Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CarBu35

Petit problèmes sur mon c20xe

Messages recommandés

Aujourd'hui mon voyant moteur c'est allumé comme d'habitude je relève directement mes codes erreurs et forcement cela me sort des codes que je n'ai encore jamais vu ni entendu du genre:
code erreur 55: Boitier électronique panne " mécanique " un composant est cassé.
code erreur 93: Capteur à effet Hall, tension trop basse

Et donc forcement à tout cela je ne comprend pas grand chose!! je suis bricoleur mais pour les termes technique j'ai encore un peu de mal.
Ma question serait, est-ce que quelqu'un à déja eu ces codes erreurs ou est-ce que quelqu'un connait la solution à mon problème.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le capteur effet hall, c'est ca:



quand au: "code erreur 55: Boitier électronique panne " mécanique " un composant est cassé." je pense qu'il y as une relation de cause a effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement après avoir farfouillé hier sur mon moteur et après avoir téléphoné à quelques potes qui sont mécano, je me suis mis à regarder par ici et puis forcement bonne pioche, ma tête de delco était belle et bien pété donc ce petit capteur à effet hall qui n'est autre que le capteur d'arbre à came à dû prendre l'humidité vu que l'arbre était un poil rouillé et finalement cramer je pense.
Donc dans l'histoire une tête de Delco un doigt d'allumeur et mes jeux de fils d'allumage ( puisqu'il ne sont pas en fabuleux état non plus )et biensur le petit capteur à effet hall !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CarBu35 a écrit:
En tout cas merci de s'attarder sur mon problème !

Very Happy On est tous là pour se rendre service et je suis sur que si un jour tu peux, tu dépanneras toi aussi un calibriste grace aux connaissances que tu as acquises sur la calibra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je sais pas où tu as trouvé le complet mais chez opel c'est pas donné en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma tête de Delco et de mon doigt d'allumeur je prend ça chez AD pro puisque effectivement après m'être renseigner des tarifs chez opel ( gloups ça fait mal ShockedSad ) et de ceux chez AD mon porte monnaie à tranché !!
Pour te répondre Misterod, je pense avoir quand même un grand bout de chemin à faire avant de pouvoir aider qui que ce soit malgré que je commence un petit peu à connaître les parties moteur de mon c20xe avec toutes les petits bugs que j'ai et répare moi même. Mais bon il y'a des grands monsieur de la cali comme Cliff, Pass-Partout, For-tee, Bi4 et d'autre qui sont tout de même incollable donc avant de faire des conneries je préfère toujours demander à des mecs comme ça plutôt que de me planter. Mais J'Y ARRIVERAIT UN JOUR !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...