Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliwilli

TOUT ce qu'il faut savoir pour ne pas que je casse ma BDT!!

Messages recommandés

Salut à tous!!!!! comme le dit le titre je suis le nouveau et très heureux possésseur d'une cali turbo !!
voila pourquoi j'aimerai savoir tout ce qu'il faut que je fasse pour ne pas péter ma boite de transferts... déja pour assurer pensez vous que je dois vidanger l'huile de la bdt tous les combien de KM ou au bout de combien de temps??
on m'a dit que la pression des pneus était importante et aussi de changer les 4 pneus à la fois!
la pression c'est bien 2,8 à l'avant et 2,5 à l'arrière??
j'attend vos conseils avec impatience vous les pros des cali!!! à bientot! Very Happy
j'ai aussi un autre soucis ! des fois je ne sais pas pourquoi en 2ème ou 3ème, la pression du turbo lache vers 3500 tr/min... tout du moins 'est l'impression que ça fait puis je relache et quand je rappuie il se remet en pression. d'ou pensez vous que cela peut venir? (ma cali a 62000km)
voila merci et dsl de vous assaillir de questions! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja pour ton turbo monte un mano c est limite obligatoire pour savoir ce qu il en est

pour la bdt il faut intervertir les pneu environ tous les 5000 km meme avant c est pas un souci maximum d usure entre les deux train 2 mm donc gaffe !! quand tu change de pneu effectivement c est les 4 a la fois et de meme marque donc meme dessin
change l huile de bdt tous les ans
pas de demarrage brusque en premiere ....

et je pese que c est a peu pres tout !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement mic te donne deja une bonne ligne de conduite, surveiller tes pneus et intervertir AV <---> AR tous les 5.000 Kms, la vidange de bdt est tout a fait conseillé une fois par an mini ou 15.000 Kms suivant l'utilisation que tu en fais. a surveiller aussi ta sphére, et a proscrire le surbaissement qui est fatal pour une BdT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bin déja j'ai pas tout faux!! lol d'autres conseils?? pour mon turbo je vais monter un mano ! combien de pression d'origine en overboost et en normal?? merci les gars! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
en overboost c est 0.9 et 0.7 en boost si je me rappel bien Wink

c est bien 0.9 en over boost et 0.6 en stab ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil en phase origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et on est en overboost sur quelle plage de tr/min??
jpensais que ça soufflait plus fort en stab! 0,6 c'est pas beaucoup je trouve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'over boost c'est un bien grand mot, surtout en origine, il n'y as pas de "régime" particulier tu l'auras plus facilement a partir de 2600 / 2800 tr/m en appuyant a fond sur l'accel tout simplement. pour le moment sans mano tu ne peut vérifier tes pressions mais si tu as des doutes tu peut faire un reglage de W.G c'est toujours utile et ca mange pas de pain. WinkWink un petit tuto est là pour ca: http://www.calibra-team.net/trucs-et-astuces-f7/reglage-de-wg-mode-origine-t630.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais commencer par mettre un mano vu que je ne pense pas que le réglage soit en cause vu qu'elle n'a jamais été modifiée... mais bon c'est bon a savoir merci!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !!! ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le fofo !!
bin ça y est j'ai un défaut sur ma transmition ! mon voyant 4X4 s'est allumé sur l'autoroute !
je me suis arrété puis donc coupé le contact puis remis et le voyant s'est éteint ! je me dis cool juste un beug puis 100 bornes après rebelotte ! je suis a 5km de chez moi je m'arrete recoupe il se rééteint ! je continue jusq'a chez moi puis je la laisse dormir.
ce matin je me dit que j'espère que ça lui est passé ! je fait 150 bornes et e voyant ne s'allume pas puis arrivé en ville il s'est rallumé ! maintenant il s'allume de temps en temps bref c'est sporadique ! vous pensez que ça peut venir de quoi?? elle sort de révision chez opel ! la boite de transfets a été changé il y a 5 ans et 12000km.... bref je sais pas si elle est encore morte mais ça me mettrait les boules! j'attend vos réponses ! à bientot les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent la sphère qui donne des faiblesses, surtout si ça fait 5 ans qu'elle est dessus, elle doit être changée environ tous les 6 ans si elle n'a pas été stockée pendant plusieurs années , enlèves le fusible du 4x4 si tu veux rouler comme ça en attendant de la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fusible 19 c'est bon je l'ai enlevé ! pas envie de tout péter !lol je lis mes codes def jeudi ! et je vais voir ça ! je vais changer mes sphères aussi dans la foulée vu que ça fait 5ans qu'elles sont dessus ! vous avez pas une adresse ou je peux en trouver pour pas trop cher?
en tout cas merci pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !!bon j'ai chunter la borne A et J de ma prise diag ! résultat défaut 34 ! j'ai levé la voiture , suivi le faisceau du capteur de température de la boite de transfert et là... surprise ! le faisceau s'était détaché et venait frotter le cardan ! ça avait quasiment sectioné le fil! j'ai donc refait le faisceau et maintenat je peux a nouveau m'amuser avec mes 4 roues motrices comme avant ! c'est le jour et la nuit! trop heureux d'avoir retrouvé mon jouet^préféré ! merci à tous a bientot sur nos routes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai de nouveau un pb avec ma boite de transferts ! cette fois-ci c'est le défaut 34 "température de la bdt sup a 160 degrès! je voulais effacer le défaut dans un premier temps étant donne que mon faisceau n'est pas coupé cette fois ci ! mais je n'ai plus accès a la page ou on trouvais les codes défauts sur le forum????
donc si vous pouvez déja me dire pourquoi je n'y ai plus accès et surtout quels fils de la prise diag je dois shunter pour supprimer mes défauts?? merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne feras pas un raz de l'ecu 4x4 sur la prise diag elle est simplement là pour (comme son nom l'indique) faire un diag. un raz tu le fais en débranchant la batterie. les codes c'est içi: http://www.calibra-team.net/tutoriel-f7/codes-erreurs-t1.htm et si tu possede une cali PH 2 il est quasi certain que tu ne trouvera pas le fil J et même sur quelques PH 1 il est manquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais j'ai déja chunter ma borne a et j et j'ai le défaut 34 ! le truc c'est que je n'arrive pas a accéder au lien que tu m'as donné ! il y a marqué qu'il faut un accès spécial pour cette page ! tu peux me faire un copier collé des codes défauts stp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a un acces special c est justement pour evite que n importe qui y est acces ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin justement j'aimerai bien savoir comment on fait pour y accéder ! et surtout pourquoi avant j'y avait accès et maintenant plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Depuis peu, nous réservons l'accès des reportages photos, tuto mécanique et autres aux Team-résidents...

Cela fait désormais parti de leurs avantages...Ca fait parti des changements pour 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k donc en gros il faut payer 10 euros pour avoir accès a la liste de codes défauts????!!! je trouve ça un peu bizare pour un forum qui est censé etre une entraide entre passionés... mais bon tant pis j'ai sauvegardé la liste complète sur mon pc portable heureusement ! seulement je n'y aurait accès que ce soir ! bref je remettrais la réparation de ma cali au week end prochain.
j'ai également une BMW E30 et je dois dire que le forum e30 passion est beaucoup plus actif et fournit que le forum cali ! si on m'avait dit de payer ce prix pour ce site je l'aurait fait sans hésiter... mais vu le petit nombre d'inscrit sur ce forum et sa faible activité, je trouve ça un peu exagéré d'en plus devoir payer pour accéder aux infos un peux techniques...
je remercie tous ceux qui m'ont aider et qui ont essayé de m'aider a trouver mes pannes! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Il n'y a pas seulement dans la section TUTO la prise des codes erreurs et leurs correspondances et heureusement. Tu as accès aux autres rubriques pour poser tes questions et les réponses que tu auras sont gratuites non ? Donc je ne vois pas ce qu'il y a de "chiffonnant" dans le fait de donner l'accès aux reportages photos et autres à ceux qui nous aident à faire vivre le forum !!

Rolling Eyes Faible activité et peu d'inscrit ? Je ne trouve pas et ca me convient, je préfère avoir 30/50 inscrit qui s'investissent et avec qui ont formera une "famille de passionné" que 300 qui auront comme toi des réactions individualiste et n'hésiterons pas à critiquer dès que quelquechose change...Nous ne retenons personne, notre but est d'avoir un forum convivial où tout le monde se respecte et s'entend bien, si malheureusement tu ne t'y sens pas bien....

Merci de ta compréhension et si tu souhaite que l'on en discute, envoies moi un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que les membres actifs aient accès a des parties du forum ou nous on n'a pas accès...mais bon sur un forum le principe c'est l'entraide ! et là je ne peux pas résoudre mon problème juste parce qu'il y a des codes défauts que je ne peux pas interpréter... je trouve juste ça dommage qu'on ne puisse pas aider tout les monde... bref tant pis c'est pas grave je m'occuperait de mon problème plus tard je suis juste un peu déçu... et tu dis qu'il n'y a pas que dans la peartie tuto ou il ya les codes défauts bin alors je vois pas ou ils sont car les liens que l'on ma donné m'amènent tous a la page des codes que je ne peux plus lire ! de plus c'étais vraiment LA page a ne pas nous enlever car tous les problème de boite de transferts sur les cali 4X4 ou presque sont réglé grace a ce tableau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy On ne sait pas compris, donne nous ton N° de code défaut et moi ou quelqu'un d'autre te donnera sa signification. Seulement ces sujets sont dans la partie TUTO donc tu ne peux plus les consulter. Mais apparement tu avais déjà la correspondance du code 34 puisque tu l'as inscrite plus haut...Et jamais je n'ai dit qu'on n'était pas prêt à t'aider, ce n'est pas parce qu'on "filtre" l'accès à une rubrique que l'on arrête l'entraide... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... bin en fait mon code défaut c'est 33... donc Soupape de solénoïde-tension trop élevée (sur modèles 1992 ce
code apparaît si la boîte de transfert a chauffé à + de
160° C) , ou fusible n°19 enlevé
bref le problème c'est que je sais pas trop comment régler le problème.. j'ai regardé mon faisceau et il est nickel pas coupé, puis j'ai pris la tension a froid moteur tournant aux bornes de la sonde de température de la BDT et j'ai 9,96V... bref je voulais effacer les défauts mais le voyant reste allumé en permanence même quand je débranche ma batterie... donc voila mes questions:
y a 'il une autre manip pour réinitialiser la mem de def ou la seule est de débrancher la batterie
et que faire pour régler le pb de chauffe de la bdt si c'est bien là le pb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....électrovanne H.S ou qui commence, regarde du coté de la sphère ( Wink tu vois on n'est pas si méchant que ca...lol !!)
sinon question bête mais ton fusible 19 est bien présent....?? Et puis si tu as un problème, le code reviendra toujours meme si tu réinitialises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas tirer de frein a main en roulant au risuqe de bloquer la boite de transfert et de retrouver de la limaille lors de ta vidange de ta BTB !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...