Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geogeo11

[Résolu] Problème de démarrage/ câle toutes les 2 minutes.

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un petit problème avec ma cali. c'est une sfi
hier apres avoir fait 2 ou 3 km. je m'arrête pour faire une marche arrière et la voiture a calé juste avant de passer la marche arrière.
j'essaye de la redémarer. Les voyants ne s'allument pas, normale donc j'appui sur le bouton d'anti demarage, et là il s'allume, je tourne la clef pour demarrer, le demarreur tourne mais la voiture ne se met pas en route. je coupe le contact et je recommence ma procédure. Probleme les voyants ne veulent plus du tout s'allumer. J'ai attendu 5 min et elle a redemarrer nikel. donc je me gare

et le soir je refais mes 2 ou 3 km. Je coupe le moteur. je vais chercher ma copine chez elle. Je reste chez elle 10 min et rebelotte, elle me refait la même chose. j'attends 10 min et elle repart

quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir ? pour moi c'est un probleme electronique du a l'anti demarrage ou a un boitier electronique!!!
ce qui me parait tres suspect c'est que le demareur tourne mais le moteur ne s'allume pas !!!! d'ou cela pourrait venir ???
un ami mecano ma dit que ca pouvait venir de mon alarme meta systeme!!!
oui peut etre mais bon le demareur tourne comme même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parceque le moteur tourne au démarreur que l'alarme ne te bloque pas autre chose comme l'allumage, pompe a essence, etc etc etc..... je pense que ton ami mecano est en plein dans le coeur du problème, vire ton alarme et tu seras vite fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacor, la prochene fois qu'elle me re-fait se probleme là. je couperé directement l'alarme.
je te tiens au jus.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ojord'hui ma calibra ma fait 2 fois le problem rencontré ci-dessus mais en roulant!!! le voyant batterie s'allume apres tout les voyant s'allume puis le moteur se coupe.et tout sa en roulant.donc c'est pas tres amusant surtout quen sa arive dans un carrefour.car elle ne veut pas ce ralumé elle me fait pareil que ci-dessus.elle ne veutr pas se rallumé. et je ne pense pas du tout que ce soit l'alarm, mais je vait commem la debranché pour voir si elle continu ou pa!
ci quelqu'un pense a une autre panne.merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie l'état de ton module d'allumage. (Petite pieces noires sous la bobine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayé cliff. je vais demeder a un ami mecano qui regarde par ce que moi.
je ne sait meme pas ou elle et la bonine d'allumage
et sinon coment on voit si le boitier et mort ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie si tes cosses sur la batterie sont bien serrés et propres .
enfin tu sais que si tu veux tu peux passer on pourras regarder

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faudra qu'on se face sa un week end, et sinon je vais demonter et remonter mes cosse. c'est vrai que sa pouré etre sa.
sinon on peut eliminer le probleme de l'alarme.je les debrancher et j'ai commem calé. sinon aujord'hui je sui revenu de la region parisienne et elle n'a pas callé...je vous redit sa demain je vais dans l'oise cherché des jantes en 17,5 branche en alu nikel 350 euro les 5 avec peneu.je pense que je vais faire un bonne afaire enfain si je calle pas et que j'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une adaptable (meta systeme) sinon elle re-fonctionne tres bien.pourquoi je ne sait pas.mais bon....a mon avis c'est le boitier dont m'a parler cliff qui deconne, le boitier d'allumage. 250euro chez auto distrib, donc jaten encore un peu temps qu'elle fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogeo a écrit:
c'est une adaptable (meta systeme) sinon elle re-fonctionne tres bien.pourquoi je ne sait pas.mais bon....a mon avis c'est le boitier dont m'a parler cliff qui deconne, le boitier d'allumage. 250euro chez auto distrib, donc j'attend encore un peu temps qu'elle fonctionne


