vincent87 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 J'ai un bruit parasite qui reste qq secondes après avoir coupé le contact. Ce bruit se situe vers la boite à gant et l'écu.J'ai lancé un diag et j'ai lu le code 1502 : unité d'immobilisation. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?(C'est une calibra Team 2L 16v de 97)Merci d'avance pour votre attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est a dire?? un bruit parasite c'est un poil vague!! graisillement? claquement? sifflement? etcetcetc..... quand au code sur l'immo je pense que c'est un qui est mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent87 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 C'est difficile à décrire, je dirai entre un sifflement et un bourdonnement. Cela fait penser à un appareil électrique mis sous tension, style un chargeur de batterie. Le phénomène apparait après avoir démarré la voiture, on l'entend mieux quand je coupe le moteur mais cela dure alors plus que qq secondes. Si je mets juste le contact, rien à signaler. Sinon la voiture prends bien les tours. J'ai pas d'autoradio donc c'est pas un problème d'anti-parasite.Si quelqu'un à une piste n'hésitez pas à me faire signe !Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01111 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 il y a un relais du coté du calculo.je ne sais plus a quoi il sert(désolé)mais le mien fesait un bruit quand je méttais le contact.... tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 tu as 2 relais derrière la garniture verticale, sous le tableau de bord, sur le coté droit des pieds du passager: un pour la pompe a essence/allumage (le petit) et un pour la centralisation (le gros), le plus simple, tu vire ta boite a gants (4 vis cruciforme) et tu recommence pour voir si tu entend mieux ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent87 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 J'ai trouvé enfin d'où vient le bruit !C'est une boite noire qui se trouve derrière la boîte à gant.L'accès se fait coté moteur à coté du mécanisme des essuies-glaces.Je vais faire qq photos.Pouvez-vous me dire comment les insérez sur le forum ?J'arrive pour l'instant à les insérer sur le serving mais je ne sais pas comment faire après ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites