Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Temperature moteur elevé ???

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous.
Je me permets de poster ce topic car en roulant ce matin en ville je me suis apercu que l' aiguille de chauffe montait jusqu' a un peu plus de 100 degres. C' est enorme je trouve pour un 8s !!!
J' ai attendu un peu pour voir et le ventilo s' actionne un peu apres la chauffe, en plus j' ai vu qu' il y avait deux ventilos mais qu' il n' y avait qu' un seul qui tourne a chaque fois.
Meme pour de courts trajet elle chauffe. Pas de mayo dans le bocal d' eau, elle est juste un peu sale car deja quelques bornes.
Puis j' avais fait faire une vidange recemment avec changement filtre a huile et air.
Qu' en pensez vous ??? Moi ca commence a m' inquieter tout ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vient peut etre de ta sonde a cosse plate qui est situé sur le boitier calorstat au bout de la durite superieur du radiateur
tu enleve ta cosse et tu nettoie a la toile emeri le contact de la sonde et de ta cosse et remonte
ca arrive que l aiguille diverge avec le temps mais si ton ventilo se declenche deja c est bon
sinon c est ton manocontact qui est sur le radiateur qui chapotte !!!!!
tiens nous au jus !!!!!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l' info. Je regarde ca demain matin . Sinon c' est quoi le monocontact ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qunad elle chauffe est-ce que tes duriture sont plus dure et donc reste sous pression et y a il des bulles d'air qui se font dans le vase d'expansion??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu j' ai pas testé encore la durite mais j' ai deja ouvert le bocal et je crois qu' il n' y avait pas de bulle d' air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu doit regarder quand elle est chaude si tes grosses durites sont sous pression et si tu as des bulles qui se font dans le vase d'expansion fermé. Je ne te le souhaite pas mais si c'est le cas ce serait un joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok bah je vois ca demain et je vous informe du truc pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Tu doit regarder quand elle est chaude si tes grosses durites sont sous pression et si tu as des bulles qui se font dans le vase d'expansion fermé. Je ne te le souhaite pas mais si c'est le cas ce serait un joint de culasse

sur une 8s c est rare !! ShockedShocked et si il y avait un joint de cucu le ventilo se declencherais pas !!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad
le manocontact c est la sonde qui est vissé sur le bas du radiateur et si elle a la clim il y a deux sonde normalement !!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle a la clim. Le truc qui est bizarre c' est que j' ai pas l' impression que les deux ventilos tournent. Puis l' aiguille de temperature monte pas du tout a froid. Elle commence a monter d' un coup quand ca chauffe. Bizarre Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé de te contrarié Calyboy mais j'ai eu le cas sur un L200 il y a peu avec un joint de culasse et le ventilo se déclenchait quand meme... Je ne dit pas qu'il a forcément un joint de culasse et je ne lui souhaite pas mais cela rest quand meme a controlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, verdict ce matin. J' ai emmené ma cali a un pote mecano et on a regardé ensemble le probleme.
Il m' a dit de suite que je n' avais pas de join de culasse et que ca provenait surement de la sonde car effectivement elle est bien oxidée. Je lui ai demandé pourquoi l' aiguille de temperature ne bougeait pas au demmarage du moteur et il n' a pas su me dire.
J' ai peut etre lié le probleme a une cosse que j' ai trouvé qui n' etait branché nul part. Une cosse qui par de l' ensemble de la boite a air au niveau du debimmetre. Ou irait elle a votre avis ???
Est ce cette cose qui donne la temperature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde au bout de ta durite superieur de radiateur coté moteur, tu as un boitier en alu qui est fixé par 3 vis de memoire tu as deux sondes dessus :
- une rectangle bleu
- une cosse plate avec une forme d ecrou de 13 (ca doit etre celle la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Donc j' ai pris une photo de cette cosse et je pense qu' elle doit ce fixer sur l' espece de rondelle verte qui est un peu oxidée .
Vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ca c est la sonde de temperature d eau !!!! cheers
essaye de nettoyer un peu le contact de ta sonde et emboite la cosse dessus
normalement ton aiguille devrait fonctionner normalement !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D' accord ... Je l' avais mis deja mais ca marchait que si il faisais vraiment chaud. Merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le meme souci mes j'ai du changer la sonde qui m'a juste couter 13 €
petit conseil change la moteur froid car un peu de liquide de refroidissement risque de couler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parle de la sonde temperature qui y a sur le radiateur ?
Je pense le changer le mois prochain. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf Rolling Eyes Ok lol. Merci leviathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si t'as qu un ventilo qui tourne, c est normal, ca doit etre un système deux vitesses, le deuxième doit déclenché quand la température grimpe plus haut ou trop brutalement.

Meme soucis sur une de mes saab, le remplacement de la sonde radiateur à résolu le problème (au passage il existe des sondes avec des témpératures de déclenchement ventilo plus basse, pratique si tu lui cognes souvent dans la courge ou que tu fais de la ville) .

regarde également l'état de ton liquide de refroidissement, si ile st trop vieux ou s'ila été mélangé à d'autres liquides d'autres marques, ton liquide perd sa qualité de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l' info. C' est vrai que j' y vais pas de main morte sur cette cali Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info de la sonde maintenant que tu en parle mes ventilo de refroidissement se declenche plus tot et je ne fait que de la ville en majoriter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoirs le probleme c est que les sonde opel se declange a 90 et il y a une seul tenperature mais les sonde renautl se monte ses le meme filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...