Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patbill59

Changement capteur arbre à cames

Messages recommandés

Hello !
Mon capteur d'arbre à came est quasi neuf, et pourtant le defaut revient regulierement, diagnostic : capteur arbre à cames !
Je fais parfois plusieurs trajets sans aucun probleme, demarrage au quart de tour, et parfois defauts à gogo, calage, demarrage difficile.Je pense avoir trouver la cause et je demande donc vos conseils:Lors du changement du fameux capteur l'ancien connecteur n'a pas ete remplace, et je suppose que chaque connecteur est different et va avec son capteur pour une histoire je pense de valeur de resistance de l'ensemble ? Le defaut ne vient pas de la connection actuelle (soudure etain + gaine).Je vais donc essayer de changer le connecteur et apres je croise les doigts pour ne plus avoir ce foutu defaut !
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect effectivement, si ton capteur d'aac est neuf, vérifies ta connectique il se peut que ton problème vienne de là...Mais là où je ne comprends pas c'est que s'il est neuf, il devait être vendu avec son connecteur or là tu aurais apparemment laissé l'ancien ? Ou alors tu parles du connecteur où se branche le capteur et non le connecteur de celui ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le capteur est neuf, lors du changement le mécano à laisser l'ancien connecteur( pour eviter de dessouder les fils et mettre en place celui fournit avec l'ensemble.Dés que je peux je ferai le changement et j'espére ne plus avoir de blem...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Ouais du boulot à moitié fait par ce mécano quoi....résultat ton soucis vient certainement de là !! Tiens nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le probleme est toujours la, depuis le changement du capteur j'ai fait peut etre 4000 kms pas plus.Une mauvaise connection quelque part peut etre,le changement du connecteur n'a rien ameliorer.Comprends plus trop le probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes essaies de prendre les codes erreurs même voyant éteint on ne sait jamais, j'avais réussi à trouver un code erreur sur la mienne alors que l'ampoule fonctionnait et que le voyant moteur ne s'allumait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resultat: code erreur 92 (moteur eteint)->capteur d'arbre à cames.Il est deja HS, Je doute quand meme il doit y avoir un blem de connexion quelque part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en fait parcouru 2300 kms depuis le changement du capteur ! La situation ne fait qu'empirer: demarrage bien souvent difficile en 3 ou 4 reprises,parfois demarrage impeccable au quart de tour mais le voyant s'allume au bout de quelques metres voir parfois quand j'ai de la chance quelques kilometres, le code erreur toujours le meme : 92.La piece est encore garantie, mais le blem ne vient peut etre pas de la ( faisceau ?).le fait de ne pas avoir mis le nouveau connecteur lors du changement, peut il provoquer la panne du capteur ? Apres tout si il le livre avec c'est qu'il y a une raison? C'est ma "enieme" opel et je n'est jamais eu autant de probleme avec les autres, je desespere....mais je la garde car je suis dingue de cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un X20XEV que tu as ? Parce qu'il me semble (faut que je vérifie) qu'il y a 2 capteurs différents...Peut être n'as tu pas le bon et que du coup, cela te provoque tout ca. Tu l'as acheté où ton capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X20XEV,ecotec,le capteur commandé chez Opel.Il avait d'ailleurs livré une mauvaise reference la premiere fois.Et ca c'est vu tout de suite au premier demarrage !J'ai encore le sachet : GM5WK90553.Je n'ai peut etre pas de chance et je suis tombe sur un capteur defectueu ? Je prefere ca à un faisceau qui deconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon X20XEV avec un voyant moteur allumé. Après l'avoir emené chez Opel, ils ont diagnostiqué : code 92 !! J'avais les memes symptomes que toi, démarrages difficiles, calait et trou à l'accélération. Remplacement du capteur et réfection du faisceau d'allumage qui était un peu oxydé et depuis plus aucuns soucis ==> ca fait 3 ans !!

Si le capteur est neuf, ramènes la chez Opel et dis leur que le remplacement n'a rien changé. En meme temps, j'vois pas pourquoi ils ont changé le capteur et pas le connecteur ?? c'est comme si tu changeais tes bougies mais que tu ne mettais que 2 neufs sur 4....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais regarder mon faisceau d'allumage,changer le capteur (encore garantie) et aprés on verra bien, je croise les doigts..
Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...