Invité Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour, désolé je me suis absenté quelques temps du forum mais j'ai eu quelques soucis mecanique. Une soupape d'echappement m'a lachée et du coup j'ai du refaire une partie du haut moteur. Je viens de la finr hier.Ouffff!!!!!Par contre je voudrais savoir comment savoir ce que j'ai comme type de boite de vitesse (ma Cali est un 2l16 sfi de 92 c20xe) et ou se trouve le bochon de niveau et celui de remplissage car je voudrais la vidanger par la suite mais verifier le niveau en attendant. Pourquoi, car la marche arriere craque de temps en temps , surtout si je la passe a froid!!! Si quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs et ou se trouver le bouchon de niveau et celui de repmlissage!! . Donc si quelqu'un a mes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je ne connais pas encore assez le C20XE pour certains points assez techniques et/ou de localisation, mais de mémoire pour une de tes questions, c'est une boite F18 que tu as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Salut,Ta boite de vitesse est une F20.La f18 est monté sur les x20xev et les c20.. de1994 à 1995 et retour à la f20 depuis 1995Concernant la vidange, je ne l'ai jamais fait et ne connais donc pas la procédureEdit: cadeau misterod SPECIFICATIONS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkfab 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Salut sur le forum "truc et astuce" tu peut télécharger une revue technique. Là dedans tu trouveras ton bonheur. La procèdure pour la vidange de la boite de vitesse et plein d'autre bonne chose y sont relativement bien expliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 8 mai 2009 la mémoire fait défaut de temps en temps...il me semblait que c'était la F18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Pour tes craquements de boite, controle l'état de la tringlerie et régle si nécessaire. Après une huile trop vieille ou non adaptée peut entrainer ce phénomène. Si tu es amené à vidanger ta boite, je te suggère de mettre un additif anti friction dedans, surtout si tu as tendance à lui cogner dnas le museau. ca préserve les syncros et retarde l'usure des roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites