Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme pression d'huile a chaud

Messages recommandés

Invité
salut a tous.
j'ai deja posté sur d'autres forum,mais pour le moment j'ai pas resolu le soucis.Peut etre sur ce forum j'en apprendrai plus,vaut mieux mettre toutes les chances de mon coté.
voici le soucis:
normalement,sur la calibra turbo,on doit etre a 4.5b de pression d'huile en acceleration,et 2.5b au ralenti.
A froid j'ai un peu plus de 4B,mais a chaud je suis a moins d'1B au ralenti et 3b en acceleration.C'est trop peu.
J'ai remarqué plusieures phenomenes bizarres.Si j'acelere pregressivement,la pression monte jusque 4.5B,mais des que 4.5b est atteint la presion chute a 3B.Si j'accelere pregressivement mais que je stabilise le regime moteur quand le pression est a 4B,la pression ne chute pas et si je maintient le regime moteur stable,la pression reste a 4B et ne chute jamais.Ca fait l'effet un peu comme si un clapet s'ouvrait des que la pression atteint 4.5B (un peu comme l'overboost et le stab).Bref,c'est super bizarre.
J'ai aussi remarque que l'aiguille du mano monte par paliers (ou en escalier),et non lineairement,bizarre aussi.
-j'ai remplacé la pompe a huile par une de C20XE (idem c20let) qui trainait dans mon garage: pas de changement (a moins que cette pompe ai la meme defaillance,mais ca m'etonnerai) .
-j'ai remplacé la sonde de pression d'huile par une neuve: pas de changements
-j'ai remplacé la plaque sandwitch (on sait jamais lol): pas de changements
-j'ai remplacé l'huile par une d'autre marque: pas de changements
je vais changer bientot les coussinets de bielles,mais je pense pas que c'est ca,car je n'ai aucun claquement,et les coussinets sont recents.Si ca change rien,je vais devoir deculasser,mais ca me gonfle de faire ca car je ne sais meme pas quoi verifier.
Le phenomene de pression qui atteint 4.5B et qui retombe a 3b,ca veut dire que la pompe fonctionne et peut fournir 4.5B,mais a un moment donné la pression chute,et je vois pas ce qui peut engendrer cela.Il y a un genre de gicleur sur le bloc au niveau du plan de joint de culasse,mais j'ai verifié sur des photos que j'avais faites avant de reculasser,et il etait bien present.Peut etre cet element est il defectueux,quelqu'un sais la fonction de cet element et comment il est fait?(sur EPC on le voit pas bien).
Si quelqu'un a des infos ou des idées je suis preneur,car la je seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de deculasser essaye de viré ton filtre a huile purflux par un d'origine .
j'ai lu des trucs la dessus et sur ma vectra c20xe j'avais ce probleme avec les filtres plurflux
c'est peut etre pas ca mais ca vaut le coup d'essayer

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Oui moi aussi j'ai eu de mauvais retour sur les purflux !! Essaies avec un d'origine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mat et bien venu, as tu controlé ta pression "véritable" j'entend par là avec un raccord a la place de la sonde un tuyau et un mano au bout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non j'ai pas controlé avec un mano mecanique.
j'ai remplacé la sonde par une neuve,et j'ai essayé avec un autre mano;et c'etait pareil.
J'irai quand meme faire un tour chez opel pour voir s'ils peuvent me preter leur sonde pour faire un essai,mais je me doute deja du resultat.
Ce soir j'ai commandé une pompe a huile neuve,malgres que j'ai deja remplacé la pompe a huile,mais comme c'etait une occaz,je prefere ne pas avoir de doutes apres.
Pour le filtre,s'il laissait pas bien passer l'huile ca ne me ferai normalement pas baisser la pression,enfin je pense.Mis bon,j'irai quand meme en acheter un chez opel,ca coutera pas grand chose et ce sera rapide a remplacer.
quelqu'un sait comment est foutu l'espece de gicleur qui se situe sur le bloc,au niveau du plan de joint de culasse?j'aimerai savoir son role precis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allé chez opel pour un filtre d'origine,et quele fu ma surprise lorsque le magasinier m'annonce 3.90 euros!C'est moins cher que les filtres en grande surface!!!pour une fois je suis content en sortant de chez opel,comme quoi certaines pieces sont pas cher chez opel.
La j'ai pas encore recu ma pompe neuve,des que je la recois,je la monte avec le nouveau filtre et mes nouveaux coussinets.
je vous teindrai au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai mis un filtre a huile opel,ca na rien changé.J'avais commmande une pompe a huile neuve mais il y a eu une mauvaise comprehension entre le vendeur et moi et j'ai recu unepompe de ph& alors quil me fallait une pompe ph2.Bref,je vais avoir une pompe ph2 dici peu et on verra ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,ca y est,j'ai retrouvé mes pressions normales.
J'ai remplacé mes coussinets de bielles et ma pompe a huile.
PAr contre j'en ai profité pour faire une refection de mon turbo avec un kit de refection,car il fumait un peu.Maintenant il fume a mort,j'ai trop les boules!!!mais bon,c'est une autre histoire lol.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...