julien85311 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Dans la famille "pas de chance", je voudrai Julien... J'ai pas de bol en ce moment. J'étais jusqu'a présent en 15" et je viens donc de monter (lundi) mes nouvelles jantes de 17" avec des pneus neuf. Hier (mardi), j'ai passé le CT ==> OK. Et le soir en rentrant, je me suis rendu compte que j'avais une vibration dans le volant entre 90 et 100 km/h. J'en ai ressenti une aussi dans la jambre droite.Es ce que ça viendrait de la pédalle ? Avez-vous une idée des manips à faire pour régler le problème ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 t'as fait un parallélisme lors de la pose des jantes en 17" ?? Ca peut venir de ca...ton volant tremble tout le temps ou à une certaine vitesse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Perso je vote pour un problème d'équilibrage, les centres auto sont pas tous au top pour te faire un équilibrage nif de chez nif.Il m'est arrivé de ramener 3 fois ma voiture pour avoir un équilibrage acceptable avec certains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 +1 avec speed, essaies d'intervertir tes roues, mets ton train AR à l'avant et vice versa. Tiens nous au jus quand tu auras fait cà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 +1 avec l'idee de l'equilibrage foireux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 j'ai des vibration entre 90 et 100 km/h. Le + chiant !!! J'ai fait poser mes penus chez NORAUTO. Si j'inverse mes pneus arrière avec l'avant et que j'ai plus de vibrations, ca voudra dire que c'est l'avant qui était mal équilibré. C'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ouais et d'ailleurs des fois ca vient même des pneus, t'aura beau faire équilibrage sur équilibrage ca changera rien !! c'est quoi tes pneus d'ailleurs...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 misterod a écrit: t'as fait un parallélisme lors de la pose des jantes en 17" ?? non ca viens pas du parallelisme pour ton tremblement a 90 100 km/h c est le cas typique d un mauvais equilibrage comme l a dit speed ou alors une jante voilée un conseil va dans un autre endroit pour equilibrer tes jantes les centres autos je suis pas pour ... ils sont la pour vendre des pieces point bar !!!( ils sont pas tous comme ca heureusement) a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Caliboy a écrit:misterod a écrit: t'as fait un parallélisme lors de la pose des jantes en 17" ?? non ca viens pas du parallelisme pour ton tremblement a 90 100 km/h c est le cas typique d un mauvais equilibrage comme l a dit speed ou alors une jante voilée un conseil va dans un autre endroit pour equilibrer tes jantes les centres autos je suis pas pour ... ils sont la pour vendre des pieces point bar !!!( ils sont pas tous comme ca heureusement) a suivre NON, j'ai pas fait de parralélisme. C'est con d'aller chez quelqu'un d'autre, ca fait ca de + à payer. Mais si c'est préférable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Caliboy a écrit:misterod a écrit: t'as fait un parallélisme lors de la pose des jantes en 17" ?? non ca viens pas du parallelisme Oui je sais, je me suis rendu compte de ma bétise en lisant la réponse de speed, j'ai toujours tendance à confondre para et équilibrage.... Enfin, ca c'est pas une connerie : interverti avant de refaire ton équilibrage ton train AV et AR au cas où...Et ca peut venir des pneus aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julvil171 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Je suis d'accord pour l'équilibrage ! Le mieux c'est de te pointer dans un petit garage tout banal et d'expliquer ton problême ! Tu leur demande comme ça de régler l'équilibrage, ils y connaissent mieux que les concessions ou que les magasins type norauto et feu vert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 je viens d'intervertir l'avant et l'arrière mais que le coté gauche et apparement c'est résolu : plus de vibration. A noter aussi, quand j'avais les vibrations, la voiture avait tendance à partir a gauche. C'est du à quoi ça ? Et autre chose que j'ai pas précisé, il y a des bagues sur les jantes. Je sais pas si ça joue pour les vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Yes !! j'avais raison !!! Pour le "portage" à gauche du coup je te dis à 100% : parallélisme !! mais en intervertissant, est il toujours présent ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 misterod a écrit: Yes !! j'avais raison !!! Pour le "portage" à gauche du coup je te dis à 100% : parallélisme !! mais en intervertissant, est il toujours présent ?? Euh...en fait j'ai un peu plus rouler et j'ai toujours les vibration à 100km/h mais plus léger. Elle part plus vraiment à gauche. Je vais intervertir le coté droit, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui tant qu'à faire, change les 2 cotés c'est mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pavlovic 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 intervertir OK mais ne fais pas trop de kilomètres avec,car tu as un sens de pose des pneus (rotation), je penche du fait que si tu intervertis gauche/droit et que ça tremble plus ou, toujours la même jante, j'opte sûr équilibrage ou jante foireuse , ce qui arrive assez souvent jantes réplica et petites marques Cesam, autres..... les bagues de centrage sont obligatoires, mais vérifies si c'est le bon modèle. ça m'a fait le même problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Ce sont des jantes MOMO et j'ai les bonnes bagues de centrage. J'ai changé l'avant et l'arrière des 2 cotés,c'est mieux. Je sent quasiment plus de vibrations. Je peux rouler comme ça ou il y a un risque d'abimer (usure prématurée) des freins ou autre chose ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites