Invité Posté(e) le 1 avril 2009 bonjour a tous. J' ai un probleme avec mon frein a main.Il ne freines pas du tout, puis quand je le tire a fond ca couine ...Tout a l' heure pour tester l' efficacité du frein a main, j' ai tiré doucement le frein a main en roulant et ca a fait un gros bruit sourd comme un claquement. Ca m' a fait flipper.Tout ce que j' espere c' est que ce n' est pas le train arriere car en prenant des bosses ou en roulant sur une route abimé ca tape coté passager a l' arriere. Comme un bruit de suspensions qui cogne.J' aimerais avoir votre avis svp car sur ce net de mer** il y a rien de rien. Merci d' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xaser1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 le frein a main de la calibra fonctionne avec des machoires comme beaucoup de voiture donc démonte ta roue puis l étrier, et le disque tous dois être gripper et t inquiété pas sa doit pas être trop grave et tiens : http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/changement-des-garnitures-de-frein-t559.htm sa va t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico32 0 Posté(e) le 3 avril 2009 j'aivais la meme chose sur la mienne.un gro claquement quand j'actionnais le frein a main en roulant doucement.jusqu'au jour ou j'ai tiré le frein a main trop loin et on s'est aperçu qu'une fixation sous le chassis c'était arraché,resultat: gros trou dans le plancher tout a refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan_02 0 Posté(e) le 3 avril 2009 voilas j'ai eu le meme souci sans le trou dans le chassi sa se trouve juste derriere t'on catalyseur donc j'ai fait des trous puis 3 vis et frein a main revenu en fonctionement normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 Merci leviathan, la c' est super clair. Je vais jeter un oeil ce week end sinon j' irai chez opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Bon, donc cet apres midi apres la vidange. Norauto m' a dit que c' etait bien la fixation qui avait laché et que c' etait frequent sur les opel car c' est juste trois quatre petite soudure a froid qui le tiens.Sinon ils ont refusé de changer mon filtre a essence sous pretexte que les durites sont craquelées et qu' ils ne veulent pas risquer de les craquer. Le gars m' a affollé en me disant que j' allais bientot tomber en panne et que la reparation est couteuse.J' ai bien cru que c' etait une blague car serieux je prefere le faire moi meme alors ( quel c**).Il me dit que les durite sont pas bien accessibles et qu' il faut passer sous la caisse pour changer le filtre a essence.Ma derniere question, amis calibriste, (je commence a desesperer...) est de savoir ou est ce foutu filtre et si c' est bien compliqué de changer ces durites. Merci d' avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leviathan_02 0 Posté(e) le 4 avril 2009 t'on filtre a essence se trouve d'errieur t'on reservoir et oui il est facilement accesible par contre pour t'on soucis de durite d"essence je ne peut renseigner par encore eu de soucis a se niveau la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 5 avril 2009 passer sous la caisse ? Et alors !! Ils ont pas de pont chez Norauto ? C'est des quiches ou quoi ? Si tes durites sont craquelées, le mieux c'est de les remplacer parce qu'à terme, tu auras des fuites d'essence et là ca peut ne pas être très bon... En général, pas mal de calibristes vont chez A.D pour les durites. Par contre localise les durites craquelées et la longueur/diamètre dont tu auras besoin. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Merci beaucoup les gars. Je vais jeter un oeil aujourd' hui et je verrais bien ce que je peux faire. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour à tous,J'ai le même problème sur ma voiture, le support des câbles de frein à main s'est arraché de la caisse.Pour ceux à qui c'est arrivé, comment avez vous réparé ça ?Le mécano de chez yakarouler m'a conseillé de refixer la plaque avec des rivets haute pression ou quelque chose comme ça, pourrais-je boulonner ça tout simplement ? Peut-on percer cet endroit de la caisse sans risquer de toucher des câbles électriques ou autre ?Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 sur ma premiére cali,je l'avais refixé avec des gros rivets.normalement,tu n'as pas de risque d'abimer de cables électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ok je vais voir ou je peux trouver ça. Je suppose que ma pince à rivets que j'utilise pour riveter les plaques d'immat ne sera pas adaptée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 tu trouves ça dans les magasins de bricolage,le mieux est d'avoir une pince à rivets pneumatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ah... pneumatique carrement... merci pour les infos utiles je vais voir tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 c'est ce que j'avais utilisé.sinon,il faut une force de titan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ah bah c'est bon ça j'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Donc des rivets en metal comme ceux dans ce kit ne suffisent pas ?http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-pince-rivets-smartool-rivetage-e133892 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ca risque d'etre un peu juste à mon gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 prends plutot ça" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ah oui ca a l'air plus costaud...Ca s'appelle comment ce genre de rivet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 c'est les mêmes que tu m'as montré mais en plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ok je vais chercher sur le net et j'irai dans un magasin de bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Salut a tous,Probleme de frein à main reglé hier. On a d'abord essayé de ressouder le fameux support de cable de frein à main qui etait arraché mais la personne qui soudait pour moi trouvait ça trop dangereux de souder a l'arc sur une tole (cele du chassis) aussi fine et avec la moquette juste derriere.On a donc percé deux trous et riveté avec de gros rivets en metal et c'est nickel ça ne bouge plus.Merci jenmenchsek pour tes conseils en tout cas et franchement je m'en faisait toute une histoire mais une fois la voiture sur un pont ça a été très facile de refixer tout ça.D'ailleurs petite pub en passant pour les membres qui habitent en region parisienne et secteur 95/60 plus particulierement, je suis allé chez c'mon garage à Chambly (60). C'est un self garage (vous louez les outils et bricolez vous-même) qui possede 2 ponts et une table elevatrice, une servante complete par poste de travail, de l'air comprimé et tous les outils dont on a besoin ainsi que de tout ce qu'il faut pour monter et equilibrer des pneus. L'accueil est bourru mais tres sympa et il n'hesite pas a venir vous aider ou vous conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 pas de souci. content que tu es réussi.maintenant,tu es sûr que ça ne bougera plus.c'est vrai que souder à l'arc sur une tôle aussi fine aurait fait plus de dégât qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites