VIP 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Salut tout le monde !! Voilà, à l'instant ma petite femme me dit qu'en roulant, le voyant moteur s'allume/s'éteint en roulant sur son C20NE. Je fais un diag : code 12 puis 13 puis 31 ==> donc surement la sonde lambda qui commence à donner des signes de faiblesse.... Ensuite, ne l'ayant jamais fait depuis que je l'ai sur mon X20XEV, je lui fais un petit diag sachant que je n'ai jamais eu de voyants moteurs qui s'allumaient. J'obtiens donc : 12 : normal initialisation diag 92 : inconnu dans le listing des codes erreurs (après recherches, ce serait le capteur d'arbres à cames) 31 : aurait du s'afficher mais non....?? J'ai donc ce code 92 alors que ma titine se porte très bien, pas de soucis particulier. Par contre je trouve bizarre que le code 31 (moteur éteint) ne ce soit pas affiché 3 fois après le code 92 ?? Je suis revenu direct au code 12...Si vous avez une idée, merci d'avance de m'en faire part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
secouette 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Tu as forcément 3 fois chaque code. 12...12...12...XX...XX...XX...31...31...31...12.................. Où XX est facultatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 non secouette malheureusement, j'ai fait la lecture plusieurs fois de peur de les avoir mal lus, mais j'ai bien 12, 92 et....12 (qui apparaissent 3 fois chacun bien sur) !! Normalement je devrais avoir 12, 92 et 31 non ?? Julvil m'a fait remarqué que sur son Ecotec de 95 c'était pareil, il n'avait pas le code 31 (moteur éteint)... Alors je ne sais plus quoi pensé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
secouette 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Pas grave, le code 31 ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Mais sinon, code erreur 92 ca serait bien le capteur arbres à cames ? Bizarre qu'elle n'ai pas de symptômes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Il se passait la même chose sur mon Ecotec: je n'avais pas de 31 pendant mes diag'. J'avais fait changer mon capteur AAC sous garantie, la facture était de 150€ et une demi-journée d'immobilisation dans un garage Opel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites