Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vidange circuit de refroidissement sur un 2L 16 Ecotec

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,
Pourriez m'indiquer le plus précisément possible la marche à suivre pour changer le LDR de ma Calibra 2L 16 Ecotec? et sa purge au remplissage? (peut etre automatique comme sur les auto plus récentes...)
Je n'ai aucun soucis de rajout, ni de surchauffe mais le liquide dedans est de l'eau pure, cependant, par chez nous on risque de r'avoir des gelées alors j'ai pas envi que tout casser pour ce simple changement.
J'ai beau regarder avec la fonction rechercher ou avec les fiches mais rien de bien précis.
Ensuite que conseillez vous comme LDR et combien de litres à peu près.
J'espère le faire demain, mardi.
Un GROS merci d'avance
@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy C'est assez facile :

1) Ouvres ton bocal et ensuite dévisses la vis de purge sous le radiateur
2) tu laisses couler ton liquide de refroidissement (pas n'importe où quans meme)
3) tu remets ta vis de purge
4) tu complètes avec du vrai LDR (environ 5L voir un poil plus....) jusqu'au niveau
5) tu fais tourner ta calibra quelques minutes en surveillant le niveau, dès qu'il baisse tu rajoutes au fur et à mesure. Tes ventilos vont se déclencher c'est normal.
6) une fois le niveau refait, roules quelques kilomètres et vérifies ton niveau pour être sur, et ceci pendant 1 à 2 journées après ton remplacement du LDR, pour être sur que ton niveau est nikel (moteur froid bien sur).

Wink Avec cette manipulation simple, tu n'auras pas vidangé la totalité de l'eau que tu avais avant, car tout ne se vidange pas en enlevant la vis, il en reste toujours un peu dans le radiateur...

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
misterod a écrit:
Very Happy C'est assez facile :

1) Ouvres ton bocal et ensuite dévisses la vis de purge sous le radiateur
2) tu laisses couler ton liquide de refroidissement (pas n'importe où quans meme)
3) tu remets ta vis de purge
4) tu complètes avec du vrai LDR (environ 5L voir un poil plus....) jusqu'au niveau
5) tu fais tourner ta calibra quelques minutes en surveillant le niveau, dès qu'il baisse tu rajoutes au fur et à mesure. Tes ventilos vont se déclencher c'est normal.
6) une fois le niveau refait, roules quelques kilomètres et vérifies ton niveau pour être sur, et ceci pendant 1 à 2 journées après ton remplacement du LDR, pour être sur que ton niveau est nikel (moteur froid bien sur).

Wink Avec cette manipulation simple, tu n'auras pas vidangé la totalité de l'eau que tu avais avant, car tout ne se vidange pas en enlevant la vis, il en reste toujours un peu dans le radiateur...

Bon courage !!

OK et bien je ferai tout ça demain, j'espère bien trouver cette vis en bas du radiateur que tu me dis, car je ne m'y suis pas assez penché pour la voir, n'hésite pas à me donner des repères pour que je la trouve rapidement demain Wink (comme sur un coté, ou dessous, coté batterie, coté distrib...) Car je vois coté batterie une durite au 1/3 en bas et de l'autre coté, en haut la grosse durite puis en dessous d'affilés; 2 espèces de thermo contact (ça doit etre par ce que j'ai la clim).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...