Invité Posté(e) le 4 mars 2009 salut, donc voila mon soucis,mon voyant moteur s'allume de temps en temps(donc pas tout le temps)et quand j'essaye de prendre mes codes d'erreurs une fois la prise diagnostique shuntée je met le contact et la rien ne se passe au tableau de bord!!aucuns clignotements du voyant moteur!!!! quand le voyant s'allume sur voie expresse la voiture se met a déconner pire que tout,je suis obligé de couper le contact et le remettre pour que le voyant s'éteingne et que la voiture arrete de déconner!! une petite idée? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Ouais c'est bizarre...Tu as le voyant moteur d'allumé au "check control" quand tu tournes la clef avant de démarrer ? Sinon, si tu démarres et que le voyant est allumé, prends tout de suite tes codes erreurs même moteur tournant c'est pas grave. Et qu'est ce qu'elle te fait exactement quand tu dis qu'elle déconne pire que tout ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Salut, Peut-être un petit souci d'ECU Essais de débrancher ta batterie un bonne 1/2h avant de la prendre ou dans la journée/nuit quand tu l'utilise pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 misterod a écrit: Ouais c'est bizarre...Tu as le voyant moteur d'allumé au "check control" quand tu tournes la clef avant de démarrer ? Sinon, si tu démarres et que le voyant est allumé, prends tout de suite tes codes erreurs même moteur tournant c'est pas grave. Et qu'est ce qu'elle te fait exactement quand tu dis qu'elle déconne pire que tout ?? ben quand je dis qu'elle déconne,elle se met en rupture et n'avance quasiment plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Klibra a écrit:Salut, Peut-être un petit souci d'ECU Essais de débrancher ta batterie un bonne 1/2h avant de la prendre ou dans la journée/nuit quand tu l'utilise pas. ok je vais essayer ça demain et je te dirais si c'est ça ou pas!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkfab 0 Posté(e) le 5 mars 2009 C'est bizare; parce qu'en général, l'ECU enregistre les codes d'erreur.... Y'a pas eu de travaux effectué dernièrement sur le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 5 mars 2009 je t explique quand tu as un code erreur pour arrivé a le prendre des fois il ne faut pas arrete la voiture sinon impossible de le retrouve donc tu vas te promene une fois que le voyant s allume tu te gare et prend ton tes code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Elle déconne quand tu a une accélération un peu franche? ou ça arrive sans prévenir?PS: pour les codes erreurs je pensais qu'il fallait soit débrancher la batterie pendant un temps ou effectuer plusieurs contact de clés en un minimum de temps(pas trop conseillé) mais pas juste une coupure de contact pour que l'ECU l'efface. (?) ( mic43 j'adore tes jantes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 Darkfab a écrit:C'est bizare; parce qu'en général, l'ECU enregistre les codes d'erreur....Y'a pas eu de travaux effectué dernièrement sur le moteur? ben non a part démontage et remontage du décatalyseur,sur le moteur il n'y a rien eu! Mic43: quand je shunte la prise diag je n'ai meme pas le code12!! Klibra: accelération franche ,normale ou douce elle deconne! je vais débrancher la batterie pour remettre l'ECU a zéropour voir parceque j'ai pas eu le temps aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Très bien, en espèrent que tu a bien shunté sur les lettres A et B (a l'opposée de la petite patte de fixation qui vient ce clipser sur sont support)Tien nous au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Klibra a écrit:Elle déconne quand tu a une accélération un peu franche? ou ça arrive sans prévenir?PS: pour les codes erreurs je pensais qu'il fallait soit débrancher la batterie pendant un temps ou effectuer plusieurs contact de clés en un minimum de temps(pas trop conseillé) mais pas juste une coupure de contact pour que l'ECU l'efface. (?) ( mic43 j'adore tes jantes )si il a un default le code reviendra quel anne ta cali? c est pas le moteur do rigine si (on dirait une phase1...)merci merci pour les jantes je te retourne le compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 6 mars 2009 T'as vérifié l'installation du décata au cas où tu aurais une prise d'air ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 bon ben apres avoir débranché ma batterie toute la nuit j'ai enfin un code d'erreur!!! le code 92 donc capteur d'arbre a cames,signal incorrect! j'irais autour demain vu qu'aujourd'hui j'ai pas trop le temps! en tout cas merci pour vos réponses!! a +! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 6 mars 2009 C'est déjà une très bonne nouvelle, n'ésite pas à refaire un diag si ton problème survient,au mieux si ta l'occasion de te garer au moment ou le problème survient sans remettre le contact n'ésite pas à le faire. "TOP one" Elle est de 09.1991 (logo sur capot) c'est bien une 110kw(150ch) sur la CG allemande mais bizarre, le code moteur 0039 844 correspond à une C20ne n°série ok et code C20XE sur moteur OK! "TOP off"Sinon, tien nous au courant des évolutions et si changement du capteur à résolus lproblème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2009 Klibra a écrit:"TOP one" Elle est de 09.1991 (logo sur capot) c'est bien une 110kw(150ch) sur la CG allemande mais bizarre, le code moteur 0039 844 correspond à une C20ne n°série ok et code C20XE sur moteur OK! "TOP off" si tu dis ça pour la mienne,elle est de 94 c'est une ecotec,juste le gars qui l'avait avant a fait sauter le logo du pare choc,du coup j'ai 2 petits trous bouchés au mastic blanc! pas de soucis je vous tiens au jus! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klibra 0 Posté(e) le 7 mars 2009 "2 petits trou bouché au mastic blanc" ont commence à en apprendre un peu plus sur ta calibra, c'est bien! Le TOP(topic) on et off c'était en réponse à mic43. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Du nouveau dans l'affaire de ma cali!!elle tourne mais toujours comme une patate!!En plus de ça c'est le festival des codes d'erreurs,en plus des codes 19 et 92,dont les capteurs sont neufs et changés donc déjà je ne comprend pas trop,j'ai les codes 21,52,56,71 et le numéro complémentaire le 73,donc éssentiellement des capteurs,sondes,témoins lumineux aux tension trop élevées ou trop basses! Si quelqu'un a déjà eut ce panne,il pourrait me dire d'ou vient le ou les soucis? Merci pour vos prochaines réponses que j'espere nombreuses!;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 je met une petite video pour vous faire écouter le bruit suspect!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2009 UP please!lolbon ma cali ne roule plus depuis un bon moment,je vais finir par craquer!elle démarre avec du mal en faisant un bruit bizarre en tournant la clé de contact mais je prefere ne pas prendre le risque de mettre le moteur dans le sac!l'aiguille du compte tours fait des siennes quand j'accelere un petit peu,la pompe aussi fait des siennes quand je met le contact ainsi que l'ecu qui fait plusieurs "tac tac"!je n'en peux plus! snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 8 juin 2009 toujours ces codes erreurs? t a jamais gratte quoique ce soit sur cette cali avant? qui t a chnage le capteur et qu on t il fait exactement? pas de probleme niveau faisceau (fils coupe ou autre??) moteur combien de kilometre? pas de mayo? ca fume drolement sur ta video tu peu pa essaye de degage le cata ou devisse apres le collecteur pour voir comment elle reagit? reverifie tout ce que tu peu faisceau arrive d essence etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 9 juin 2009 petite question as tu le voyant batterie qui s'allume ?. verifie aussi , moteur en marche la tension que delivre ton alternateur dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 salut, mic43:oui toujours les memes codes d'erreurs,tu entends quoi par "gratte quoique ce soit"?dsl j'ai pas compris!les capteurs c'est moi qui les ais changésj'ai juste fait démontage des anciens capteurs puis remontés les nouveaux.la voiture a 145 525kms pour la mayo le ldr a une couleur a moitié jaune mais sans avoir de pate dégueu dans le bocal!la cali est décatalisée.j'ai regardé le faisceau mais rien de suspect de ce coté la et l'essence arrive bien a la rampe! dan:j'ai bien le voyant batterie qui s'allume quand je met le contact mais pas apres! voila en esperant avoir bien répondu a vos questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 bon dernieres news, je suis quand meme allé faire un petit tour avec ma cali,en roulant rien a dire si ce n'est qu'elle broute dur de temps en temps meme sans arriver a 4500trs/min! donc voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 nouvelle avancée, j'ai pu remarquer que quand je mettais le contact quand elle tournait bien j'entendais la pompe a essence se mettre en route puis s'arreter au bout d'un moment!maintenant elle se met en route puis le relais fait "clac-clac" puis la pompe se remet en route sans s'arreter!!! vous auriez une idée svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2009 tout d'abord merci a tous de vos reponses pour essayer de regler mon probleme. mais je vous annonce que la calibra me reviendra trop chere pour faire les réparations,donc prochainement en vente pour pieces ou pour bricoleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 salut mec g eu le meme probleme que toi pour ma calibra parce-que je possede la meme un ecotec et je connais le probleme repond moi c pour savoir si tu a réparer ton probleme ou pas si tu ne la pas fais je te dirai d' ou sa viens bonne journéé a toi mec.P.S: repond moi sur le site calibra team mon nom est calibra 52. salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Salut calibra52, tout d'abord merci d'avance de passer par la case présentation : http://www.calibra-team.net/prsentation-f1/ Ensuite, très sympa à toi de vouloir dépanner un calibriste qui a un soucis sur sa cali, mais au lieu de voir ca entre vous, tu peux lui donner ta solution ici même sur ce sujet, ca pourra aussi aider ou aiguiller un autre calibriste qui aurait les memes problèmes. Merci et bon surf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 commence par faire un reset complet de l'ECU en débranchant le + et le - de ta batterie et tu fais toucher tes cosse (faisceau) entre elles. pour commencer. apres tu fais comme jcvd "tu fou l' contacte" et tu prend tes codes pour voir si ils apparaissent ou pas et si il n'y a rien là tu démarre et rebelotte tu reprend tes codes.un récap:19 : Capteur de régime moteur, circuit ouvert 92: ?????????21 : Capteur de position du papillon, tension trop élevée 52 : Témoin lumineux moteur, tension trop élevée 56 : Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse 71 : Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée 73 : Capteur de débit d'air admis, tension trop basse donc refais ce que je t'ai dis, et tiens nous au "jus" tien bon c'est surement pas bien grave. je suis sur que c'est ton capteur AaC ou vilo qui fou le bordel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 dans le 1000 for-tee!!! l'origine de quasiment tous mes codes erreur etait ma gaine d'admission d'air qui etait fusillée dans un premier temps,ensuite ça venait bien de mon capteur PMH que j'avais changé mais qui devait etre défaillant!et la MAGIE plus de codes erreur jusqu'a aujourd'hui et oui le code 92(capteur AAC) sachant que le capteur est quasiment neuf de chez opel!moi je dis "elle est maudite cette cali!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Hello, si ton capteur AAC est neuf, le blem vient peut etre de ton faisceau, J'ai eu le meme probléme il y a peu.Parfois le defaut apparaissait au demarrage, parfois au bout de 1 km, 5 kms,10kms,....J'ai donc proceder à une petite expérience : capot ouvert je démarrai le moteur à plusieurs reprises de façon à ne pas avoir de défaut moteur et je "tapoter" du poing sur le faisceau (quand tu es face au moteur en haut à gauche) et la : petit accoup du moteur et le voyant defaut s'allume ! J'ai remarqué que le capot etait + ou - en contact avec le faisceau lorsque qu'il etait fermé.Je suppose que cette "compression" engendrait des pérturbations au niveau du signal electrique ? J'ai deserré les deux colliers qui fixer le faisceau ainsi qu'un autre cable.Et j'ai simplement fixer avec les deux collliers le faisceau seul (sans y mettre le cable). Et plus aucun defaut depuis environ 1 mois! Regarde egalement le cable du capteur s'il n'est pas croquer par endroit.J'espére avoir etait assez clair, pas evident à expliquer par ecrit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites