Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
secouette

Tendre sa courroie avec la pompe à eau

Messages recommandés

Hello,
Quelqu'un aurait-il une photo de sa pompe à eau sur un 8s première génération, car j'ai chnagé ma courroie, mais je ne sais pas trop comment la tendre et je n'avais pas repéré la position de la pompe avant démontage No
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le tension est propre a chaque cas, et elle doit se faire avec un outil spécial car effectivement il n'y as pas de tendeur auto sur les 20ne première gen, un mecano expérimenté te la tendra sans l'outil a force d'habitude, mais conforte te toi dans l'idée que même au pire des cas si tu casse la courroie tu ne casseras rien d'autre vu que les soupapes ne toucherons pas les pistons, heeeee oui c20ne powerrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
for-tee a écrit:
en fait le tension est propre a chaque cas, et elle doit se faire avec un outil spécial car effectivement il n'y as pas de tendeur auto sur les 20ne première gen.


Qu'appelles-tu outil spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Secouette, en fait il n'y à pas de position spécifique sur la pompe à eau.

Quand je fais ma distri,je me cale sur les repères Poulies AAC et poulie de vilo.

Je monte ma courroie, avec le texte face à moi, je monte le tout et je tends la courroie avec la pompe à eau que je ne sert pas trop fort.

Après avec ma clé de 17 sur la poulie de vilo je vais faire tourner l'ensemble jusqu'à avoir un point de tension sur ma courroie entre ma poulie d'AAC et ma poulie de vilo.

Du coup entre la pouli de vilo, la pompe à eau et la poulie d'AAC, la courroie est détendue, donc je la retends avec la pompe à eau pour créér la même tensions partout, (tension que tu ressends, quand tu appuies sur ta courroie de l'exteieur vers l'interieur).

Je reprends ma clé de 17 je fais refaire deux tours (de calage aux repères) à mon moteur, et je contrôle la tension, si elle me convient pas je recommences l'étape précédente.

Une fois le résulat souhaité obtenue, je contrôle tous mes serrages.

Voilà.

8Soupapements.
Antaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antaz a écrit:
Secouette, en fait il n'y à pas de position spécifique sur la pompe à eau.
Quand je fais ma distri,je me cale sur les repères Poulies AAC et poulie de vilo.
Je monte ma courroie, avec le texte face à moi, je monte le tout et je tends la courroie avec la pompe à eau que je ne sert pas trop fort.
Après avec ma clé de 17 sur la poulie de vilo je vais faire tourner l'ensemble jusqu'à avoir un point de tension sur ma courroie entre ma poulie d'AAC et ma poulie de vilo.
Du coup entre la pouli de vilo, la pompe à eau et la poulie d'AAC, la courroie est détendue, donc je la retends avec la pompe à eau pour créér la même tensions partout, (tension que tu ressends, quand tu appuies sur ta courroie de l'exteieur vers l'interieur).
Je reprends ma clé de 17 je fais refaire deux tours (de calage aux repères) à mon moteur, et je contrôle la tension, si elle me convient pas je recommences l'étape précédente.
Une fois le résulat souhaité obtenue, je contrôle tous mes serrages.
Voilà.
8Soupapements.
Antaz


OK. Bon alors nous, pour la tendre, on a procédé comme suit :
- mise en place de la pompe à eau avec serrage suffisant pour qu'elle ne bouge pas seule
- mise en place de la courroie
- avec une marteau, on est venu taper sur la petite extension de la pompe à eau pour la faire tourner et tendre la courroie (vérification faite entre poulie AAC et vilo)
- serrage des vis de la pompe
- 1 ou 2 tours de poulie et vérification.

De toute façon je vais la refaire (avec la bonne courroie ce coup-ci et j'essaierais ta méthode.
Mais une dernière question : comment fais-tu pour tendre avec ta pompe à eau ? Tu la tourne à la main ? Car nous on a utilisé la méthode marteau, sinon c'est trop balaise Question

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...