et suprimer une META = 0.0€ ben moi mon choix serait vite fais. c'est quoi ton "module d'allumage" a 250€??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne c'est pas!!! c'est le module située a coté de la bobine.et j'ai pas compri ce que tu as dit a propos de l'alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dis juste que suprimer une alarme META système, c'est gratuit si tu as un pot mécano. donc entre changer un "module" d'allumage a 250€ (pas sur que l'origine de la panne se trouve là) et neutraliser (proprement) l'alarme rajoutée. ben y a pas photo je neutralise l'alarme dans un premier temps et si c'est pas ca, ben tu la refou en service. mais je te conseille ca car j'ai eu le même prolème sur la cali d'un pot elle s'arrète n'importe quand et n'importe où, et obligé d'attendre, on en a changé des pieces avant de trouver. au final l'alarme rajoutée qui merdouille, depuis la neutralisation.......fini plus aucun callage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogeo a écrit:
bonjour,
j'essaye de la redémarer. Les voyants ne s'allument pas, normale donc j'appui sur le bouton d'anti demarage, et là il s'allume, je tourne la clef pour demarrer, le demarreur tourne mais la voiture ne se met pas en route. je coupe le contact et je recommence ma procédure. Probleme les voyants ne veulent plus du tout s'allumer.


je pense pas qu'un module d'allumage empêche les voyants de s'allumer, j'ai pas la science infuse et je n'ai pas tout vu en matière de cali, mais j'en ai vu pas mal, là....... c'est du vécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.
j'ai encore un problème avec ma cali

il y a deux mois:
elle caler j'attendais 5 min et elle repartes.(cela a chaque trajet pendant une semaine)
et la depuis hier elle cale tout les 2 km.
donc tout les voyant s'éteigne ainsi que le moteur.
après impossible de redémarrer il faut que j'attende 10 min après plusieurs essaye.

de plus le témoin d'anti démarrage s'affole, puis se calme et après je peut démarrer ci elle le veut, car les voyant qui apparaisse après l'anti démarrage ne s'allume plus donc je ne peut pas démarrer.voila je c pas quoi faire surtout que demain je me tape 60 borne (chartres - anet)

sinon lundi il y a un ami mecano qui va me netoyer l'allumage ou la bobine je sait pas trop.vous en penser quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en dis qu'il faut 1min33 pour parcourir 2 km plus 10 min d'arret a chaque fois il te faudras 5h 16 min et 5 secondes pour arriver chez toi.

sinon essaye avec une autre batterie, et si c'est pareil. tu as une mauvaise masse quelque par

dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la batterie n'est pas bien vieille mais je vait comme-même regardé. je te remercie et je te tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dan, donc elle a caler une fois. et apres nikel.
sinon aujourd'hui j'ai rouler un peut et pas eu de problème
bizarre cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si le problème est le même je vois pas l'interet de faire un second poste si ce n'est que de si perdre. as tu "neutralisé" ton alarme adaptable??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ça n'a rien changer. je pense que c'est la platine d'allumage qui déconne. je vait voir si j'en trouve une pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja on avance.

-alarme neutralisée = idem.

-relèvé des codes défaut = ?????

-essaiye un autre relais de pompe a essence qui commande aussi l'allumage . (a droite des pieds du passager AV derrière le plastique sous le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que mon mecano à nettoyer le régulateur de ralentis, elle ne beuge plus. je ne pense pas que sétai ça mais bon.
sinon j'ai réussi à avoir une platine d'allumage avec la bobine dans une casse. je vais voir pour la changé.

sinon pour les codes default ces un peu compliqué pour moi. j'ai deja vu le topic qui expliqué comment faire mais j'ai rien compris
donc pour le relais de pompe et les codes defaut je vais demender a mon mecano qu'il regarde tout ça.
merci encore for-tee je te tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème à été régler il y a longtemps mais bon......
donc le problème venais de l'anti démarrage ""d'origine"" ou adaptable mais de marque opel...
des cable relié mon neiman à un boitier d'anti démarrage situé au pied passager (boitier avec une 20éné de cable noir) pour désactiver l'anti démarrage: on a fais toucher deux cable de l'anti démarrage au niveau du neiman puis soudure et gaine thermoretractable (je crois que ca s'appelle comme sa^^) et nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...