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Invité

Probleme démarrage

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Invité

Bonjour a tous,
Quand je veux démarrer ma cali, elle ne démarre pas. Je branche des pinces entre mon 4x4 et ma cali, celle ci démarre, mais entre le ralentit et environ 2500 tours, elle s'étouffe quand j'accélere franchement, mais si je'appuie doucement avec mon pied sur l'accélérateur, elle ronronne. De plus elle pete par le pot (L'année derniere, j'avais eu a peu pres le meme probleme et j'avais changer la tete d'allumeur avec le doigt, les cables d'allumage et les bougies). Avant que cette mésaventure arrive, quand je poussais le son de l'autoradio, il se coupait, est ce qu'il y aurait un rapport. Serait une batterie en fin de vie qui ne donnerait pas assez. Mes bougies serait elles mortes, sachant qu'elles ont que 10 000Kms ? Que de questions ? Aidez moi amis calibristes Wink
cyclops Je tiens a préciser que j'ai relevé les codes erreurs et il y en a aucun, a part le 12 / 31 / 12 , ce qui est tout a fait normal

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tu dis que comme ca ca demarre pas

le demarreur lance le moteur ou pas du tout?

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Invité
Des fois, elle a besoin des pinces pour partir, et des fois meme avec les pinces, elle ne démarre pas, juste le bruit de la batterie.

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Oulala!

vérifie courroie et alternateur

pour l'alternateur tu allume tout ce que tu peu allumer AB/Degivrage,plein phare etc....
et tu teste le voltage en mode normal et accélération

(monte sur le dessus du PC sans mettre les mains sur le collecteur et demande à un ami de mettre un bon coup de 5ieme quand il est sur l'autobahn tu t'accroche bien hein! et tu relève le voltage lol! )

je sais pas quelle est le système de tension de courroie qu'il y sur ton c20ne mais c'est à vérifier également.
(la mienne c'est une patte fixé au moteur et alternateur qui permet par basculement de l'alternateur de tendre la courroie.

+ contrôle bougie. et teste avec une autre batterie identique si possible

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Yenyen a écrit:
Des fois, elle a besoin des pinces pour partir, et des fois meme avec les pinces, elle ne démarre pas, juste le bruit de la batterie.


t a teste un autre demarreur peut etre tes charbon qui colle ..........

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mic43 a écrit:
Yenyen a écrit:
Des fois, elle a besoin des pinces pour partir, et des fois meme avec les pinces, elle ne démarre pas, juste le bruit de la batterie.


t a teste un autre demarreur peut etre tes charbon qui colle ..........


Tout dépend comment tu met les pince,
le - doit ce mettre à la masse (carrosserie) et pas sur le - de la batterie faible ou hs car sa tire beaucoup sur la batterie dépanneuse avec un risque de devoir changer 2 batteries du coup....

mais l'idée n'est pas mauvaise, de bonne pinces et 2 personnes, 1 qui tourne la clé a fond et l'autre qui TAPOTE! sur le démarreur Very Happy

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Invité

Alors les nouvelles :
Bougies neuves, faisceaux d'allumage changé, car 4 eme fil explosé avec la bougie porcelaine explosé ... Shocked
Vérification de la tete d'allumage ok, batterie ok
et toujours pas de démarrage ... No
Aidez moi les copains Wink

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scratch Tu sors combien quand t'as testé ta batterie ? t'as des manos sur ta cali ?
Sinon, as tu testé un autre démarreur comme préconisé plus haut au cas où ?

Arrow Elle se lance mais ne démarres pas ou tu n'as vraiment rien au tour de clef ?

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Invité
misterod a écrit:
scratch Tu sors combien quand t'as testé ta batterie ? t'as des manos sur ta cali ?
Sinon, as tu testé un autre démarreur comme préconisé plus haut au cas où ?

Arrow Elle se lance mais ne démarres pas ou tu n'as vraiment rien au tour de clef ?

Je sors 12.8 V a la batterie, j'ai pas ( encore) de manos et elle se lance mais ne démarre pas. No

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Contrôlle ton arrivée d'essence, et regarde ta tresse de masse elle se trouve au niveau de la boite et est reliée au chassis, elle me l'avait fait.

8Souapements.
Antaz

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Invité
Antaz a écrit:
Contrôlle ton arrivée d'essence, et regarde ta tresse de masse elle se trouve au niveau de la boite et est reliée au chassis, elle me l'avait fait.

8Souapements.
Antaz

Tu sais que tu me parle chinois la mon cousin préféré lol!
Moi il me faut des photos pour comprendre drunken

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Pour ton arrivé d'essence, vérifie le tuyaux au niveau du raccord de ta pompe à essence qui doit ce trouver à coter de la roue arrière droite

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salut
oui controle ton arriver d'essence et puis le capteur vibrequin ...
en suite ton allumage ...
puis ton debit metre
je ne pense pas que ton demarreur est HS...
si ta batrie se decharcge controle ton alternateur...

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Invité
regarde ton tuyaux d'essence qui va du puit de jauge a la pompe , le mien etait poreux et j'avais exactement les meme symptomes .
en ce qui conserne ton probleme de demarrage , je pense que ton alternateur a un probleme car en roulant du devrais avior une tension a 13.8 v

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Invité

salut a toi Laughing

il met arriver un peut prêt la même chose une fois il y a deux ans , le fil de masse ne faisait plus son travaille , pour voir si cela vient de ça sur ta cali il faut que tu met un cable électrique pour le bâtiment genre 1,5 mm ( juste pour essayer ) , tu branche un coté du fil sur la masse - de la baterie avec une cosse ou autres et l'autre coté sur un boulon du moteur le mieux sur la boite de vitesse et ensuite essaie de demarrer .. j'espere pour toi que ce soit ça Wink sinon verifie ton arriver d'essence ou le relais de la pompe et son fusible..

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Vu que tu n'as pas de codes erreurs, j'opterais plus pour une prise d'air quelque part ou une masse, cousin. contrôle ça et on s'apelle se soir.


8Soupapements.

Antaz

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Voilà je rentre de chez cousin, et rien.

Crying or Very sad

On à changé.
Débimètre
Potentiomètre
Régulateur de ralenti
Sonde PMH
Faisceau bougie
Bougie
Batterie
Relais de pompe à essence

On à contrôllé.
Tête d'allumage et doigt d'allumage, qui on moins d'un an.
Ordre d'allumage
Arrivé d'essence
Sortie d'essence au injecteur
Allumage (Toutes petites étincelles)
La distri (un peu molle mais pas décallée)
Pas d'eau dans les chambres de pistons
Pas de mayo


Les pièces que l'on à pas changées.
Démareur
Bobine d'allumage
Masse à l'alternateur
Tresse de masse

Les symptômes.

A la mise en contact,
Le moteur se lance
on entend les compressions se faire.
Le moteur tourne sans s'allumer.
Quand on relache la clé on entend un bruit comme si le démareur repart en arrière et limite si le moteur ne se lancerai pas.

Voilà, moi je pense à la bobine d'allumage qui aujourd'hui manque de pêche ou le démareur.

8Souapements.

Antaz

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Invité
dit moi si la voiture demarre quand tu la cable a une autre ?

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Invité
DJ yannou a écrit:
dit moi si la voiture demarre quand tu la cable a une autre ?

Non elle démarre pas quand on la cable ... No

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Personne à une petite idée, car j'envoie le demareur et la bobine d'alluamge début de semaine afin de mettre avec le colis.

8Soupapements.
Antaz

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Invité

salut
je ne pense pas que ton demarreur ou que ton allumage est quelque chose a voir dans ton probleme pour la simmple raison que tu as de l'allumage (faible mais tu en as )et ton demarreur se lance de temps en temps .
j'ai eu exactement le meme probleme avec mon SFI , je te met des photo pour que tu essaie de faire la meme bidouille que moi ; j'ai tiré deux fils de cuivre (en bleu) de 6mm directement du - de la baterie sur les boulons de tes pattes de levage sur le bloc ce qui permet de remettre une masse correcte a ton moteur car l'allumage et le demarreur reprenne les masses sur le bloc
perso sa fait quatre ans que je roule comme ca et RAS


voila l'ami si ca peut te permettre de te depanner
@+

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A-tu testé le démarrage en la tractant?

cela met arrivé aussi pendant 2 semaine, j'ai réussi à la faire démarrer en mettant du produit pour bougie (en bombe) et elle a démarrer et plus de problèmes depuis.

cela fonctionne en injectant par petites doses du nettoyant frein/embrayage en bombe au niveau de l'entrée d'aire, dans le boitier du filtre à aire en enlevant le filtre par exemple tout en démarrent le moteur.


EDIT: la sonde et le capteur PmH c'est la même chose?

et si je me goure pas, c'est bien celle qui fait joue,joue avec des v6 lol! et donc possède une RAM lexmaul? cela viendrait pas peut-être de là? une mauvaise étanchéité qui amènerai plus d'air qu'il en faut.....

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Invité

Aujourd'hui, j'étais tranquille en train de décharger mes parpaings de ma remorque et là j'entendais au loin un moteur de calibra, je me dis c'est marrant, elle a un probleme cette cali, serait ce huit soupapes de plus ... Very Happy Et yes, c'était l'ami chris 56 avec sa belle c20xe rouge magma cherry avec une bobine d'allumage pour essayer sur ma belle noire nova. L'ami chris démonte ma bobine, met la sienne a la place, on rebranche la batterie, la une goutte de sueur coule sur mon front, je mets la clefs dans le contact et tour de clefs et tout d'un coup, mon c20ne rugit au quart ... bounce Que du bonheur RazzRazzRazz La raison qu'elle soit morte serait ma durite au niveau de mon bocal de direction assisté qui fuit directement sur la bobine.
Voila, ma cali est prête pour repartir vers la comté de St Malo pour refaire sa distri par Antaz que je remercie d'avance car il sait qu'une fois refaite, il ne verra que ma plaque arriere ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Un grand grand merci a chris d'être venue me dépanner, encore une belle rencontre de calibriste ? Tu es le bienvenue pour l'apéro quand tu veux, et la prochaine fois, c'est la tienne qu'on démonte avec cousin Antaz, et les amis jack ( daniel ) et william ( lawson )... lol!

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nikel pour toi que tu es trouvé la panne
tu vas pouvoir ravaller les kilometres Wink

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