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will67

Gros accoups brutaux...

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Slt a tous (et toutes) voila ce week-end j'ai fait un peut de route avec ma cali (500Km) et elle m'a fait des trucs bisard. Je m'explique sur les 500Km elle a du le faire 4-5 fois max. En faite par moment je suis en pleine acceleration et paf pendant un quart de seconde c'est comme si le moteur se coupait voir pire se bloquait tellement l'accoup est violent un peut comme si je m'amusait a piler en pleine acceleration... Ca me la principalement fait quand j'accelerais assez fort mais pas non plus pied au plancher! Il y a une fois ou ca me la fait je me suis arreté 500m plus loin et mon ralentit n'etait plus stable il faisait 500 900 500 900 pendant 1mn puit c'est restabilisé.
Quelqu'un as t-il deja rencontré de t-elles problemes? En esperant que ce ne soit pas la segmentation d'un piston qui parte en couille et qui le bloque car l'ancien proprio a fait le joint de culasse mais je n'en sait pas plus!
Par contre aucun voyant d'allumer.

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nan pas de mano de turbo et mise a part un filtre type (je pense) green tout d'origine

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donc tu es d origine?

pas de voyant tu dis memesur l instant ou tu as tes coupure c est ca?

tete d allumeur dans quel etat?

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Oui tout est d'origine. Et je n'ai encore rien demonter car je rentre tout juste de week end...

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Oui c'est ce que je pensais faire (demain) mais je trouve ca bizard quand meme... allumage ouais a la limite mais bougie j'ai un doute ( a moin qu'il y en ait une foireuse ) mais sinon ca serait tout le temps non?

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une fois en charge il suffit qu une commence a faiblir ...

ps pense a investir dans un mano aussi tant qu a faire pour bien faire WinkLaughing

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Ouais j'aimerais bien mais ca existe des identique a l'origine? Et c'est facile a installer?

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will67 a écrit:
Ouais j'aimerais bien mais ca existe des identique a l'origine? Et c'est facile a installer?


facile a installer oui

t a une phase 2 c est ca?

donc un fond blanc oui ca doit existe mais vraiment pareil je ne pense pas No

toute facon faudra que tu y investise dedans quoiqu il arrive Wink

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Oui phase 2 et compteur gris! (je precise car wyan m'a repris la dessus recement... lol) Et pourquoi il faudrat que j'investisse quoi qu'il arrive? j'y avait deja pensé mais je ne veux pas sacrifier un des 2 en place et ne souhaite pas faire de modif a la "kéké" l'idéal aurait été qu'opel en mette 3 au lieu de 2...

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disons que tu ne sais pas ou tu en est niveau pression de turbo et en general au fil du temps ca evolue et en general en cas de panne tu sais ou tu en est plus facilement la par exemple combien ton turbo prend en pression ? tu ne sais pas sans mano et si t en prend trop ou pas assez justement ca peut faire les coupure que tu as mais par contre t aurai un code erreur...
integre un mano ca se fait assez facilement sur nos cali Wink

pour ce qui est de l integration du mano il y a plein d option mais il ne faut surtout pas supprimé comme tu dis les mano pression d huile et voltmetre sacrilege inside Laughing

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C'est clair. Ok j'y penserai mais ce sera pas maintenant faute de moyen.... Sinon c'est sur que je n'ai aucun code erreur (ni voyant) quand ca le fait car ca me la fait de nuit et je l'aurait vu aussitot. Par contre oué pour le turbo c'est possible que j'ai une mauvaise pression car par moment sur autoroute entre 100 et 120 j'ai par moment le voyant moteur qui s'allume, je change de régime moteur et paf y s'eteint...

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prend tes codes erreur donc

on sait jamais ca peut aiguillé sur ton souci Wink

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Wink Si tu as vu ce voyant au moins une fois, tu dois normalement l'avoir en mémoire donc prend tes codes erreur, ca te prendras 5min et tu seras fixé...

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Alors il y a du nouveau! je viens de changer les bougies qui etait dans un état moyen. car depuis hier elle cale toute seule et bien souvent en roulant ca m'est arrivé une fois seulement a l'arret. C'est comme si je n'avait plus d'alim elec. au moteur. Quelqu'un a une idée? j'ai mon faisceau d'alim qui n'est pas en trés trés bonne état mais seulement au bout (il s'agit du bout du doigt en plastique qui entoure la bougie) les cables sont correctes. Alors je ne pense pas vraiment que se soit ca... Et vue que je n'ai pas du tout les moyen je voulait avoir vos avis avant d'acheter quoi que ce soit... Car mise a part les bougies et le doigt d'allumeur c'est chere

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euuuhhhh moi non... l'ancien proprio je ne sait pas. ca sert et ressemble a quoi?

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silent Pas facile de t'aider et d'avancer sur ton problème si tu ne suis pas ce que l'on te dit will67...J'attends toujours de savoir ce que donne la prise de code erreur ?? Etant donné qu'il s'est allumé au moins une fois.

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Oups dsl c'est vrai que je ne t'avait pas répondu... Je l'ai fait et aucun code erreur apparu... Il n'y a pas un delai avant qu'il ne s'efface? car c'est vrai qu'il s'etait allumé mais cela fait bien 2 ou 3 semaines... Remarque j'ai deja eut le coup sur une corsa qui ne gardait aucun code en memoire...

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ok, bizarre...normalement seul un reset peut effacer le(s) code(s) erreur(s)

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non oliv un reset est effectué au bout de 25/30 manip d'enclenchement du contacteur neiman (avec ou sans démarrage) donc en 3 semaines...........

une dump elle peut avoir plusieurs formes mais heureuseument google images est ton ami: http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GZAZ_frFR332FR332&q=dump%20valve&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

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Alors je ne sait pas il faut que je regarde ca. Mais a premiere vue il n'y a rien qui n'est pas d'origine sous le capot mise a part le filtre a air. En general elle est raccordé ou exactement?

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Bon ba pas de dump valve sous le capot... Personnes n'a d'autres idée pour moi

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si monte un mano de pression turbo!!! c'est la première chose a faire sur une cali turbo.

vire le fusible N°19 pour passer en 2RM, un ecart dans l'usure des pneus peut donner des gros accoups, donc en faisant cette manip, tu élimine ta transmi 4x4.

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Maintenant je n'ai plus vraiment ces gros accoups. Par contre mon moteur cale en charge et mon ralentit fait le yoyo entre 500et 900 tr/mn Et cela de manière intermittente quand mon ralentit beug je suis presque sur de caler dans les 2mn si je n'attend pas qu'il se calme. Donc je pencherait plus sur un problème moteur (allumage) qu'un pb de transmission. Et pour le mano de turbo je compte le faire mais pas pour l'instant car vraiment pas les moyens...
PS: le faite de passer en 2RM en virant le fusible va m'allumer le voyant de transmission? Et niveau conso c'est mieu?

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effectivement si elle cale, c'est sur la trans, quand a rouler en 2RM c'est idem niveau conso. un ralentie instable provient souvent d'un regulateur fatigué ou encrassé.

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Ok. Et tu pense que ce régulateur peut faire caler le moteur en charge? As tu une idée du prix?

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en pleine charge!!!!!!!!!! alors ce n'est probablement pas lui, mais bon nettoyage ne peut lui faire de mal, donc avant changement tu commence par un ebon nettoyage au "nettoyant carbu" ou "nettoyant frein" au pire avec du sp98 c'est une possibilité. apres tu vois venir.


je sent bien venir la question qui te brule les lèvres: "c'est où et sa à quel tête un régulateur de ralentie???????" pour te répondre tu regarde sur mon topic et tu trouvera une photo juste apres les photos de culasse démontée.: http://www.calibra-team.net/projet-renovation-f18/remise-forme-d-une-calibra-by-for-tee-maj-le-18-11-07-t321.htm

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lol non ca ca va je sait ou c'est Bon j'ai quand meme fait un ptit tour sur ton topic et frenchement bravo!! tu veux pas faire pareil sur la mienne? Au faite j'ai vu au passage que tu avait un support pour mettre 3 mano, tu l'as fait toi meme? T'as une photo que je voit ce que ca donne posé? Sinon j'ai du nettoyant industriel je pense que ca devrait faire l'affaire. Sinon pour l'allumeur (enfin ca doit pas etre son nom. tu c'est la ou tu as ton doigt d'allumeur) j'ai l'impression qu'il ne se regle pas, c'est moi qui ait mal vu ou bien? Pacque je l'aurait bien nettoyer un coup. Je l'avait nettoyé une fois sur une corsa mais aprés pour retrouver le réglage parfait sans lampe c'etait la galere... Tu m'as suivi?

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oui je t'ai suivi, tu peux démonter et nettoyer ta tête de delco (d'allumeur) sans problème, il n'y a pas de réglage du fait qu'il est équipé d'un capteur, seul point IMPORTANT bien retrancher les fils d'allumage dans le bon ordre. pour ton régul, attention au produit utilisé!!!, pour le prix que ça coûte une bombe de nettoyant frein (3€ chez AD) et t'es tranquilou.

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Ok, merci pour l'info. Je fait ca demain et te tiens au courant. En ce moment la seul chose un peut bisard qu'elle me fait c'est de la post combustion. Pu de pb de ralentit ni de calage. Donc pour moi qui dit post combustion dit pb d'allumage. Non?

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Oui merci. lol Non ce que je sous entendait c'est comment une fuite peut faire une légère détonation et surtout faire trembler le moteur? Un melange trop riche ok je voit, mais la fuite je ne comprend pas. Et pi ca le ferait en permanence si c'etait une fuite non? Ah moin que ce ne soit une mechante fuite qui ne s'ouvre que lorsqu'elle en a envie...

En tout cas merci for-tee de suivre ce post tu est bien le seul a repondre

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une fuite d'echapp fait surtout des retour a froid, pas trop a chaud a moins d'une grosse fuite. mais là tu l'entendrais c'est clair!!! pour ton callage intempestif, plein de choses peuvent en être la cause, un capteur qui commence a partir en coquille, la pompe a essence, plus rare quand même sur une PH2 mais bon........ le vrai problème c'est que ta panne est aléatoire, donc tres difficile a diagnostiquer. mais du retour de peut provenir du capteur de vilo. en premier control ton regul, et si tu peut ta pression d'essence.

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Ok cette aprem gros nettoyage de tout ca et je verrait bien si il y a quoi que ce soit qui tire un peut la gueule on ne sait jamais! Je te redit ce soir si ca a changé qqchose. Par contre je n'ai rien pour contrôler la pression des injecteurs... Je pensais acheter un nettoyant que l'on met dans le carburant. T'en pense quoi? c'est vraiment efficace? Ou ca change rien?

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Bon ba voila j'abandonne....! J'ai pas de clé en étoile pour demonter! Et en plus pour bien faire faudrait que je change tout mon faisceau electrique parce qu'il tire la gueule! la prise branché sur la tete etait completement pourri les fil moitier denudé. J'ai tenté de refaire ca au mieux en attendent de pouvoir la changer. En tout cas merci pour tout les conseils je pense que je reprendrai ce poste dés que j'aurait les moyen d'acheter des pieces...

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will67 a écrit:
En tout cas merci for-tee de suivre ce post tu est bien le seul a repondre

Rolling Eyes En même temps si c'est pour te répondre n'importe quoi je vois pas l'intérêt...For-tee connait très bien les C20LET et les V6 donc nous laissons le gourou de ces motorisations te conseiller voilà tout...

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Arf ne le prend pas mal... c'est sur qu'il vaut mieux laisser les connaisseurs répondre mais je désespérait un peut de ne pas avoir de réponse. Et voila au final ca n'a rien changé faute de moyen... Mais merci a tous quand meme

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c'est dommage mais bon quand les € sont pas là c'est un combat perdu d'avance, je pense que devrais t'orienter sur une cali moins coûteuse en entretien peut être car une 20let est plus complexe que les autres motorisations, avec plus d'éléments donc.... .des pannes potentielles, pour moi (et cela n'angage que moi et n'est en aucun cas un jugement que je porte sur toi) il vaut mieux avoir une cali bien faite et bien réalisé sur laquelle tu peut compter et que tu fais evoluer que de prendre directe la grosse artillerie et de pas pouvoir t'en servir. c'est frustrant d'avoir ~200cv dans le garage et de les laisser dormir faute de moyens. enfin vivement que tu te refasse niveau € pour pouvoir de nouveau profiter de ton beau joujou. courage @+

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Je suis entierement daccord avec toi! Le probleme c'est que cette cali je ne l'ai "pas choisis" en faite je l'ai échangé contre une alfa 145... Vu que je cherchait une cali j'allait pas dire non a une telle proposition quand même!!!! Et maintenant que j'y ai gouté je ne me voit pas m'en séparer...

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Pour l'instant oui. Mais en ce moment je ne m'en sert pas spécialement. Et normalement j'emene mon astra au garage pour reprogrammer mon calculateur j'en ai enfin trouvé un qui me le fait et pour 30€! donc logiquement je pourrait laisser ma cali se reposer

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will67 a écrit:
Arf ne le prend pas mal... c'est sur qu'il vaut mieux laisser les connaisseurs répondre Mais merci a tous quand meme

Wink Je ne l'ai pas mal pris, j'apportais juste une précision pour pas que tu crois que les autres calibristes et moi même te laissent tomber avec ta panne. Et comme tu le dis si bien, For-tee étant un très bon spécialiste de ces motorisations, il est tout conseillé pour t'apporter son aide. Maintenant d'autres t'apporteront peut être leur aide s'ils lisent ton post...Bon courage !! Tu as l'air d'avoir à peu près ciblée ta panne avec ton faisceau dénudée...

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Lol... toi tu est un peut trop sur le bon coin... lol J'ai besoin d'argent... et c'est vraiment a contre cœur que je la mets...!

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