tchang1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 salut a tous je vien a vous les connaisseurs de calibra 16V 150cv de 92 C20XE... il me manque un capteur ou quoi d'autre ...!!! connaissant pas ce moteur , en rénovant un moteur 16V qui n'a pas tourner depuis 3 ans et en le remontant , il me reste une fiche maron 2 bornes ,coté moteur a droite ... il fait partie du faisseau des injecteurs en boue de cable , il y a un qui par sur le régulateur de ralenti , un autre sur le capteur de phase sur la tete de delco , et un autre vers le boitier de puissance bobine HT , puis sur l'électrovane habitacle ou canister et au millieux de tout ca une fiche ou je ne sais pas ou ca va ... resulta le moteur a un ralenti variable (monte et descent) pas de haut régime (elle rupte a 3500 t/m) enfin pétarade... le voiyant s'alume a pres accéleration ... si quelqu'un a une ideé de cette sonde qui me manque??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 pour moi ce doit etre la fiche pour le niveau d huile check control si tu prefere enfin le mieux c est tout de meme d avoir une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 salut oui c'est vrais mais pas eu le temps ; il fait nuit... non ce n'est pas la sonde alerte d'huile... si quelqu'un a une ideé??? je me demande si la sonde de T° aire est quelque pas ? enfin ou elle est ??? je vous tien au jue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 sans photo c est dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 salut voila les photos ; j'espere que ca vous aidra a mieux comprendre voila j'ais récupéré la calibra 16v 150 cv danc l'état et le moteur a été déculasser ... donc j'ais changer le joint de culasse et une nouvelle distrie et en remontant le tout , il me manque cette fiche qui je ne sais pas ou elle va??? le moteur a un ralenti variable et broute a 3500t/m elle rupte ... mais a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 au pire tu dois avoir le voyant moteur d'allumé non ? Si oui prend le code erreur et il te mènera vers la soluce je pense...Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 pour moi c est celle du capteur cliquetis ?? il est bien cahce alors pour le voir good luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 salut je me disais bien aussi soit il manque le capteur de T° aire ou le capteur de cliqueti!!! mais ou est le capteur de cliqueti ???? merci au gents de 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 simple il est cache derriere ton collecteur d admission bon courage le plus simple c est de te mettre dessous pour le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 salut ok je vais voire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 salut a tous bon capteur de cliqueti brancher ca tourne mieux mais rupture a régime moyen et voyant s'allume puis sétiend..!!!!! il y a t'il un autre capteur de cliqueti ? combient il y en a quoi??? ou j'ai loupé un truc!!! j'ais remarqué sur la fiche u régulateur de ralentie comme un cable coupé... il y a si je me trompe , vous me dirais ; sur la fiche 2 borne vers le régulateur de ralenti et 2 autre (cable coupé) je ne sais pas ou sa va??? merci au pros des 16V a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 regarde a droite du moteur tu as une electrovanne de depression normalement s il est branche ou pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 salut non il est deja brencher... je vous ferais une photo de la fiche merci donc un ou plussieurs capteur de cliqueti la dessu??? a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 un seul ca suffit deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 salut bon voila la fiche en question... il y a 5 fils sur la fiche: et ici plus que 2 !!! qui va sur le regulateur de ralentie... plus un cable coupé ou on voie 2 fils...??? donc il menque t'il quelque chose ??? a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 sur la derniere photo c est la fiche du regul qu on voit c est ca? faut que je jette un oeil sur la turb pour voir car la ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 salut bon toujour le meme probleme de coupure a 3000t/m donc je vais voire plus liong bon d'apres le chemat c'est normale sur la fiche ;c'est peut etre une option que j'ais pas (clim) donc je vous tien au jue sur cela a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchang1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 salut a tous c'est resolue et c'etait le capteur de PMH (capteur du vibrequin) en resumé le moteur tourne bien et demarre bien mais rupte a 3000tr/m et le voyant s'allume puis desque le régime arrive au ralentie le voyant s'éteind.... alors voila je l'ais remplacer par un capteur de C20NE est c'est repartie... donc si ca vous arrive la meme chose vous serez quoie faire.. a plus a tous et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites