Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 bonsoir a tousvoila le soucis j'ai change, la pompe a essence,le relais de pompe les durites cote moteur, j'ai vérifié la tête dedelco (elle est quasi neuve moins de 1 an) la bobine d'allumage pareilelle a moins de 1 an par contre sur les deux broches de la bobine seulela broche du bas est connecte l'autre celle du haut n'est pas câblée.j'aiprix des bougies hautes performances, la j'y vais tres doucement carelles sont dur a visser, j'ai l'impression que l'ancien proprio aquelque peu foire le pas de vis, mais bon elles rentre jusqu'au bout.je vais changer la durite qui va du réservoir a la pompe a essence j'ai enfin trouve la durite au mettre en diamètre 8jereflechis tout haut mais peut être que sa provient de la pompe aessence qui a un souci de fixation sur les deux fixation une est morte,pourtant il y a des silenceblok dont les fixations ne serve pas pourfaire la masse n'est ce pas ????bref elle ne veux toujours pas démarrer et quand par chance elle démarre elle ne tourne pas a plus de 500 tours minute,...donc de temps en temps elle arrive a démarrer mais le ralentit est trèsinstable, quand j'accélère a fond ou par accoue elle a énormément demal a monter dans le régime, puis elle s'étouffe en faisant dessoubresauts, elle ratatouille puis cale de nouveauj'ai vérifiéla tête de delco, état neuf bobine d'allumage état neuf, batterie étatneuf bougie 4electrode toutes neuves reçuent hier matin, le faisceaubougie état neuf,j'y comprends plus rienaucun code erreurdonc elle ratatouille quand elle veut bien démarrer, et elle pète au niveau du filtre a air, mais fort pas doucement !le moteur est comme neuf a priori il a 15000 kmet comme je disais avant : pompe a essence neuve, durite neuve, relais neufbon j'ai enlevé le cata, la voiture continue a avoir énormément de mala démarrer elle quand elle daigne le faire elle vibre dans tout lessens et ne veux pas monter au dessus de 500 tours minutes deux ou troisfois elle est monte en régime 2500 tours mais quand c'est le cas elleredescend direct a 0 et cale voila le symptômesa va faire un mois que je suis dessus et je ne vois plus ce que je peux faire.avez vous des idées????merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Bon pour commencer, et pour être sur que tu n'as pas de codes erreurs, lorsque tu mets le contact, le voyant moteur apparait il ? Car s'il n'apparait pas ca veut dire que ton ampoule est grillé donc pas de voyant qui s'allume pour te dire qu'il y a un/des codes erreurs. Vu certains "symptômes" décrits, j'ai pensé aux bobines mais apparement la partie "allumage" est neuve...Tu es sur des références et correspondances pour ton véhicule ?J'suis pas un spécialiste du 8S, mais il y en a sur le forum t'inquiètes ils vont passer te répondre, notamment Antaz notre modérateur "C20NE Power" !! Après tu peux démonter ton régulateur de ralenti pour voir s'il n'est pas encrassé...En ce qui concerne le fait que tu ais du mal à démarrer et qu'elle cale, sur la motorisation Ecotec 136ch (X20XEV), ce sont généralement les capteurs de vilebrequin et d'AAC qui sont en cause, après sur le C20NE j'sais pas.....Sinon y'a le débimètre aussi mais avec tout ca tu devrais normalement avoir des codes erreurs, sauf si l'ampoule est belle et bien grillée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites