Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boite de vitesse

Messages recommandés

Invité
Bonjour, désolé je me suis absenté quelques temps du forum mais j'ai eu quelques soucis mecanique. Une soupape d'echappement m'a lachée et du coup j'ai du refaire une partie du haut moteur. Je viens de la finr hier.Ouffff!!!!!Par contre je voudrais savoir comment savoir ce que j'ai comme type de boite de vitesse (ma Cali est un 2l16 sfi de 92 c20xe) et ou se trouve le bochon de niveau et celui de remplissage car je voudrais la vidanger par la suite mais verifier le niveau en attendant. Pourquoi, car la marche arriere craque de temps en temps , surtout si je la passe a froid!!! Si quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs et ou se trouver le bouchon de niveau et celui de repmlissage!! . Donc si quelqu'un a mes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Je ne connais pas encore assez le C20XE pour certains points assez techniques et/ou de localisation, mais de mémoire pour une de tes questions, c'est une boite F18 que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta boite de vitesse est une F20.

La f18 est monté sur les x20xev et les c20.. de1994 à 1995 et retour à la f20 depuis 1995

Concernant la vidange, je ne l'ai jamais fait et ne connais donc pas la procédure

Edit: cadeau misterod SPECIFICATIONS studylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
sur le forum "truc et astuce" tu peut télécharger une revue technique. Là dedans tu trouveras ton bonheur. La procèdure pour la vidange de la boite de vitesse et plein d'autre bonne chose y sont relativement bien expliqué.


Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes la mémoire fait défaut de temps en temps...il me semblait que c'était la F18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tes craquements de boite, controle l'état de la tringlerie et régle si nécessaire. Après une huile trop vieille ou non adaptée peut entrainer ce phénomène. Si tu es amené à vidanger ta boite, je te suggère de mettre un additif anti friction dedans, surtout si tu as tendance à lui cogner dnas le museau. ca préserve les syncros et retarde l'usure des roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...