Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PierreTombale11

Tuto fabrication feux leds

Messages recommandés

Voilà la marche à suivre pour fabriqué vos feux leds.
Dans cette 1ère partie, on va voir comment les fabriqué en utilisant le circuit des feux leds superflux.
Dans la seconde partie, sa sera avec fabrication du circuit imprimé incluant les résistance pour les cligno.

I)a. ne pas avoir peur de faire ceci

b. on se retrouve avec le CI (circuit imprimé)

c. on désoude tte les leds superflux

d. on repère la diode et résistance a supprimé

et on les déssoude

e. on raccourci les fils des 2 module à résistance

f. on soude sa bande led comme sur la photo

g. on soude son faisceau d'origine comme ceci

et voila, votre bande fait maintenant veilleuse et stop.

Pour la partie technique c'est par ici.

Voila le schéma logique de CI

Entouré en rose, la diode et résistance supprimé

là pour ceux qui connaisse pas, un ptit schéma pour repéré dans quel sens et par ou passe le courant

Ici j'ai calculé la valeur totale des résistance du circuit

voilà pour le moment, maintenant je suis sur la conception du typon pour fabriqué le circuit avec la nomenclature des composants.

Si qqn connait pour faire fabriqué des circuit pas cher, qu'il en fasse profiter tt le monde.

pour la fabrication de circuit tu peux demander a un lycée technique (bien sur avec filiaire electronique), mon lycée le fesait a l'epoque (on avait un club electronique)

polochon a écrit:
pour la fabrication de circuit tu peux demander a un lycée technique (bien sur avec filiaire electronique), mon lycée le fesait a l'epoque (on avait un club electronique)

Ok je savais pas qu'on pouvais faire comme sa, vais demander a mon ancien lycée pour voi dès que le typon est terminé.
Merci mec.

salut
oui pas male
et c'est pour quant le test final pour vous un apercu
merci a toi

Merci pour tes explications mais pour ma part, ce sera acheter tout fait (sauf si je trouve une explication plus détaillé sur un topic) car je n'est pas compris:
-D'où vient le feu que tu a mit en pièces
-D'où vient les CI (circuit imprimé)
-Où est l'explication du montage des deux bandes d'une vingtaines de leds chacune.
-Du démontage des leds superflues (leds3;4;5;8;9;10;13;14;15) alors que cinq photos plus bas les leds13;14;15 sont montées Shocked

Klibra a écrit:
-D'où vient le feu que tu a mit en pièces

Les feux sont à l'origine des feux leds acheter sur ebay

Klibra a écrit:
-D'où vient les CI (circuit imprimé)

Les CI viennent des feux leds acheter sur ebay qu'on a casser pour l'occasion, car on les trouver moche.

Klibra a écrit:
-Où est l'explication du montage des deux bandes d'une vingtaines de leds chacune.

Tu as raison, je te mettrais les photos cet aprem, en refaisant bien le tuto.

Klibra a écrit:
-Du démontage des leds superflues (leds3;4;5;8;9;10;13;14;15) alors que cinq photos plus bas les leds13;14;15 sont montées Shocked

Toutes les leds superflux sont a enlevé, sur les photos 13,14,15 j'expliquai les points de soudure et je n'avais que cette photo en stock ou il y avait les leds encore souder.

Ok!
Donc achat ou (si on en trouve une équipées à la casse) de deux feux arrières led pour opel calibra et les dépouiller pour le montage sur ceux d'origines comme expliqué ci-dessus
Merci pour ses précisions Very Happy

Oui sinon si tu attend un peu, je suis en train de finir un CI inspirer des feux à leds d'ebay mais simplifier, sans les leds superflux, sans les composant inutiles et j'ai rajouter ce qui faut pour avoir des cligno à leds.

Tu a tout ton temps l'ami car si je le fais, ce sera pas pour tout de suite

salut
a la oui trop fort Shocked

bon ba je vais en faire aussi
merci des photos , elles sont trop bien Wink

petit up de la journée....
je n'arrive plus a voir les photo(une croix s'affiche a la place).
j'aimerais en faire,ou en acheter si quelqu'un en fait?????????

dommage je vois plus aucune photo car j'e compte egalement fabriquer des feux a led sur base de pheu d'origine donc je vais tacher de partir a zero

je te remerci sinon comment vas tu je sais pas si tu te souviens de moi Smile "jean-luc" avec le general lee lol

Bien sur Jean-Luc, on s'est vu y'a pas longtemps en plus, quand même.

Pour le tuto j'ai une solution pour les plus bricoleur, pour le systeme STOP/VEILLEUSE que j'avais fait maison en recuperant un vieux circuit imprimé, il existe maintenant un module qui fait ça.

Le lien -> http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/bandetirex/1modulen215stopveilleusepourmontage215w12v.php

Bon apres faut acheter de la bande led rouge, les placer dans le feux, et raccorder le tout, ultra simple, et penser à mettre une résistance de charge pour pas avoir l'erreur ODB.

Voilà mes amis.

PS: ma calibra me manque quand même Sad

ah oui , je veux bien deja ou je peut trouver des plaques perforée pour fixer des leds dessus pas trop chers Smile

• Créer...