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Invité

bruit anormal :s

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Invité

Salut tout le monde,
je viens vers vous car moi je sèche sur le problème qui suit...
quand je roule j'ai un frottement (bruit métalique) à la roue avant gauche...quand je roule droit le bruit n'est pas trop important (ça fait comme un train,le bruit suit le régime moteur)
quand je tourne a gauche,le bruit disparait,mais quand je tourne a droite c'est la cata,cela fait un bruit énorme,mais quand j'accelere franchement en allant sur la droite le bruit est aténué,en fait c'est comme si quelque chose forçait sur une piéce quelconque,car la voiture levée,moteur allumé et premiere passé ça ne le fait pas ...
J'ai vérifié mes plaquettes de freins..c'est bon...j'ai vérifié aussi le cardan..certes il y a un jeux mineur mais rien d'alarmant...alors bon comme je ne suis pas un spécialiste de la mécanique j'aimerai votre avis...je doute bien qu'a travers un ecrit il est difficile d'examiner un bruit :s,mais bon, des fois que quelqu'un aurait une idée...
Merci Wink

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colisseau d etrier
regarde s ils ne sont pas grippe Wink

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Slt j'ai le meme soucis que toi sa ne serait pas t'on roulement de roue si tu dis que c'est pas le cardan .

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Invité
le roulement je ne pense pas...si je me met en roue libre et que je roule droit,ça fait,comment expliquer...pour imager,imagine nos bons vieux trains a vapeur quand ils quittaient la gare et qu'ils prenaient de la vitesse...c'est pareil sauf que c'est un bruit métallique,mais qui reste assez modéré;Et quand je tourne à droite,ça fait vraiment un frottement de ferraille qui fait peur style plaquette archi morte qui frotte sur le disque.par contre,je ne sais pas si ça peut avoir un rapport,mais par deux fois mon témoin ABS c'est allumé,lors d'une manœuvre ou j'ai soliscité la direction à droite comme à gauche.
Par contre mic43 ,qu'est ce que t appel le "colisseau"?

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Invité
salut "ultron" pour ton probleme de "train" ou de frotement plutot, il s'agit de ton roulement de moyeux et tres certainement de celui a droite car vu la longueur du cardan le bruit se propage dans le compartiment moteur cepandent pour l'operation il te faut une presse et des arraches rotules de deux diametre .il faut compter environ 2 heures et si tu veut etre sure de savoir le bon coté , mets ta voiture sur cales et fais tourner tes roues l'une apres l'autre "" atention si il sagit de celui de droite fais bien atention à ton suport central de cardant car la piece est fragile et prend du jeu facilement en te souhaitent plein de cambouit

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Invité
leviathan_02 a écrit:
Slt j'ai le meme soucis que toi sa ne serait pas t'on roulement de roue si tu dis que c'est pas le cardan .


Alors voilà...je suis allé voir ce matin un pote pour lui demander ce qu'il en pensait...et en fait c'était un truc tout bête..c'était les goujons de ma roue qui,malgré qu'ils étaient bien serrés,"travaillaient" sur la jante par l'action du poids de la voiture...on a juste mis un tout petit peu de graisse sur les filetages des goujons,remontés ceux ci,et plus aucun bruit...j'aurai jamais pensé que cela puisse être ça ...Donc leviathan,essaye ça des fois que cela serait la même chose Smile

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t a pas les bon goujon alors c est pas normal du tout ca

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mic43 a écrit:
t a pas les bon goujon alors c est pas normal du tout ca


oui y a surement un "truc",aucune idée si c'est les goujons d'origine ou pas :s

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