Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme frein a main

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous. J' ai un probleme avec mon frein a main.
Il ne freines pas du tout, puis quand je le tire a fond ca couine ...
Tout a l' heure pour tester l' efficacité du frein a main, j' ai tiré doucement le frein a main en roulant et ca a fait un gros bruit sourd comme un claquement. Ca m' a fait flipper.
Tout ce que j' espere c' est que ce n' est pas le train arriere car en prenant des bosses ou en roulant sur une route abimé ca tape coté passager a l' arriere. Comme un bruit de suspensions qui cogne.
J' aimerais avoir votre avis svp car sur ce net de mer** il y a rien de rien. Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aivais la meme chose sur la mienne.un gro claquement quand j'actionnais le frein a main en roulant doucement.jusqu'au jour ou j'ai tiré le frein a main trop loin et on s'est aperçu qu'une fixation sous le chassis c'était arraché,resultat: gros trou dans le plancher pale tout a refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilas j'ai eu le meme souci sans le trou dans le chassi sa se trouve juste derriere t'on catalyseur




donc j'ai fait des trous puis 3 vis et frein a main revenu en fonctionement normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci leviathan, la c' est super clair. Je vais jeter un oeil ce week end sinon j' irai chez opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, donc cet apres midi apres la vidange. Norauto m' a dit que c' etait bien la fixation qui avait laché et que c' etait frequent sur les opel car c' est juste trois quatre petite soudure a froid qui le tiens.
Sinon ils ont refusé de changer mon filtre a essence sous pretexte que les durites sont craquelées et qu' ils ne veulent pas risquer de les craquer. Le gars m' a affollé en me disant que j' allais bientot tomber en panne et que la reparation est couteuse.
J' ai bien cru que c' etait une blague car serieux je prefere le faire moi meme alors ( quel c**).
Il me dit que les durite sont pas bien accessibles et qu' il faut passer sous la caisse pour changer le filtre a essence.
Ma derniere question, amis calibriste, (je commence a desesperer...) est de savoir ou est ce foutu filtre et si c' est bien compliqué de changer ces durites. Merci d' avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'on filtre a essence se trouve d'errieur t'on reservoir et oui il est facilement accesible par contre pour t'on soucis de durite d"essence je ne peut renseigner par encore eu de soucis a se niveau la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad passer sous la caisse ? Et alors !! Ils ont pas de pont chez Norauto ? C'est des quiches ou quoi ? Si tes durites sont craquelées, le mieux c'est de les remplacer parce qu'à terme, tu auras des fuites d'essence et là ca peut ne pas être très bon...

En général, pas mal de calibristes vont chez A.D pour les durites. Par contre localise les durites craquelées et la longueur/diamètre dont tu auras besoin.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup les gars. Je vais jeter un oeil aujourd' hui et je verrais bien ce que je peux faire. salut cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma voiture, le support des câbles de frein à main s'est arraché de la caisse.

Pour ceux à qui c'est arrivé, comment avez vous réparé ça ?

Le mécano de chez yakarouler m'a conseillé de refixer la plaque avec des rivets haute pression ou quelque chose comme ça, pourrais-je boulonner ça tout simplement ?

Peut-on percer cet endroit de la caisse sans risquer de toucher des câbles électriques ou autre ?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma premiére cali,je l'avais refixé avec des gros rivets.normalement,tu n'as pas de risque d'abimer de cables électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir ou je peux trouver ça. Je suppose que ma pince à rivets que j'utilise pour riveter les plaques d'immat ne sera pas adaptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Probleme de frein à main reglé hier. On a d'abord essayé de ressouder le fameux support de cable de frein à main qui etait arraché mais la personne qui soudait pour moi trouvait ça trop dangereux de souder a l'arc sur une tole (cele du chassis) aussi fine et avec la moquette juste derriere.

On a donc percé deux trous et riveté avec de gros rivets en metal et c'est nickel ça ne bouge plus.

Merci jenmenchsek pour tes conseils en tout cas et franchement je m'en faisait toute une histoire mais une fois la voiture sur un pont ça a été très facile de refixer tout ça.

D'ailleurs petite pub en passant pour les membres qui habitent en region parisienne et secteur 95/60 plus particulierement, je suis allé chez c'mon garage à Chambly (60). C'est un self garage (vous louez les outils et bricolez vous-même) qui possede 2 ponts et une table elevatrice, une servante complete par poste de travail, de l'air comprimé et tous les outils dont on a besoin ainsi que de tout ce qu'il faut pour monter et equilibrer des pneus. L'accueil est bourru mais tres sympa et il n'hesite pas a venir vous aider ou vous conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci.Wink content que tu es réussi.maintenant,tu es sûr que ça ne bougera plus.

c'est vrai que souder à l'arc sur une tôle aussi fine aurait fait plus de dégât qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...