Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonya

liquide de refroidissement

Messages recommandés

bonjour,
voila j ai un petit soucis avec ma cali 2L GT, elle bouffe du liquide de refroidissemnt ca pourrait provenir d koi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Salut, merci de passer par la case présentation avant tout.

Sinon, ca peut être un début de joint de culasse, vérifies la texture du LDR dans ton bocal si ca fait pas une sorte de "mayonnaise" (mélange huile/eau). Ou alors tu as une fuite quelquepart, donc faudra te mettre en dessous et suivre les durites pour voir si elles ne sont pas humides et traquer les gouttes...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il n y a rien du tout ds le vase il se vide complètement ca fait deja 2 fois k le recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pas de mayo ou de texture bizarre dans le bocal, t'as forcément une fuite quelquepart pour que ca se vide...En combien de temps d'ailleurs ? Vérifies si tes colliers sont bien serrés et tout ton circuit de refroidissement (durites) pour voir où se situe la fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas trop fait attention en combien de tps et c'est vraiment en vérifiant car en plus j n ai rien k s allume sur le tableau je vais vérifier ca je donnerais des news merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j ai tout vérifié et il y rien franchement je comprends pas j ai resseré 2-3 colliers mais bon je sais pas si c'est vraiment ça durite nickel est-ce k ca pourrait provenir du chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu n'auras pas de voyant allumé si c'est une fuite, et je ne vois pas ce que ca peut être d'autre à part sinon un joint de cucu mais peut être que d'autres auront des idées supplémentaires à t'apporter. Le LDR qui s'échappe doit bien aller quelquepart...T'as essayé de laisser un carton sous ta voiture toute la nuit on ne sait jamais ?

PS : vérifies au niveau du radiateur si ta fuite ne serait pas à cet endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonya a écrit:
je viens de le mettre je verrais bien
et j ai vérif o nivo du radiateur y a rien je verrais bien mais merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink autres points à vérifier :

- pompe à eau (date de dernier remplacement) elle est peut être la cause de cette perte
- de l'humidité sous la moquette passager avant, c'est ton radiateur d'habitacle qui fuit

Pas de problème de chauffage sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l humidité j en ai pas et je sais pas kan elle a été changer je sais pas du tout ce k l gars a fait avt de me la vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Pas de mayo, pas d'humidité, les durites sont nikels et le radiateur aussi apparement...Désolé mais là je sèche !! Reste la pompe à eau et même si elle n'est pas la cause, je te conseille de refaire une distribution complète dessus si tu n'as pas le suivi de ta calibra, même si le moulin du C20NE est fiable et costaud, mieux vaut prévenir que guérir !!

Arrow Vérifies ta pompe à eau, soit elle est desserrée, soit elle est désaxée ou fuit à l'axe. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je redonne des news dès k j ai trouver mais je crois k passage garage obligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas obliger d avoir de la mayo pour avoir un joint de cucu d ailleurs
elle n est pas forcément obliger de chauffer,par exemple si c est entre
les deux cylindres du milieux(car pas de passage d'huile a proximité)il ira dans les chambres de combustions et sera parti ds la ligne d'échappement.
.Le mieux vas chez un garagiste il branche son appareil(une sorte de
pompe) qui met le système en pression et si celle ci descend c est que
tu a le joint de cucu H.S.A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu sens une odeur de liquide de refroidissement quand tu roules ou rien du tout?j'ai eu un probleme similaire sur ma gt vers les 250 000km,d'une part le plastique sur le coté du radia s'est fissuré et ça coulait sournoisement ,mais surement,changement de radia,et ensuite,une autre "grosse" fuite au niveau de la clarinette en plastique aussi,le même je pense,qui est dessous l'admission,en fait,les plastique etaient genre "cuit" avec l'age et les bornes,mais en même temps
aussi,ça sentait tout de même dans l'habitacle,ce n'est peut etre pas ça pour toi ,mais si ça peut donner une piste pour quelqu'un d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie tes bougies s il y en a d oxyde c est que le liquide passe par la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut venir des pastilles de sablage sur la culasse (si c'est comme les moteurs turbo)
petites pastilles qui se situe entre les sorties d'echappements sa faut 1 euro chez opel mais faut etre minucieux quand meme surtot au demontage pour ne pas abimer les conduits
sa vient de m arrive et sa se voyait que lorsque je tirai dedans le liquide remontais et c'est en ecartant le joint de collecteur qu'on distinguait d'ou sa venait donc demontage collecteur et turbo pour y acceder...
tiens nous au jus des que le probleme est resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses ma cali va mieux en fait le joint de culasse était foutu dc je l ai changer et depuis plus rien trop contente .
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...