l'aide d'un fil électrique dénudé à chaque bout et shunter la prise diagnostic sous le capot.On dirait un problème d'anti démarrage...Tu as ce soucis depuis que tu l'as acheté ? L'opération pour changer de puce est faisable mais c'est tout bon ou tout mauvais car si tu te plantes, faudra racheter un ECU !! Et tout à fait normal qu'un garage ne veuilles pas y toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 13 mai 2010 merci de me repondre je sais j ai du mal a m exprimer.je vais essayer de prendre les codes erreur.sinon cet le voyant avec eclaire le deuxieme en bas a gauche .sinon anti demarage je pense pas car elle demarre toujour bien.je m etait renseigner opel m avait dit que apres un changement de puce fallait remettre l' ecu a zero. vu que c est plus la puce d origine (plus la meme courbe d origine de puissance donc il me dise que c est normale d avoir le voyant allumer tout depens comment je demarre la voiture)sinon je vous teins au courant..sinon ca le fait depuit le debut ca date de septemre au bout de 2 mois la panne, bobine allumage cramer .la voiture acheter dan etat je les passer au controle technique passer sent probleme malgré que j avait roulement et le moyeu ancien proprio a rouler de trop donc il a user le moyeu.la voiture n aurait pas du passer tmps mieu pour mois mais dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Une fois le/les codes relevés, tu débranche la masse de la batterie et tu le laisse une petite heure, voir une fois que tu est rentré chez toi et le rebranche le lent demain matin et tu voit si le voyant apparait. PS: vérifie le voltage de la batterie moteur éteint et moteur en marche ralenti/accéléré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ok merci je vai voir ca...sinon quand on change la distribution la ponpe a eau et t elle prise avec car je vai la faire vu que jai aucun istorique de la voiture et elle a 180000borne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oui.Donc courroie de distribution et la pompe à eau .Ps il me semble qu'il y a pas de kit avec galet jusqu'au millésime 93 et fait attention car tu a deux modéle, une avec 111 dent jusqu'au 12/1992 et l'autre de 146 dent a partir de 93 dont les seul sont vendus en kit.Sur oscaro tu un kit comprenant pompe à eau+Distribution http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3096&ID_OSC_TYPES=6544&ID_OSC_LEVELS=2466Profite également de changer le filtre à essence et de bien vérifier la durite à essence qui y sont accordé (Celui du filtre et de la pompe à coté), le filtre se trouve en dessous de la voiture du coté de la roue arrière droite (trappe à essence) une des maladies des calibra étant le l'emplacement des deux élément fait que la durites a tendance à devenir poreuse et si c'est le cas il faut la changer avant qu'elle commence à brouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 15 mai 2010 je te remerci pour les conseil.je pense que les durites essence seront a changer car jai remarqué que la durite qui par du moteur et craqué un peu.sinon cet galere a la changer ca doit etre une grande durite qui va au reservoir.j ai encor un doute pour faire les code erreur jose pas y toucher car la elle marche .en plus jai cherché sur le forum et a chaque fois ca me dit que jai pas accet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 15 mai 2010 pas d'accès aux codes erreurs? Il doit y avoir un problème car c'est très enfantin à le faire, d'ailleurs c'est l'une des choses les plus simples à faire.Tu fait exactement ce qui est dit sur le lien en connectant A et B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 15 mai 2010 merci pour le lien il esplique tout.mais probleme jai plus de prise bleu jai une prise qui y resemble avec des lettre de a ,a e je croi ,mai a que deus fils de racordes sur lettre e et f sur le reste a rien de branches donc bisard.set la bonne prise que jai regarder en a pas beaucoup d autre a par les prise pour essence 95 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 15 mai 2010 escuse moi tu pourai me redonné le lien pour les code erreur car il cet effacer et je suis novice avec les ordinateur .je vai la noter sur papier ca pourra me servire.mais galer les ancien proprietaire de ma cali on du bidouller cett prise cet peu etre pour ca que jai le voyant allumer defoit.je crois que je vais lacher l affaire et verrer si je tombe en panne cet bete mai bon voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Le lien a été censuréFait une photo de ton moteur avec la prise et dans la barre de recherche google écrit: code erreur motronic calibra tu trouvera tout ce que tu rechercheOù va ici http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Calibra/technique_codeerreur_ecu_calibra.htmCe n'est pas un forum mais un lien pour tout public donc merci de ne pas l'effacerEDIT: pour insérer une photo, tout est expliqué icihttp://www.calibra-team.net/association-calibra-team-f15/heberger-une-image-avec-servimg-t2342.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Klibra a écrit:Le lien a été censuré(Par qui???)Fait une photo de ton moteur avec la prise et dans la barre de recherche google écrit: code erreur motronic calibra tu trouvera tout ce que tu rechercheOù va ici http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Calibra/technique_codeerreur_ecu_calibra.htmCe n'est pas un forum mais un lien pour tout public donc merci de ne pas l'effacerok je feré une photo si j arrive a la posté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 sebus54 a écrit:Klibra a écrit:Le lien a été censuré(Par qui???)Fait une photo de ton moteur avec la prise et dans la barre de recherche google écrit: code erreur motronic calibra tu trouvera tout ce que tu rechercheOù va ici http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Calibra/technique_codeerreur_ecu_calibra.htmCe n'est pas un forum mais un lien pour tout public donc merci de ne pas l'effacerok je feré une photo si j arrive a la posté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 voila photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 sebus54 a écrit:sebus54 a écrit:Klibra a écrit:Le lien a été censuré(Par qui???)Fait une photo de ton moteur avec la prise et dans la barre de recherche google écrit: code erreur motronic calibra tu trouvera tout ce que tu rechercheOù va ici http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Calibra/technique_codeerreur_ecu_calibra.htmCe n'est pas un forum mais un lien pour tout public donc merci de ne pas l'effacerok je feré une photo si j arrive a la posté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 sebus54 a écrit:sebus54 a écrit:sebus54 a écrit:Klibra a écrit:Le lien a été censuré(Par qui???)Fait une photo de ton moteur avec la prise et dans la barre de recherche google écrit: code erreur motronic calibra tu trouvera tout ce que tu rechercheOù va ici http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Calibra/technique_codeerreur_ecu_calibra.htmCe n'est pas un forum mais un lien pour tout public donc merci de ne pas l'effacerok je feré une photo si j arrive a la posté .ca me gave j arrive pas a envpyé la photo pour temps je suis les instrution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 sebus54 a écrit:sebus54 a écrit:sebus54 a écrit:sebus54 a écrit:Klibra a écrit:Le lien a été censuré(Par qui???)Fait une photo de ton moteur avec la prise et dans la barre de recherche google écrit: code erreur motronic calibra tu trouvera tout ce que tu rechercheOù va ici http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Calibra/technique_codeerreur_ecu_calibra.htmCe n'est pas un forum mais un lien pour tout public donc merci de ne pas l'effacerok je feré une photo si j arrive a la posté .ca me gave j arrive pas a envpyé la photo pour temps je suis les instrutionok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Tu n'est pas obligé de faire "QUOTE" à chaque fois, tu clique sur poste repli et si tu t'ai tromper sur ton message tu clique sur edit.cela évitera de faire du flood (répétition)Va à https://servimg.com/ et créer toi un compte chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 cet louche ca marche pas .jai creé un compte.sinon jai encors regardé la prise elle et noir avec les lettre de a à f et a que 2 fils de racordé.merci pour tes réponsse a occasion j iré chez opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Si tes fils sont de couleur brun - brun/jaune c'est bon. même si tu a que deux fils, cela ne coute rien d'essayer, si tu le sent pas, amène là chez opel et si ça pose problème reprend ton argent et achète-en une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 je le sen pas, je touche pas au fils surtou quand ca vien de ecu pourquoi reprendre mon argent,,,je les depuis 7 mois et elle marche et elle monte dans les tour sent brouté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Je penser que tu venait juste de l'obtenir vu que tu fait la distrib, car généralement quand il y a problème mieux vaut pas attendre.Tu a la chance d'avoir un 8s car moin de chance de plier les soupapes car moi, quand j'ai u définitivement mon 2l 16s en mai 2008 et que j'ai attendu juillet pour faire la distrib. elle ma couté cher quand les soupapes ont plier et que j'ai refait la culasse entièrement , mais au moins ma distrib a était faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 16 mai 2010 sur les 8 s en casse de casse distri ca ne va pas touche les soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 16 mai 2010 merci. temps mieux vu que la mienne jai pas istoric de la distri je voulai voir cet quel valait... vu, que je les prise en l etat cet un risque .pour instan pas decu cet de la bonne vielle mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 18 mai 2010 voila la photo de cette fameuse prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 C'est pas celle ci la prise de diagnostique,Sur ta photo tu as un petit switch jaune avec marqué 95 dessus ce swicth est sur un support en plastique noir, sur ce même support tu as ta prise diagnostique juste à côté. 8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 18 mai 2010 je les declipser celle que tu me parle ,et jai regardé a pas de lettre ecrite decus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 http://lpsc20ne.xooit.com/t12-Codes-Erreurs.htm Regarde sur ce lien tu verras comment faire.8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 voila code erreur 55 cet defau de ecu a mon avi cet a cause de la puce.vous en pensé quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Si tu as monté une puce oui ça peut venir de ça sinon, cest ton calculateur qui est H.S.Dans un premier temps pour contrôle débranche ta batterie au moins une heure, pendant ce temps vérifie, qu'il soit bien conecter, fixer au chassis, puis quand tu rebranches ta batterie démare la, 5 mn et reprend les codes erreures. Si c'est calculo qui est vraiment H.S. j'en ai en stock, on verra ça par MP.8soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 cet ancien proprio qui a change la puce.sinon je risque quoi a roulé comme ca .je vai faire ce que tu ma dit et verrez bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 comment on cet ci cet vraiment le calcu qui et hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Comme a dit AntazSoit c'est la puce qui est pas bonne et l'ancien proprio n'a pas cherché à aller plus loin.Soit c'est ton ECU qui est H.S Pour le savoir il aurai fallu que tu est la puce d'origine et tu peu toujours voir avec l'ancien proprio si il la gardé et de lui demander de te l'envoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 jai debranché la baterie et refait les code erreur .jai toujour le meme code 55.sinon jai la puce origine .mai je suis pas mecano pour remetre la puce.et sinon vous pensez que cet liez car jai u la bobine allumage qui a cramer a de ca 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 22 mai 2010 C'est pas très compliqué et vu qu'une puce a déjà été monté et si un support a était soudé, tu a juste à déclipser la puce et mettre l'ancienne en prenant bien garde de la mettre dans le bon sens mais il y a un repère donc cela ne devrait pas poser de soucis. Suit ce tuto qui te montre comment faire sur ta cali 8Shttp://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/Calibra/technique_install_puce.htmEt pour ta bobine, cela ne peut pas être ça, étant donné que tu nous a dit que le voyant est apparu quand l'ancien proprio avait mis la puce et donc bien avant que tu l'ai acheté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 bon je me lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ca et cet fait .remit la puce origine et nikel plus de code 55.et en plus elle marche mieux je trouve.la puce cet ecrit eds ,fahrzeugtechnik.merci les ga pour les conseil vous pouvez cloturez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Content que ton problème soit résolu Fait une photo de la puce stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 pour la photo c etait prevu .sinon je suis bien contend avoir put changer la puce.a mon avi cetai une puce a 30euro.a ecrit made in malaysa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 on vois pas grand chose jai apareil photo pas tres puisant.sinon encor merci pour vos conseil 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ok merci, ceci dit il me semble pas qu'il existe des puces eds pour c20ne mai bon... à confirmer.Sinon, bon entretient de ta 8s (distrib etc...) et prend en bien soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 22 mai 2010 moi aussi jai regarder sur le net jen ai pas vu n on plus.....cet sur maintenant je vais pouvoir lui faire un bon entretien, jai une durite essence celle qui va au moteur ,elle et raccordez a une piece ronde ,par contre je vais l'enmené chez opel,ca doit pas couter bien cher .pour la distri et toute les couroies car elles sont dur et bleu elle doit etre vieille.je ferez quelque photo ..ca sera un bon week end de mecanic ,cet pas moi qui la ferez c est un pote mecano de belfort...je sais je raconte ma vie mai bon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites