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Dooky1

ED30 qui ne démarre pas au 1/4 de tour

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Bonjour à tous !

Je vous explique mon soucis sur ma G5 Edition 30 :

De temps en temps, et de façon aléatoire, elle ne démarre pas au quart de tour : c'est comme si le moteur avait du mal à partir durant 1 ou 2 secondes et après il démarre. On dirait qu'il "ratatouille".

A tel point qu'une fois elle n'a pas démarrée. J'ai du remettre le contact sur 0 et redémarrer et la elle a démarrée du 1er coup. Si j'arrete le moteur plusieurs fois et que je redémarre ca ne le refait plus.

J'en ai parlé à 2 mécanos différents (1 d'une concession et 1 de VW assistance), et les 2 m'ont dit la même chose : en gros c'est un calculateur qui doit faire le tour du moteur : si il est placé du bon coté, la voiture démarre de suite, si il est placé à l'opposé il doit faire le tour et la le moteur donne cet impression de "peiner" pour démarrer...

Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a une ED30 et à ce soucis, cela doit être normal, sinon...

Merci !

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merci de ta présentation c'est sympa

en ce qui concerne ton problème j'ai l'impression de lire mon post voila 3ans et demi !! j'ai eu le même "soucis" que toi avec ma GTI j'ai même mis mon avocat contre AMAG a ce sujet ! en faite c'est pas vraiment un problème c'est propre au moteur TFSI surtout quand il fait chaud comme maintenant ! il on changer nombre de pièces et rien a faire la seul fois ou j'ai sentie une différence c'est quand il m'ont changer les bougies pendant qq mois sa aller nettement mieux puis sa a recommencer progressivement et finalement j'ai fait ma préparation ABT et la au miracle elle démarre nickel

c'est pas vraiment un problème d'ailleurs une fois que la voiture a démarré une première fois sa pose aucun problème jusque au lendemain matin !! essaye un petit truc simple quand tu arrive dans ta voiture laisse la porte ouverte 5sec car selon mon mecano c'est l'ouverture de la porte conducteur qui met la pompe a essence en route quand la voiture est froide elle devrait démarrer un poil mieux

ce sont les petit "point faible" du TFSI mais c'est pas très grave compte tenue du plaisir que nous procure ce moteur

voila j'espère t'avoir rassuré un peu

P.S tu Pourrat dire au 2 mécano que tu a vu que sur les golf sa fait 25ans que le boitier moteur est toujours placer au même endroit c'est-à-dire en bas du pare prise sous le cache plastique Wink

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Salut Wolfman merci pour ta réponse !

En effet c'est exactement ça ! Une fois démarrée, je suis tranquille jusqu'au lendemain.

D'ailleurs si elle démarre mal, que j'arrête le moteur, et que je redémarre (même 5 fois) ça ne le fait plus....

Ca m'inquète pas trop car elle démarre mais si un jour je la revends ça fait pas sérieux....

J'ai fait un test sur 5 jours. Je ne l'ai pas utilisé pendant 48 hrs, et elle a eu du mal à démarrer (limite le moteur à failli caler).

La de nouveau 48 hrs et elle a démarrée du 1er coup sans souci... D'ailleurs j'avais laissé la porte ouverte pour filmer avec mon tél...

Comme quoi

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Bizarre scratch

Je pourrai te demander si tu laisse le temps à l'électronique de faire les contrôles d'avant mise en marche moteur ?
C'est a dire tourner la clé juste avant le cran qui lance le moteur, attendre que sur ton tableau de bord éteigne les voyants Smile

Et au moment ou les voyants se sont éteint tu démarre le moteur Very Happy

Je partique de la sorte sur toute mes ( ex ) voitures et aucun problème
Par la suite je voulais dire que mon MK6 je n'ai pas ce problème ( Pour l'instant )

A bientôt

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Hello !

Oui je fais bien cela. D'ailleurs j'ai l'impression que si je reste un peu plus longtemps comme ça (c'est à dire la position juste avant de demarrer) par exemple 5 - 10 secondes, elle a moins de chance de faire de la "ratatouille" au démarrage....

Il y a un forum allemand ou ils en parlent, ou ça ressemble au problème que j'ai... Mais j'ai du mal à traduire...

http://www.golf5gti.com/viewtopic.php?t=10448

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Hello,

Regarte tes MP... Mais hélas non.

Faut dire que j'ai pas trop cherché...

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