Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP

Problème de "Tension" sur mon X20XEV

Messages recommandés

Wink salut à tous,

Bon depuis qu'il fait très froid, ma cali ne supporte pas trop. Avant hier j'avais remarqué qu'au manomètre, l'aiguille avait descendu et était à hauteur des 12v. Hier matin en allant au taf, sur la route, voyant moteur/ABS et airbag se sont allumés et mon autoradio s'allumait et s'éteignait. D'un coup mes phares se sont mis à s'éteindre et à s'allumer (xénons) puis plus rien et mon aiguille descendait toujours !!

Hier soir, en arrivant chez moi l'aiguille était dans le rouge et après plus moyen de démarrer. J'ai donc changer la batterie en pensant que cela venait de là mais ce matin en démarrant, elle arrive timidement à 12v alors qu'avant le "grand froid", l'aiguille était toujours vers 13/14v.

Questions :

- Cela peut il venir de la sonde qui serait "gelée" et mal renseigné l'ECU ?
- Cela provient il de l'alternateur ? Si oui puis je le tester ?
- Autres ??

cheers Merci d'avance pour votre aide et si vous voyez d'autres raisons, je suis toute ouïe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, voici ce que je lis sur mon manomètre avec la batterie neuve en place et moteur tournant :
(sachant qu'avec l'ancienne batterie, j'avais plus dans les 13/14v)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle commence bien l'année ta titine Rolling Eyes

Pour tester l'alternateur, tu démarres le moulin, tu prends un multimetre que tu règles sur tension continue < 20 volts, et tu pointes le + de la batterie avec le fil rouge, et le - de la batterie avec le fil noir, puis tu lis l'afficheur du voltmètre : si ta tension n'est pas plus haute (environ 13,5 volts) que moteur arreté (entre 12 et 13 volts), tu peux commencer à mettre en cause l'alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci speed, j'aurai pas le temps de tester ton idée, j'viens d'avoir Bi4 au tél et il m'a donné une autre astuce, et vu que j'avais pas le voltmètre sous la main, j'ai testé la sienne : résultat alternateur "dead" !!

Astuce : démarrer, enlever le + ou le - de la batterie, si le moteur s'arrete c'est que l'alternateur ne joue plus son role...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Voilà je peux locker, c'était bien l'alternateur qui était en cause, remplacement cet aprèm chez Bi4 et tout est redevenu normal !! Comment ca fait plaisir quand ca fonctionne !! Merci Cliff et Will de m'en avoir rapporté un de St Malo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...