Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
for-tee1

echangeur d'huile moteur vos avis:

Messages recommandés

salut je pose une question peut-être conne mais bon, quoi penser d'un echangeur huile/ldr est il perforamant?? plus?? aussi?? ou moins?? qu'un huile/air ??? pour une question d'encombrement je me demande si un radiateur d'huile moteur couplé au radiateur de liquide de refroidissement serait efficace, il l'est pour l'huile de convertisseur de couple alors pourquoi pas pour de l'huile moteur?? certe il n'est pas gros en volume mais.......... ca me titille bien de faire un essai. donc a vos com's tous les avis ("construtifs") sont bon a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
salut je pose une question peut-être conne mais bon, quoi penser d'un échangeur huile/ldr est il performant??

Oui vu que "LDR" refroidi en permanence ensuite ca dépend de la pompe, débitera t'elle assez faut savoir exactement combien de litre elle est prévu dela tu sera fixer.
L'avantage est d'accélérer la montée en température de l'huille moteur, on
crée un échange thermique, avec le liquide de refroidissent (pour optimiser le graissage vu l'huile moteur atteignera une température acceptable plus rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interesse premier essais ce soir avec un modine, l'huile chauffe beaucoup plus vite c'est clair, apres 11° dehors et une T° d'huile a 88° en roulant a 110/140 Km/h avec des pointes 180, alors que avant je fleurté avec les 100/110°. avoir dans le temps l'évolution, mais les premières conclusions sont positives pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titop et pour le montage c est pas trop dure,ta pris le systeme sur un moteur diesel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...