Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP

Sonde T° moteur peine à monter

Messages recommandés

Donc voilà :

Depuis 2/3 mois, j'ai pu observer que ma sonde de T° moteur devenait assez "faignasse". Elle met énormement de temps à monter à la T° normal d'un moteur chaud. Les degrés extérieurs n'étant pas en dessous de 0°, elle devrait monter normalement, alors qu'elle met approximativement un bon 10min avant d'être vers les 90° !!

1) Serait ce un signe de grande fatigue ?
2) J'ai noté une augmentation nette de ma consommation (11 l de moyenne) est ce lié ?
Sachant que je fais énormement de ville, trajet le matin DOM==> boulot ( 3kms ) et pareil le soir...Donc quand j'arrive au taf le moteur n'a pas eu le time de monter, toujours en zone bleu tout en bas.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hheeyyyy la wood's edition te taquine?? essaye de changer tes sondes de T° "d'eau" ECU et T de B, sa coûte pas une fortune, elles sont sur le bloc EGR au bout de la culasse, au dessus de la boite a vitesses. seconde solution le thermostat qui reste tres peu ouvert et comme elle reste froide l'ECU la gave en essence, doù surconso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ouais, je vais tacher de changer la sonde de T° moteur que j'ai sous la main (neuve) et voir comment elle se comporte par la suite. Une autre chose que j'ai omis, j'ai un léger problème de ralentit, légèrement au dessus du ralentit "normal" quand je m'arrête à un stop/feu rouge, et qui redescend normal au bout de 2/3 secondes, je pense que ca doit aussi jouer sur la surconso...Pourtant il a été nettoyé il y a 7/8 mois avec will. Peut être à changer...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...