resident9 0 Posté(e) le 21 juin 2009 bonjour a tous c'est mon premier post alors voila mon souci j'aimerai acceder au boitier de mon calculateur pour y noter le numero inscrit dessus car j'ai l'intention de remplacer la puce d'origine. ma calibra est une 2.0l 16v cooline moteur ecotech.bon je sais que le gain sera pas flamboyant sur une athmo mais c'est pour finir le travail car j'ai deja dessus une admission directe avec prise d'air extèrieur et une sortie d'echappement direct qui finit sur une sortie en 100mmmais pour le boitier du calculateur on ma dit qu'il se trouve sur le coter passager a droite mais ou ?1-vers l'enceinte de la portiere a gauche la ou il y a une espèce de trappe factice 2-ou en dessous de la boite gant sur la droite et donc si reponse 1 comment demonter se cache pour y acceder car pas de vis sur le cache et si reponse 2 faut'il demonter toutes la boite gant pour le voir ou est ce juste la partie du bas ou si ni 1 ni 2 ou est il sur mon modèle ?je vous remerci pour vos reponse et pour votre aide par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resident9 0 Posté(e) le 21 juin 2009 re bon je viens de voir que sur une calibra 2.0l 8s le boitier du calculateur se trouve la http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htmest ce pareil sur mon model et autre question si reponse oui le gars sur ce forum parle de dévisser la barre de seuil pour déclipser le cache en plastique et si je comprend pour moi se serait la baguette qui longe en bas et qui va jusqu'a la banquette arrière non ?mais le truc c'est que je vois sur la deuxième photo une fois le cache enlever que la baguette il y est toujour donc c'est peut 'etre pas sa non ?encore merci pour votre patience et vos reponse je vais rien casser en forcant trop donc je préfère demanderps: pour le lien aller dans info & technique ensuite vous verrer dans le menu boitier injection le lien que je vous parle pour une calibra 2.0l 8s merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 21 juin 2009 oublie ce lien sinon tu va te perdre donc le calculo il faut pour y acceder degage le plastique qui longe la porte cote passager puis le cache en ba des pieds passager a droite celui du fond ensuite tu aura ton calculo en vue suffira de le devisse des 4 visavec une cle de 8 et de ne pas oublie de le debranche rien de complique ne t inquiete pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resident9 0 Posté(e) le 21 juin 2009 merci pour ta reponse rapide c'est vrai que je commencer un peu a m'y perdre mais bon finalement c'est moins compliquer que ce que je penser et tant mieudemain matin je vais m'y attaquer comme sa je pourrais noter le numéro du boitier et de la puce et comme ca je pourrai enfin commander cette puce se sera encore loin d'etre un avion c'est sur mais bon se sera deja mieu je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 21 juin 2009 tu n est pas le seul a l avoir fait ca et apparemment bien prepare un 8s ca vaut un 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resident9 0 Posté(e) le 21 juin 2009 sa c'est sur j'en doute pas une seconde mais bon moi perso c'est juste pour avoir de meilleur reprise car j'ai un collègue qui a une toyota celica 1.8l 16v vvti de 2001 avec prepa moteur et il voudrait tester sur circuit le meilleur chrono des deux je sais pas si je ferait le poid mais bon on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 21 juin 2009 apres va falloir bosse sur le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 tiens nous au jus par ce que je comptais en monter une ! et tu la prend ou la tienne? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resident9 0 Posté(e) le 21 juin 2009 oui c'est sur que de toutes facon pour faire les chose vraiment bien faudra que je vois aussi le chassis mais bon de toutes facon je ne part pas en vacances donc j'aurais tous le loisir de m'en occuperet pour la puce oui je vous tiendrais au courant et sinon moi je la prend lahttp://cgi.ebay.fr/Eprom-Puce-Calibra-2L-8soup-110cv-c20ne-16v-C20XE_W0QQitemZ180370073166QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item29fee4e64e&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50ou chez luihttp://cgi.ebay.fr/PUCE-EPROM-CALIBRA-16S-ASTRA-GSI-16S-KADETT-GSI-16S_W0QQitemZ150351440916QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2301a4ec14&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50ce sont des vendeur assez sèrieux vu leur eval j'ai regarder et apparament la plupart des acheteur ont été bien livrer et satisfaitmais c'est pour sa qu'il me faut le numéro de boitier pour ètre sur qu'ils ont une puce pour mon model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
resident9 0 Posté(e) le 26 juin 2009 re bonjour alors voila sa y est j'ai enfin demonter ces foutu plastique non sans mal quand mème pour acceder a mon boitier du calculateur mais alors maintenant j'ai comme aun autre souci car je me suis appercu qu'il y en avait deux dont voici les photo si-dessous donc voici ma question lesquel est ce le bon, le boitier couleur métal lui est un siemens et l'autre un kiecker sachant que les deux derniere photo sur la droite sont le mème boitier mais pris en deux foix car beaucoup plus gros et difficile d'acces merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 26 juin 2009 bonjour c'est le siemens l'autre c'est ta centralisation des portes dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites