Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alternateur?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir tout le monde.
Comme je l'ai écrit dans la présentation de ma calibra,celle ci ne démarre plus et je soupçonne l'alternateur,mais j'aimerai votre avis.
Mon témoins de batterie ne s'allume pas
tout les autres témoins s allument
Avec une batterie neuve..pas de soucis ça démarre...
j'ai testé voir si la batterie chargeait,j'arrive avec peine au dessus des 12.50V et quand j'allume les feux c'est la cata :s
ça charge mais vraiment très peu ...
l'alternateur? ou une autre possibilité de panne?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surement alternateur si la batterie a du mal a recharger derriére,aprés faut pas non plus rester tourner sur batterie si c'est pour la changer tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui..vous confirmez mes doutes :s
j'ai posté une recherche d'alternateur là où il se doit Smile
merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Comme tout le monde, je te confirme que ca doit bien être ton alternateur qui ne charge plus assez, j'ai eu la panne il y a quelques semaines avec même symptomes que toi, remplacement de celui ci et depuis nikel, ca fonctionne !!

Topic : http://www.calibra-team.net/20l-16v-et-16v-ecotec-f9/probleme-de-tension-sur-mon-x20xev-t1924.htm

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement mon problème sera résolu cette aprem..j'ai trouvé un alternateur prés de chez moi...je vous tiens au courant Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, une ampoule grillée et l'alternateur ne cherge plus, si la lampe (témoin batterie) est grillée l'alterno ne reçoit plus d'info exitation, il faut ""absolument"" que le voyant de batterie s'allume avant le démarrage, sinon cela ne fonctionnera pas. pour info: l'ampoule "témoin" est quasiment la même que la veilleuse qui se trouve dans les optiques avants, sauf que c'est une 4W et non pas une 5W. donc avant de changer l'alter, c'est une simple ampoule a vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci for-tee,mais j'dois avouer que j'y comprend plus rien...
les premiers tests laissaient à penser que l'alternateur était défectueux c'est clair...
il s'est avéré aussi que j'avais l'alarme qui "pompait" la batterie (je l'ai viré pour l'instant) et depuis que l'alarme est "hors circuit" et cela fait deux jours que je l'ai enlevé,la voiture démarre nickel...j'ai re testé l'alternateur et la batterie,et là tout est normal,mais toujours pas de témoins de batterie...mais je n'ai pas encore vérifié l'ampoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...