Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerard04

climatisation

Messages recommandés

je dois changer ma clim,car le compresseur montre des signes de faiblesse et en plus fait un bruit comme s il grippait donc arret total de la clim. il y a til quelqu un qui a déja procédé a ce type de remplacement et quelles sont les organes qu ilest impératif de remplacer?Je suis preneur de toutes les solus avant de commencer le demontage .merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard a écrit:
oups je dois preciser qu il s agit d une motorisation 2.5 V6 car je pense que cela doit avoir son importance bounce merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gégé WinkWinkWink a faire sois même c'est un poil casse nouille, il faut tout d'abord vider le circuit de clim: donc appareil spacial lol! , je te conseille de virer le pare choc AV ainsi que le passage de roue av droit( pare boue), apres chandelles, depose de la roue droite, tu détend ta courroie accessoires, apres je ne me rappel plus comment est fixé le compress EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed PS: et si tu change "simplement" le compresseur, je te conseille vivement de changer la bombone déshydratante (elle se trouve entre le radia et le pare-choc AV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton compresseur fait un sale bruit, il y a de forte chance pour qu'il est fait de la limaille!
tu rique donc d'en avoir plein le icuit et si c'est le cas, il faut rincé les tuyau, l'évaporateur, le condenseur, le détendeur (voir le changer si c'est trop crade) et remplacer la bouteille déshydratante.
Par contre, il faut faire gaffe au quantité de d'huile égualement réguperer lors du recyclage du gaz et à réinjecter suite au remplecement du compresseur et bouteille déshy.
C'est pas simplement "je démonte le vieux et je remets un neuf" ce serait trop simple sinon ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...