Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Will e.coyote

Eclairage tableau de bord

Messages recommandés

Bonjour à tous en ces périodes de fêtes , je viens de me réparer l'éclairage intérieur de ma petite calibra et 2 chose me tracasse , je trouve que l'éclairage du boitier de chauffage/clim est vraiment très faible et j'ai aussi l'éclairage des lèves vitres qui marche en permanence, même voiture fermé. Quelqu'un pourrait prendre une photo de son tableau de bord de nuit (surtout la partie boitier chauffage) car j'en ai trouvé aucune sur le net et me dire si c'est normal mon histoire de léve vitre. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais-nous une photo de nuit de ta console de chauffage si possible, mais de souvenir c'est un éclairage assez faible. Pour les boutons de lève-vitres pas de souci c'est normal ils restent toujours allumés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Effectivement, l'éclairage d'origine est assez faible comme te l'as dit guillaume. Il existe des solutions pour y remédier, avec de la patience et un peu d'huile de coude : remplacement des ampoules par des leds. Je te laisse le lien du reportage réalisé par Tchang qui est très complet :

http://www.calibra-team.net/tutoriel-f7/installation-led-bleu-sur-tableau-de-bord-t963.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur le forum il doit y avoir un topic sur l'éclairage de tableau de bord fait par tchang tout en led extra quoi je doit faire la même chose sur la mienne mais pour la démonte c'est assez chaud donc ......

Dès que j'ai fait ça de toute façon je ferait un topic la dessus !! en esperant que je le fasse dans peu de temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CarBu30 mais j'avais déjà vu le topic de Mr tchang, et quand j'ai commencé a démonter le boitier clim pour changer l'ampoule, j'ai vite vu que c'était le chantier pour le sortir, j'arrivai pas a retirer les câbles qui sont derrière . Au passage vous savez combien il y a d'ampoule ? j'en ai vu qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme: ampoules HS. Démonte d'abord la boîte à gants, ensuite tu pourras accéder plus facilement au boîtier de chauffage.
De mémoire il y a 3 ou 4 petites ampoules, à reconfirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je confirme: ampoules HS. Démonte d'abord la boîte à gants, ensuite tu pourras accéder plus facilement au boîtier de chauffage.
De mémoire il y a 3 ou 4 petites ampoules, à reconfirmer


J'en ai trouvé que une, que j'ai remplacé opar une LED! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP!
des nouvelles de cette bricole?? photo après le montage de la led?
car moi c'est pire j'en ai AUCUNe qui fonctionne sur toute la partie commande chauffage^^
Il a fallu que j'apprenne tout par coeur!

Du coup je susi bien tenté pour mettre une ou plusieurs led également, a la place des ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Démonte d'abord la boîte à gants, ensuite tu pourras accéder plus facilement au boîtier de chauffage.

scratch De mémoire il ne me semble pas qu'il y ai besoin pour accéder à la commande de chauffage, mic43 l'ayant déjà fait je lui laisse le soin d'apporter la réponse...
Pour moi il faut juste démonter les caches supérieur et inférieur de commodo autour du volant, une partie plastique du compteur retenue par une vis, retirer l'horloge ou ODB et retirer le bloc chauffage gentillement en faisant des va et vient de gauche à droite et voilà c'est tout !!

J'suis en vacances la semaine prochaine, normalement j'attaque un peu de mécanique sur ma calibra et je pense faire le changement des ampoules car les miennes aussi sont grillées. Donc je tacherais de faire un Tuto assez explicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite t'es obligé de sortir la boite a gant pour pouvoir sortir les tige des clapet de volet sinon t'y a pas accès et tu pourra pas sortir la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes oki bon ben je verrais bien au démontage, je viens de relire le Tuto que j'ai dans mes archives et il explique étape par étape sans mentionner le démontage de la boite à gants...On parle bien juste de la partie à gauche de l'horloge, pas de tout l'ensemble avec grilles d'aération ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les grilles d'aeration pas besoin d'enlevé
tu vire les vis de fixation,l horloge et la boite a gant pour tiré les cable de derrière et ca serra bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mic43 pour la photo, en effet c'est flagrant la puisance d'éclairage.
Du coup tu as mis une ou plusieurs led? et quel type de led?

Bon courage olivier pour la tienne! Je pense m'y mettre dessus aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink si tu te sens d'attaque on peut les commander ensemble pour réduire au max les FDP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les led c'est du smd blanc
et j'ai mis comme sur le tuto de tchang Wink

commander ici donc pas les meme que ton lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310314933505&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

sans opublié les résistance fournis par la meme boutique

en xenon white
perso j'en avais qui n'ont pas fonctionné donc prend en 40 pour etre tranquil si vous voulez tous faire en éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ouais mais tes ampoules LED si mes souvenirs sont bons, nécessitent de la soudure et je veux pas me prendre la tête avec ça, moi je veux du simple "plug and play". C'est pour ça que je te demandais si mon lien était OK Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du plug and play, j'ai mis celle là: http://www.bluecars.net/leds-w12w-t5-12v-=c=-30_147.html?osCsid=g47ud85upjnd8mbnlnl6h76353
C'est le même modèle pour l'éclairage de l'allume cigare. Pour la console de chauffage, je peux vous poster une photo ce week end: ça éclaire bien, mais ça manque quand même d'une ampoule sur la droite; cet été je pense bricoler quelque chose pour en rajouter une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que tu voulais monter les led smd pour le coup

si le lien de matmathias te plait pas vois avec steph 16v il me semble qu'il avait de bon lien sous le coude aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que du simple plug & play serait plus simple et plus rapide.
Il existe de sacrées bonnes led montées sur les mêmes culots que celles d'origine maintenant il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
si le lien de matmathias te plait pas vois avec steph 16v il me semble qu'il avait de bon lien sous le coude aussi Wink

Wink C'est pas qu'il me plait pas, mais 2,83 € l'ampoule ça pique un peu...celles de mon lien sont moins chères et je voulais juste que tu me confirmes si c'est bien plug and play. Les liens de Steph16v sur le classic ne sont plus valide, du moins ils ne ramènent plus sur un objet précis...Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme ca demain je prefere jetté un oeil voir si celle qu'on a d'origigne on arrive bien a les sortir du plot car j'ai un doute d'avoir essayé et d'en avoir cassé 2 3

mais sinon oui ca irait très bien vu que c'est le meme type d'ampoule après a voir ce que va donné l'éclairage de ces leds aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ok sinon....C'est qui le patron ? lol !! Tu vois qu'on a pas besoin de tomber la boite à gants si on ne retire pas le bloc chauffage... tongue hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 2 photos de ma console centrale, après avoir remplacé l'ampoule d'origine par une LED en plug & play. ça manque un peu d'intensité sur la droite, au niveau du chauffage. Je voudrait aussi changer les ampoules des boutons de clim, dégivrage de la lunette AR et celui pour la circulation de l'air, pour avoir aussi un éclairage blanc, mai je n'ai pas trouvé les références... si quelqu'un a ça en plug & play aussi! Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chez Crazyleds que je m'étais fourni pour passer le tableau de bord en led, du bon matériel, et très pro le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas si il y avait les bouton avec !!

Parcontre oui désolé j'avais pas vu la rupture de stock, il faudrait peut être les contacter on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...